Zyeuks 1 Posté(e) avril 5, 2015 Partager Posté(e) avril 5, 2015 (modifié) Variété(s): super skunk fu00e9minisu00e9e northern light fu00e9minisu00e9e Age de la plante: Cro28 Date d'apparition du problème: 04/04/2015 Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du hautÉvolution du problème et de la plante: Problu00e8me stable u00e0 premiu00e8re vue Dimension de l'espace: L 90cm x l 90cm x h 180cm Type d'espace de culture: En BoxType de lampe: Mh / HpsPuissance en Watt: 400 Watts Cooltube: NonCycle lumineux: 18/6Distance entre lampe et plante (en cm): 40Cm Température: Jour- 21/26C -- nuit- 18/20C Hygrométrie: Jour- 50/60% -- nuit- 60/70% Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / TorinPuissance de l'extraction: 400 M3h Cycle d'extraction: 24H/24H Brassage utilisé: courant d Cycle de brassage: 24H/24H Votre type de terreau: Plagron light mix Taille des pots en litres: 8 Litres Engrais ou additifs: Plagron Alga Grow Plagron Power roots Dosage des engrais et additifs: 2u00e8me semaine: 1ml/L Power roots 1.5ml/L d alga grow ( 40cl par pots de 3l ) 3u00e8me semaine: 1ml/L Power roots 2ml/L d alga grow ( 1l par pots de 8l ) 4u00e8me semaine: 1ml/L Power roots 3ml/L d alga grow ( 1l par pots de 8l ) Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deuxFréquence d'arrosage: 1 arrosage tous les 4 5 jours Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1L par pots de 8L Rappel: Bonjour tout le monde, j'ai remarqué depuis hier que les pointes des feuilles du haut jaunissent je cherche depuis hier soir une explication sur mon problème j ai pu lire que le problème vient peut-être d'un sur-arrosage , sur-engraissage , carence ou encore un Perfect Greenhouse Shoot " seuil de sur-engraissage. je vous avoue que je suis un peu perdu je compte rempoter dans la soirée dans des pots de 11L + arrosage à l'eau, j'hésite aussi à couper le bout des feuilles jaune comme j'ai pu le lire. Alors à votre avis, je panique peut être pour rien Merci d'avance pour vos réponses et joyeuses pâques Modifié avril 8, 2015 par Zyeuks Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quakers 3 291 Posté(e) avril 5, 2015 Partager Posté(e) avril 5, 2015 Salut C'est pas grave ces pointes jaunes, c'est sans doute dû à un arrosage un peu trop chargé en engrais... Ne coupe pas les pointes , on coupe quand la feuille fait vraiment la gueule. Rempote comme prévu, et arrose à l'eau généreusement , minimum 2L/plante... (On arrose à hauteur de 20 % du contenant, en moyenne). Si tu rempotes en terreau "riche" , tu peux t'abstenir de mettre du grow pour les 1ers arrosages. Bon grow Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zyeuks 1 Posté(e) avril 5, 2015 Auteur Partager Posté(e) avril 5, 2015 (modifié) Merci pour ta réponse Quakers, je vais suivre ton conseil je rempote avec du Plagron light-mix à l'eau uniquement ( PH 6.5 ) et je passe en flo dans deux jours, j'hésite encore sur le prochain engraissage, j'ai peur de les sur-engraisser de nouveau ou d'avoir une carence en azote pendant le stretch. Je vous tiens au courant de la santé des petites ++ et bonne après-midi Modifié avril 5, 2015 par Zyeuks Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quakers 3 291 Posté(e) avril 5, 2015 Partager Posté(e) avril 5, 2015 Re Tu peux arroser à l'eau claire au rempotage, puis reprendre l'engraissage normal... Si tu vois que les 3ml de grow sont de trop , que les pointes crament ou se recroquevillent, tu baisses un peu le dosage. Encore une fois c'est pas grand chose... fais surtout gaffe à leur donner assez de flotte... Sinon là, tu risques des cramages et autres réjouissances. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zyeuks 1 Posté(e) avril 5, 2015 Auteur Partager Posté(e) avril 5, 2015 je viens de rempoter avec 2L d'eau claire par pots de 11L, beaucoup d'eau légèrement marron dans les coupelles "bon rinçage à première vue" passage en flo demain, j'engraisse " 3ml/L" dans 4/5 jours ou si le problème persiste je rince de nouveau. Encore merci pour ton aide Quakers et bonne soirée 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zyeuks 1 Posté(e) avril 8, 2015 Auteur Partager Posté(e) avril 8, 2015 Diagnostic résolu après un bon rinçage Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés