Messages recommandés

Bonsoir,

Voilà tout, je désirerai "me faire la main" en cultivant du cannabis en intérieur dans un boitier pc, pour pouvoir avant tout réutiliser cette box pour l'année prochaine en out mais aussi parce que je ne suis pas un gros consommateur, et de temps en temps 1 joint de beuh auto-produite, ça ne fais pas de mal ( aussi pour ma copine qui ne veut pas dépenser beaucoup d'argent )

Par ailleurs, je sais que cela peut être dur ( gérer l'espace, palissage etc.. ) mais aussi dangereux ! ( certaines personnes pensent pouvoir mettre des 150w Hps dans une boite si petite ^^ )

Donc j'aimerai avoir un avis de personne plus experte, avant de dépenser de l'argent inutilement.

Mon Matériel :

• 2 ventilateur de pc, 1 pour brasser l'air, l'autre qui me servira de intra/extra ( brancher directement sur secteur, je les ais raccorder avec des câbles usb )
  • 1 boitier de pc ( je mettrai les dimensions demain,je ne m'en souviens plus exactement )
  • 1 minuteur
  • 1 lampe cfl 40w 2700K spectre flo
  • filtre à charbon

Substrats :

Terreau Light Mix ( Plagron )

Engrais :

Aucun

Graines :

2 graines inconnues ( récupérer cette année dans des pochons )

Techniques utilisées :

One bud

Scrog

Palissage et Pinçage ( plus adaptée je pense vu le manque d'espace )

Voilà, si il y à des erreurs dites le moi en me criant dessus gentillement ( restez quand même un minimum courtois hein :') ) En tout cas, je vous remercie par avance de vos réponses !

kennz.

Modifié par kennz

Bonsoir,

Voilà tout, je désirerai "me faire la main" en cultivant du cannabis en intérieur dans un boitier pc,

Salut kennz, Dans une tour de PC: Tout simplement impossible de le faire, je me demande ou les gens vont chercher ces idées, mais désolé d'être direct c'est complètement naze.

pour pouvoir avant tout réutiliser cette box pour l'année prochaine en out mais aussi parce que je ne suis pas un gros consommateur, et de temps en temps 1 joint de beuh auto-produite, ça ne fais pas de mal.

Par ailleurs, je sais que cela peut être dur ( gérer l'espace, palissage etc.. ) mais aussi dangereux ! ( certaines personnes pensent pouvoir mettre des 150w Hps dans une boite si petite ^^ )

Ces personnes là n'ont jamais cultivé de leur vies ou n'ont jamais essayer de le faire dans une tour de PC, mais je pencherais plutôt pour la première option. Il y a beaucoup de "on dit" dans la cannabiculture, mais le coup du PC j'avais jamais entendu, bref ne te fies pas aux personnes qui racontent ce genre de conneries, soit ce sont eux mêmes des menteurs ou soit une personne leur a dit en était un ou celle-ci s'est tout simplement foutu de sa tronche.

Donc j'aimerai avoir un avis de personne plus experte, avant de dépenser de l'argent inutilement.

Je ne suis pas encore un expert mais je me demmerde pas trop mal, et je te prie de croire qu'avec une CFL 150 Watts il te faut une hauteur d'au moins 140 cm pour être tranquille et encore un bon 160 c'est encore mieux, car à la période du strech (les 15/20 premier jours de floraison) le canna grandit à une vitesse vertigineuse, après ces 15/20 jours ce phénomène s'estompe et les buds commencent à apparaitre.

Mon Matériel :

• 2 ventilateur de pc, 1 pour brasser l'air, l'autre qui me servira de intra/extra ( brancher directement sur secteur, je les ais raccorder avec des câbles usb )
  • 1 boitier de pc ( je mettrai les dimensions demain,je ne m'en souviens plus exactement )
  • 1 minuteur
  • 1 lampe cfl 40w 2700K spectre flo
  • filtre à charbon
Tu peux plutôt prendre un placard déjà construit dans lequel tu peux y coller du mylard ou de l'aluminium, ou bien mieux il y a aussi des box de 140 ou 160 cm qui ne sont pas très chère en Grow shop et pour la période de nuit je te conseille d'en avoir une si dans ta pièce ou tu veux cultiver il y a une source lumière, car il faut à tout prix qu'il fasse noir complet et sans aucun flash de  lumière pendant les périodes non éclairées. C'est très important sinon il y a des risques que tes plantes virent en hermaphrodites et celà engendredrait des graines dans toute ta récolte.

Substrats :

Terreau Light Mix ( Plagron )

Engrais :

Aucun

Si tu prends du Ligth Mix il te faudra au moins des engrais de type Grow (pour croissance) et Bloom (pour floraison). Sinon prends plutôt le royalty mix ou le bat mix si tu ne veux pas mettre d'engrais pendant les 6 premières semaines de culture, mais je te conseille d'acheter au moins de l'engrais de type "Bloom" (pour la floraison) pour continuer à nourrir tes plantes durant la période de floraison sinon plus de nourriture dans la terre tes plantes vont vite mourrir de faim. Imagines toi qu'il te reste du temps à vivre et que l'on te prive de bouffer, tu mourras de faim avant de mourir de vieillesse, c'est ce que l'on appelle pour les plantes une sénescence avancé ou si tu préfères le chemin vers la mort de la plante trot tôt dans son cycle de vie, ceci se remarque à un jaunissement précoce des feuilles.

Graines :

2 graines inconnues ( récupérer cette année dans des pochons )

Achètes des graines, et jettes celle-ci,si tu fais partir des graines récupérées dans de la weed cela ne va rien donner de bon, tes plantes ne seront pas bonnes à fumer. Achètes quelques graines, c'est la base de toute culture, le choix des graines c'est le plus important.

Les banques de graines travaillent pour élaborer de bonnes graines prêtent à cultiver et même celles-ci ne sont pas toujours de bonnes qualités, d'ailleurs on ne peux jamais savoir à l'avance si une graine donnera une bonne weed, c'est seulement en cultivant des pieds mères que l'on peux savoir si les clones de ceux-ci seront bon ou non dans l'avenir, alors les graines récupérées dans un sachet tu peux les jeter à poubelle.

Voilà, si il y à des erreurs dites le moi en me criant dessus gentillement ( restez quand même un minimum courtois hein :') ) En tout cas, je vous remercie par avance de vos réponses !

kennz.

Voilà en espèrant que je t'aurais aidé dans ta démarche, je pense que tu as encore beaucoup de chose à apprendre, et surtout et à desapprendre ;-)

Weedy

Modifié par Weedywoocooper

Salut Kennz ! 

Ton projet est faisable mais il va falloir te renseigner un peu plus , je te propose de taper "culture cannabis espace réduit " dans google et tu auras un lien vers (2014) un growshop en espagne Al****** qui explique comment ça se passe.

Si c'est une histoire d'argent plutôt qu'une histoire de place ou de discrétion tu auras intérêt de suivre les conseils de weedywoocooper , l'espace réduit c'est spécial :roll:  

Sinon je te conseillerai également de prendre de bonnes graines . Aussi regarde du côté des néons en fonction de la taille de ton boitier PC , vérifie la température AVANT de lancer tes graines ...sinon echec , il faut que la tour tourne a vide sans encombre avant de lancer .

Tu peux faire pousser un plan en cro afin de le bouturer pour faire du mini one bud , ou encore un petit scrog .

Tu trouveras largement assez d'info ici , sur cannaweed et sur gogole pour mener à terme ce genre de petit projet .

Maintenant je répète , si c'est une histoire d'argent , ça sera plus économique avec une taille de box + correcte .

La culture en espace réduit c'est avant tout une histoire de discrétion et de "délire" :-P

@+!

• Like 1

Re je pense qu'avant de se lancer dans ce genre de "délire" dans une tour de PC il faut déjà avoir fait quelques cultures dans un espace suffisant pour se faire la main, car à part faire un scrog de bonzais dans la tour de pc je vois pas de qu'on peux faire d'autres, et la taille des bonzai et le scrog en plus en miniature demande une certaine maitrise du sujet et de l'expérience, après je pense qu'une tour peux s'avérer efficace pour la germination et un début de croissance avec des néons qui chauffent le moins possible, car déjà une CFL 150 Watts chauffe déjà pas mal lorsque l'espace est réduit, ou alors il faut en permanence un flux d'air en direction de la lampe pour que la température ne monte pas trop haut et je sais par éxpérience que les ventilo de PC ne suffisent pas à refroidir une lampe CFL correctement. Perso je refroidi deux CFL 250 Watts avec des extracteur de gaines qui font 150M3 en les orientant vers les lampes et celà ne suffirait pas si je n'avais pas un extracteur 250m3 et un intracteur et pourtant ma box fait 80X80X180, donc je vois vraiment mal une CFL 150 Watts dans un PC refroidie seulement avec les ventilo de PC avec une température correct.

Après tout chacun son délire.

• Like 1

Hello,

Un exemple de jdc PC growbox mené à terme : https://www.cannaweed.com/topic/124512-jdc2-weedoman-scrog-pc-grow-box-1x-white-widow-f%C3%A9minis%C3%A9e-125w-ecolite-en-flo-terre-engrais-biobizz/

Comme quoi, ce n'est pas impossible, Weedoman a fait 30 grammes avec une plante, mais je pense qu'il faut un peu d'expérience.

Pour la gestion de la chaleur, après avoir cramé 3 apeix, il a fini par faire une espèce de cooltube en insérant un plexi entre les plantes et la lampe et en rajoutant des ventilateurs supplémentaires.

Et puis, tout à fait d'accord avec les graines récupérées dans un pochon : c'est d'la meeerde ! Risque de plant mâle, d'hermaphrodisme ou tout simplement sans effet (expérience vécue !) sans compter que si ce sont des graines plutôt sativa, ça va stretcher à donf et tu vas avoir du mal à tout contenir dans ce petit espace.

Dans ce cas précis, où on ne peut que cultiver qu'une seule plante, je pense qu'il vaut mieux s'assurer que ça soit un plant femelle et à faible stretch, donc acheter une graine en suivant ces critères.

Pour finir, moi aussi j'ai pensé faire comme toi, cultiver dans un espace réduit avec des graines récupérées, regarde l'historique de mes posts, c'est un de mes tous premiers. On m'en a dissuadé et j'ai fait un truc un peu plus grand (60x60x140 en CFL 200W), toujours avec mes graines récupérées. Première session, j'ai eu tous les problèmes possibles et inimaginables, il n'y a que l'invasion de sauterelles que je n'ai pas eu ! Résultat : pauvre récolte avec un faible effet psychotrope. Je n'imagine même pas si ça avait été dans un espace réduit...

Malgré tout, si tu persistes dans tes choix et que tu fais un jdc, je serai le premier à le suivre car c'est un challenge intéressant :)

LADV

• Like 1

Re,

et puis je vois que tu espère mettre un filtre à charbon. Avec des ventilateurs de PC, n'y pense même pas ! Non seulement le fac ne sera pas adaptable, mais en plus le ventilo de PC ne pourra jamais faire passer l'air à travers le filtre !

LADV

Bonsoir,

Tout d'abord, merci d'avoir répondu aussi rapidement,

Weedy, tu as mal lu ce qu'il y à d'écrit, j'ai dis que je posséder une cfl 40w pas 150.. j'ai justement dis que 150 était beaucoup trop ! Ensuite, ce n'est pas impossible du tout ! Je me suis renseigner avant d'avoir des idées "farfelues" :') Il y à beaucoup de JDC menée à terme dans un pc grow box, avec un rendement d'environ 5 à 15 grammes par plantes ! Pour les graines, il est vrais que je devrais plus m'orienter vers des graines femelles à faible stretch de type indica, mais comme je l'ai dis c'est pour me faire la main, je ne souhaite pas faire quelque chose d'extraordinaire..

Pour ce qui est du fac, je pense qu'un gel anti-odeur de super marcher pourrait remplacer ça.

Merci à tous,

kennz.

Salut,

Te faire la main dans espace si petit je doute que ce soit l'idéal pour débuter.

Maitrise tu le palissage ? Pincage ? Scrog ?

Si oui et bien tu a les bases pour en c***r à pratiquer cela en espace réduit.

Après il faut bien commencer un jour et apprendre de ces erreurs ;)

Bonne continuation :)

Salut,

Te faire la main dans espace si petit je doute que ce soit l'idéal pour débuter.

Maitrise tu le palissage ? Pincage ? Scrog ?

Si oui et bien tu a les bases pour en c***r à pratiquer cela en espace réduit.

Après il faut bien commencer un jour et apprendre de ces erreurs ;)

Bonne continuation :)

Personnellement mes conseils était basé sur le fait que Kennz ne maitisait pas tout ce que tu viens d'énnoncer et qui demandes plusieurs sessions en milieu de taille normale pour avoir un début de connaissance, la maitrise vient avec le temps.

• Like 1

Bonsoir,

Tout d'abord, merci d'avoir répondu aussi rapidement,

Weedy, tu as mal lu ce qu'il y à d'écrit, j'ai dis que je posséder une cfl 40w pas 150.. j'ai justement dis que 150 était beaucoup trop ! Ensuite, ce n'est pas impossible du tout ! Je me suis renseigner avant d'avoir des idées "farfelues" :') Il y à beaucoup de JDC menée à terme dans un pc grow box, avec un rendement d'environ 5 à 15 grammes par plantes ! Pour les graines, il est vrais que je devrais plus m'orienter vers des graines femelles à faible stretch de type indica, mais comme je l'ai dis c'est pour me faire la main, je ne souhaite pas faire quelque chose d'extraordinaire..

Salut,

Une CFL 40 W n'est pas suffisante ! Essaye au moins d'en mettre 3... Regarde dans ma galerie, j'ai un truc qui se rapproche de ton projet, je m'en sert pour faire partir mes plants, les 2 premières semaines.

20140625 171819rd

20140625 171722rd

Avec une CFL de 40W et des graines sorties d'un pochon, je te confirme que tu ne feras rien d'extraordinaire, sinon griller de l'électricité et des engrais pour rien.

LADV
  • Like 1