[Résolu]Jeune Plante Jaunie/cro+5/première Culture


Messages recommandés

Variété(s): k13 Haze


Age de la plante: Cro:09jours / Flo:0jours


Date d'apparition du problème: 30/03/15


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: les extremites commence a jaunir puis se propage jusqu'a la tige


Dimension de l'espace: L60cm x l60cm x h 180cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 250Watts HPS


Cooltube: Oui

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): 35 Cm


Température: : 29c / -: 23,5c


Hygrométrie: : 45% / -: 62%


Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine

Puissance de l'extraction: Je ne sais pas :/


Cycle d'extraction: h-24


Brassage utilisé: ventilo clip


Cycle de brassage: 18h jour, 15min/15 min nuit


Votre type de terreau: Platinium Light mix


Taille des pots en litres: 0,8 Litres


Engrais ou additifs: gamme plagron


Dosage des engrais et additifs: tableau plagron , en moyenne 1ml/L


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois

Fréquence d'arrosage: quand c


Quantité approximative par arrosage pour une plante: Pour le moment je ne fais que vaporiser la surface a l


Rappel:

Bonjour, donc voilà, je suis débutant , c’est ma première culture, après avoir fouiner a droite a gauche sur le forum ,je me suis lancé ! 

 

J’ai 5 pots de k13 Haze, 5/5 touchée

Donc les premières feuilles ont commencé a jaunir 5 jours après être sortie de terre, donc j’ai regarder sur le forum, les différents problème supposer ( sur arrosage, sous-arrosage , distance de la lampe  etc etc ) , et aucun n’a résolu mon problème . 

 Au vue de mon problème cette session est terminé je pense , mais j’aimerais au moins comprendre ce qu’ils leurs arrivent pour pas recommencer mes « erreurs » à la prochaine sessions ! 

 

je vaporiser quand c’était sec en surface .

 

Ne voyant pas d’amélioration , et que ça empiré de jours en jours , j’ai mis des engrais avant de les arroser , hier 3/04/2015 , donc donc 1ml/l de power roots plagron, et 2ml/L de terra grow .

 

j’ai verser environs 90ml de la solution par pot,

 

mais bref les plantes étaient déjà bien amoché avant cette arrosage 

 

Voici les photos des 5 plantes , ( amoché a un stade plus ou moins avancé pour certaines. )

 

et une photo de mon installation!

 

J’espère avoir été clair, n’hésiter pas a me demander un complément, j’ai pas l’habitude de poster ! 

 

 

 

Merci beaucoup !

 

Bonjour, donc voilà, je suis débutant , c’est ma première culture, après avoir fouiner a droite a gauche sur le forum ,je me suis lancé ! 

 

J’ai 5 pots de k13 Haze, 5/5 touchée

Donc les premières feuilles ont commencé a jaunir 5 jours après être sortie de terre, donc j’ai regarder sur le forum, les différents problème supposer ( sur arrosage, sous-arrosage , distance de la lampe  etc etc ) , et aucun n’a résolu mon problème .

 Au vue de mon problème cette session est terminé je pense , mais j’aimerais au moins comprendre ce qu’ils leurs arrivent pour pas recommencer mes « erreurs » à la prochaine sessions ! 

 

je vaporiser quand c’était sec en surface .

 

Ne voyant pas d’amélioration , et que ça empiré de jours en jours , j’ai mis des engrais avant de les arroser , hier 3/04/2015 , donc donc 1ml/l de power roots plagron, et 2ml/L de terra grow .

 

j’ai verser environs 90ml de la solution par pot,

 

mais bref les plantes étaient déjà bien amoché avant cette arrosage 

 

Voici les photos des 5 plantes , ( amoché a un stade plus ou moins avancé pour certaines. )

 

et une photo de mon installation!

 

J’espère avoir été clair, n’hésiter pas a me demander un complément, j’ai pas l’habitude de poster ! 

 

 

 

Merci beaucoup !

 

post-840606-0-15718300-1428107660_thumb.jpg

 

 

post-840606-0-55186600-1428107695_thumb.jpg

 

post-840606-0-54662900-1428107711_thumb.jpg

 

post-840606-0-28000500-1428107728_thumb.jpg

 

post-840606-0-64097900-1428107741_thumb.jpg

 

post-840606-0-87851000-1428107756_thumb.jpg

 

post-840606-0-24060200-1428107834_thumb.jpg

 

 

 

Modifié par theleaks
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

Déjà plusieurs petite chose ne vont pas sur ton diag, il fait un peu trop chaud, ta temp de nuit devrait etre celle du jour.

Et je pense que en pulvérisant seulement la surface, (pourquoi ne pas arroser normalement?) la racine qui plonge au fond du pots a du seché sur place ...

 

Ensuite on n'engraisse pas des plante de cette age apart avec du roots, sachant que ton terreau est deja charger en nutriment pour 2 bonne semaine le temps qu'elle grandisse et mange se qu'il y a.

 

Je recommencerai aussi sur de nouvelle graine celle ci ne risquant pas de repartir ou alors trés difficilement = perte de temps

 

Voila, en attendant une autre reponse relie quelque guide pour l'engraissage et l'arrosage et bonne chance pour ta prochaine tentative !

 

Cannabicalement,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey, faut toujours commencer sou néons ou éco, elle sert à rien ta Hps pour l'instant, ça chauffe trop pour des mini plants , tu laisse tes néons, une dizaine de jours, et ensuite tu mets sous MH, pour que la cro soit bien vigoureuse.

Modifié par chakur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, mais vous pensez que c'est quoi concrètement qui tu ma plante ?

j'ai vu des JDC avec des donnés moins  adapté que les miennes , mais pourtant qui aboutissait !

 

Ensuite j'ai peur d'avoir mal tasser le terreau dès le début, d'avoir laisser des poches d'air , est-ce que cela entrainerais cette réaction ? 

 

 

merci encore !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

post-840606-0-24060200-1428107834.jpg

 

- Lampe trop loin : rapproches la

 

- Ventilos braquer sur les bébés : diriges le vers la box pour le moment / t es en train de les assécher

 

- Fais trop chaud et trop sec

 

mais vous pensez que c'est quoi concrètement qui tu ma plante ?

C est toi le coupable :P

 

Taille des pots en litres: 0,8 Litres

Engrais ou additifs: gamme plagron

Dosage des engrais et additifs: tableau plagron , en moyenne 1ml/L pour 1 litre d'eau

Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois

Fréquence d'arrosage: quand c

Quantité approximative par arrosage pour une plante: Pour le moment je ne fais que vaporiser la surface a l par plante

 

j’ai mis des engrais avant de les arroser , hier 3/04/2015 , donc donc 1ml/l de power roots plagron, et 2ml/L de terra grow .

 

 

 

j’ai verser environs 90ml de la solution par pot,

SURTOUT PAS D ENGRAIS A CE STADE !

 

Tes soucis viennent pour les 3/4 de ta gestion de l'arrosage !

 

Tu devrais utiliser la technique de peser les pots ( avec une balance ) pour te faciliter l arrosage .

 

Les pulvérisation en surface avec des températures comme les tiennes et une hygro basse ne servent a rien a part empécher la terre de respirer et donc de laisser le fond du pot détrempé .

 

Arroses comme tu as fais ( mais sans engrais ) avec 90 Ml et pèses tes pots après l arrosage.

 

Quand le poids de tes pots aura baisser de 70 grammes ( environ )tu peux ré arroser .

 

En faisant cela, t es sur d éviter les sur ou sous arrosage .

 

Bonne soirée

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord merci beaucoup, après je vous avoue que pour les engrais je me suis dis " perdu pour perdu pourquoi pas essayer " !

 

je vais essayer de sauver deux d'entres elles qui sont moins touché, mais les trois autres sont clairement en train de mourir à la minute ou je vous parles ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour, 

 

malgré leurs petit soucis j'ai continué l'aventure, j'ai rempoter , j'ai mieux gérer l'arrosage, l'aération du terreau, et le climat !

CRO+20

Cela semble repartir petit a petit malgré le retard accumulé.

 

Je voulais savoir si ça allez avoir de grande conséquence sur le rendement final, et de combien jugerai vous de la perte ? je sais que ça se joue sur plusieurs facteur mais approximativement ! 

 

Puis, si les premières feuille bien touché entraine des conséquence sur le développement ?

 

Puis j'arrête de vous embêter, dernière petite question, les petites taches qu'on voit sur les dernière photo et une feuille qui reste jaune , dois-je m'inquiéter ?

 

Merci encore pour ce que vous m'apporter ! 

post-840606-0-89189400-1429133014_thumb.jpg

post-840606-0-96091300-1429133023_thumb.jpg

post-840606-0-30504000-1429133032_thumb.jpg

post-840606-0-72281100-1429133043_thumb.jpg

post-840606-0-13797900-1429133051_thumb.jpg

post-840606-0-16983000-1429133059_thumb.jpg

post-840606-0-64886900-1429133067_thumb.jpg

Modifié par theleaks
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Comme je disait tu a perdu pas mal de temps, après sa changera pas ton rendement si tu arrive a reprendre un bonne croissance, tu mettera juste plus de temps a lancer la flo vu tu a perdu du temps en cro ...

 

Tes taches rouge doivent êtres les résultat de tes erreur précédente mais c'est en forgeant qu'on devient forgerons ^^

 

++ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.