[Résolu]Jeunes feuilles jaune, ralentissement puis arrêt de la croissance.


Messages recommandés

Yo les jeunes !

 

Je viens faire une petite maj pour montrer l'évolution de mes petites. (C+17)

Vu ce qui m'est arrivé par le passé, je préfère ne pas crier victoire trop vite. Mais le moins qu'on puisse dire c'est que mon dernier arrosage de 50Cl a l'air de porter ses fruits, les plus petits d'entre mes pieds montrant le plus de changements.

En effet, ils ont poussé plus vite en 24H que pendant les 5 jours précédents le dernier arrosage.  :shock:

Et bien sur, pas de jaunissement à l’horizon. Bref, je vous poste quelques photos pour que vous voyiez comme c'est beau !  :smile:

 

Je préfère attendre la fin de la croissance avant de passer le sujet en "résolu", on sait jamais. ^^

 

Pour ce qui est de la théorie, peut-on finalement dire qu'il y a 2 types de sous-arrosage?

Le sous-arrosage suite à un chevelu bien développé et le sous-arrosage pendant sa phase de développement. Lorsque le chevelu est bien développé, les feuilles le sont aussi. Donc elle ont tendance à pendre puisque trop lourdes par rapport à la quantité d'eau nécessaire pour les maintenir droites. En revanche, si les plantes manquent d'eau au début de leur développement, les feuilles (petites pour le coup) se maintiennent droites mais les feuilles naissantes souffrent de chlorose puisque la partie du substrat colonisée par les racines a déjà été vidé de ses micro-nutriments. De plus, la partie du substrat étant dépourvu de racine et donc riche en micro-nutriment n'étant pas gorgé d'eau, les nutriments présents dans celle-ci ne peuvent pas être transmis à la plante -> chlorose + croissance faible. De plus, la croissance étant affaiblie, celle du chevelu l'est aussi. Et donc, même si l'on augmente les quantité d'eau par la suite, il serait potentiellement trop tard pour rattraper la chose.

 

Si cette théorie tient la route, j'aimerai exprimer un bon gros coup de gueule vis-à-vis des "experts" de la culture qui prétendent de manière constante qu'il vaut mieux un sous-arrosage qu'un sur-arrosage puisque plus facile à gérer. Plus facile à gérer, certes... Mais visiblement plus DIFFICILE A IDENTIFIER !!! J'aurais largement préféré flinguer une session à cause d'un sur-arrosage difficile à gérer plutôt que 3 à cause d'un sous-arrosage difficile à identifier...

 

Je finirai sur une note positive en faisant un bisou à Toto35 qui m'a été d'une grande aide sur ce coup.  :pro:

Et bien sur merci aussi aux autres qui ont pris le temps de se pencher sur mon problème.

 

N'hésitez pas à dire ce que vous pensez de ma théorie, si elle s'avère exacte il serait bon, pour les débutants comme moi,  de pouvoir faire la distinction entre ces 2 types de sous-arrosage lors de leurs diagnostiques.

post-828743-0-62633500-1430894208_thumb.jpg

post-828743-0-10394700-1430894225_thumb.jpg

post-828743-0-54311200-1430894311_thumb.jpg

Modifié par canabane
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.