stan4212 43 Posté(e) avril 4, 2015 Partager Posté(e) avril 4, 2015 Bonjour, Je vous soumet une curiosité, je ne l'ai pas posté dans Diagnostics car je pense que ce n'est pas très grave et qu'elle va pousser de ses 2 branches latérales. C'est une graine mise en pot il y a 2 semaines quand elle faisait 2-3 cms. Le substrat est de la terre très drainante, la plante est sous CFL 250w à 20 cms. Après le premier étage, l'apex a été remplacé par une feuille bizarre, 3 folioles en éventail avec celle du milieu "jumelée" et en opposé à celle-ci une 4ème feuille. Elle fait environ 10 cms. On voit bien la cicatrice à la base de la feuille, elle fait le tour de la tige sans aucune imperfection, vraiment surprenant! Je n'ai utilisé aucun traitement, il ne lui est rien arrivée que j'ai pu remarquer. Quelqu'un a déjà vu ça? La feuille La cicatrice A vous lire, Stan4212 PS: J'ai oublié de préciser que c'est une graine de skunk #1 venant de s...d. Salutations, Stan4212 Lien à poster Partager sur d’autres sites
freeman 1 080 Posté(e) avril 4, 2015 Partager Posté(e) avril 4, 2015 Bonjour, on parlera de phyllotaxie verticillée, généralement on observe ce phénomène dès la sortie des cotylédons ( première feuille) on parle de "tricotylédons" . Voici quelques sujet : https://www.cannaweed.com/topic/114885-mystere-des-plantes-trisomiques/page-2 https://www.cannaweed.com/topic/174936-plus-dinfos-sur-les-plantes-trisomiques/ définitions : phyllotaxie vercitillée Free 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuiGuiGnol 58 Posté(e) avril 4, 2015 Partager Posté(e) avril 4, 2015 Salut ! Merci freeman, j'ai une JTR qui a eu le même truc et je n'arrivais pas à savoir ce que c'est La mienne se développe très bien, si ça fait pareil tu vas voir, tu vas avoir deux belles branches secondaires A++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
stan4212 43 Posté(e) avril 4, 2015 Auteur Partager Posté(e) avril 4, 2015 Bonjour Freeman, Merci pour ton efficacité, j'ai regardé tes liens, j'avais entendu parler de ça il y a longtemps. Dans un vieux livre, il disait que l'on pouvait tremper des graines dans du jus de colchiques pour les faire muter. Pour la durée, il fallait y aller à tatons, faire des tests à 12-24-36-48 h., je n'ai jamais connu qqu'un qui l'ai fait. En tout cas, c'est original, je pense la garder, on verra ce que ça donne. Stan4212 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés