Malana 238 Posté(e) décembre 2, 2024 Partager Posté(e) décembre 2, 2024 (modifié) Salut Et du coup boog t'en penses quoi du herbalaire h2 ? Perso je l'adore avec un Sherlock en verre 18 mm direct sur l'embout en teflon c'est parfait 👌 ++ il y a 2 minutes, Malana a dit: Salut Et du coup boog t'en penses quoi du herbalaire h2 ? Perso je l'adore avec un Sherlock en verre 18 mm direct sur l'embout en teflon c'est parfait 👌 Modifié décembre 2, 2024 par Malana 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bigfred 416 Posté(e) décembre 3, 2024 Partager Posté(e) décembre 3, 2024 Re, Petit retour sur le Lotus inhale. Je l'ai ressorti une fois pour me faire deux petites sessions. Je pense qu'il va me falloir un peu plus de temps pour l'apprivoiser et que je ne vais pas m' y coller tout de suite. Je suis plus dans un mood dynavap au bord de la combustion; donc le long parcours de la pipe offre une saveur très agréable, mais pas assez condensé pour moi en ce moment. Des moments de légèreté reviendront , et j' irai à ce moment exploiter ses capacités. Aucun regret pour autant, c' est un bel objet et il trouvera sa place dans mes habitudes de consommation. Et c'est bien l'intérêt d' avoir des vapos différents. +++ 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Touf2n1 1 016 Posté(e) décembre 3, 2024 Partager Posté(e) décembre 3, 2024 Salut @Bigfred, Merci pour le retour ! Je comprends l'idée d'être proche de la combustion, même si j'en reste éloigné pour ma part. Effectivement tu ne trouveras pas tout à fait cela avec le Lotus, mais en chauffant plus, tu peux obtenir une vapeur épaisse, assez condensée... Bref, avant de le mettre dans un tiroir, n'hésite pas à le pousser un peu plus loin pour connaître ses limites, il pourrait t'étonner 😉 En attendant les moments de légèreté, bon high puissant 😁 A+ 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rastabuddhatao 493 Posté(e) décembre 5, 2024 Partager Posté(e) décembre 5, 2024 Salut la tentation !😁 Je viens de récupérer le lotus, pas eu le temps d'aller le chercher avant Premier essai donc, avec le briquet Vector aztech ... Et première combustion ! Bon, je suis pas un habitué du briquet, j'ai bien chauffé en petits cercles pourtant... je mets le verre à tremper et j'essaierai plus tard Le goût avait l'air pas mal avant la latte de trop 😁,j'ai essayé de le pousser un peu et il m'a fait un point noir, il faut que je me réhabitue à touiller je pense En tout cas, il va me falloir l'apprivoiser celui-ci, mais quand j'aurai un peu de temps, je vais attendre les vacances... À revoir donc, tout conseil étant le bienvenu, merci 😉 À plus 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bigfred 416 Posté(e) décembre 6, 2024 Partager Posté(e) décembre 6, 2024 Re, Re C'est le retour de l’âne trotro.....trop bourricot. Il s' en passe plein de choses en trois jours; et l' échelle du temps qu' on a fixé comme repère commun.... Bref, ce n'est pas le sujet. Dans un mood un peu plus serein et apaisé, je relance la machine. C'est bien beau d'avoir un joli vapo; mais le plus important à mes yeux, c'est qu'il serve. C'est reparti pour un nouvel essai, on prends le temps. Petite tisane de racine de réglisse(pas trop infusée sinon c'est trop fort; et pas compatible avec des problèmes de tension). Premier changement, je test avec une petite white widows plus sec et que je connais bien (oui,je sais, je suis old scool). Et je n'ai enocre rien vapé de la journée. Je me replonge dans la notice.Je prête plus attention aux consignes sur la longueur de la flamme. Me rends compte que la mienne n' a que la moitié que celle recommandée(mais qui est largement suffisante pour mes dynavap, vaponic , vaphit,....) Quand, je vous dis l' âne trotro. Bref, réglage de la flamme, chargement du bol et action. Oups ,du coup beaucoup trop prêt sur la préchauffe; je rectifie tout de suite. On prend le recul nécessaire, mais j' ai maintenant la puissance pour obtenir la chaleur qui était insuffisante avec ma flamme trop petite. Comme quoi,des fois, c' est une histoire de taille. Donc, grosse latte de bonheur....et je sais que je peux vraiment en obtenir de grosses lattes; même si l' humeur du jour est plus à tétouiller mon arizer tranquillou. Comme je vous disais: il s'en passe des choses en 3 jours. Je sais je suis bavard: mais pour obtenir de précieux conseils, il faut parfois prendre le temps d' écouter. Puisse votre vap vous apporter tout le bonheur possible. +++ 6 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Touf2n1 1 016 Posté(e) décembre 7, 2024 Partager Posté(e) décembre 7, 2024 Hey @Bigfred, hey @Rastabuddhatao ! Ravi que vous soyez en pleine découverte / rencontre avec vos Lotus !! @Bigfred... Tu as eu trouvé les limites de l'expérience je pense... Un coup insatisfaisant car pas assez de chaleur... Et une grosse grosse latte.... Ya plus qu'à continuer d'expérimenter en navigant entre les deux... Si tu l'utilise plus souvent, tu va trouver plus vite tes "paramètres" ! @Rastabuddhatao J'ai toute confiance en toi pour expérimenter et profiter de l'expérience au final ! Mais j'ai revu ta collection, et à part le Vapman, tu n'as pas d'autres vapo non régulé... Tu vas vite apprendre en testant... C'est juste pénible au début, de laver la verrerie à chaque fois que tu brûles ! Mais, bref, pareil, tu as légèrement brûlé, donc tu as "trouvé" le max, reste plus qu'à expérimenter en dessous ! Règle la flamme comme indiqué... Puis vazy doucement, par petites chauffes de quelques secondes ! Je préchauffe 4-5 secondes juste pour la première fois. J'attends quelques secondes. Je chauffe 1 ou 2 secondes puis je continue de chauffer et j'inhale en chauffant, aussi longtemps que je le veux. Puis je chauffe de nouveau 2 secondes avant d'inhaler en continuant de chauffer... Et je répète l'opération jusqu'à en avoir marre ! Tout ça, ça marche avec moi avec mon réglage de flamme, la puissance de mon inspiration, etc . Si "ma méthode" ne marche pas... Et que c'est encore trop proche de la combustion... Reduit un paramètre... Supprime le temps de préchauffage initial, ou ne préchauffe pas 2 secondes avant d'inspirer... Laisse moi savoir si je peux t'aider davantage...! Bonne expérimentation !! A+ ✌️ 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rastabuddhatao 493 Posté(e) décembre 7, 2024 Partager Posté(e) décembre 7, 2024 Salut il y a 18 minutes, Touf2n1 a dit: Hey @Bigfred, hey @Rastabuddhatao ! Ravi que vous soyez en pleine découverte / rencontre avec vos Lotus !! @Bigfred @Rastabuddhatao J'ai toute confiance en toi pour expérimenter et profiter de l'expérience au final ! Mais j'ai revu ta collection, et à part le Vapman, tu n'as pas d'autres vapo non régulé... Tu vas vite apprendre en testant... C'est juste pénible au début, de laver la verrerie à chaque fois que tu brûles ! Mais, bref, pareil, tu as légèrement brûlé, donc tu as "trouvé" le max, reste plus qu'à expérimenter en dessous ! Règle la flamme comme indiqué... Puis vazy doucement, par petites chauffes de quelques secondes ! Je préchauffe 4-5 secondes juste pour la première fois. J'attends quelques secondes. Je chauffe 1 ou 2 secondes puis je continue de chauffer et j'inhale en chauffant, aussi longtemps que je le veux. Puis je chauffe de nouveau 2 secondes avant d'inhaler en continuant de chauffer... Et je répète l'opération jusqu'à en avoir marre ! Tout ça, ça marche avec moi avec mon réglage de flamme, la puissance de mon inspiration, etc . Si "ma méthode" ne marche pas... Et que c'est encore trop proche de la combustion... Reduit un paramètre... Supprime le temps de préchauffage initial, ou ne préchauffe pas 2 secondes avant d'inspirer... Laisse moi savoir si je peux t'aider davantage...! Bonne expérimentation !! A+ ✌️ Merci pour tes précieux conseils 🙏👍 Je suis tellement habitué à pas réfléchir avec mes vapes, j'ai craqué pour le vapman parce que la station sortait 😂... bon, depuis, je l'ai testé au briquet et il pardonne beaucoup heureusement Mais l'essentiel de mon quotidien se résume souvent au vapcap avec cap Armored et station de chauffe, facile et rapide (je sais que t'es pas fan, désolé 😉) À plus 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bigfred 416 Posté(e) décembre 7, 2024 Partager Posté(e) décembre 7, 2024 Re @Touf2n1 Alors, je ne sais pas si j' ai trouvé tous les paramètres; mais en tous cas, j' ai mis du cœur à l' ouvrage aujourd'hui. Et le travail ne m' a pas fait peur.... J' ai vraiment bien fait de craquer pour le bel objet; et il a vraiment toute sa place chez moi. Je n'ai pas eu besoin de nettoyer encore la verrerie pour ma part. Elle a du potentiel la bête et docile à la fois. Pour l'instant, je reste sur un besoin de densité, mais que je pense maitriser. Préchauffe, et après je chauffe en aspirant vraiment très doucement.Je ne m' occupe pas du temps, et j' arrête la chauffe dés que je goûte à la saveur. Là, je vais pouvoir aspirer plus fort et avoir la densité que je souhaite actuellement. J'ai expérimenté que pour avoir quelque chose de plus aérien, il me suffisait d'augmenter l' aspiration pour que la saveur arrive plus vite et que donc j'arrête la chauffe plus vite. Bon, j' essaie d' expliquer le mieux possible; mais après une longue journée de travail..... Bref, bonne découverte, bonne continuation,.... +++ 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Touf2n1 1 016 Posté(e) décembre 30, 2024 Partager Posté(e) décembre 30, 2024 (modifié) Allô @Bigfred, @Rastabuddhatao, les vapotos ! J'espère que tout le monde va bien et profite des fêtes... Alors, comment vous vous en sortez avec le Lotus ?? J'espère que ça le fait 🤞 je m'en voudrais de vous avoir poussé à l'achat autrement.... ----------------------------------------- De mon côté, j'ai reçu deux nouveaux copains... Un Vapman Click, la version en noyer... Et le Nomad OG #005 de Dan Morrison... Un modèle en noyer et cerisier avec un manchon en papier craft.... J'adore sa simplicité ! J'espère que vous tout le monde va bien !! Prenez soin de vous, A+ Modifié décembre 30, 2024 par Touf2n1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rastabuddhatao 493 Posté(e) décembre 30, 2024 Partager Posté(e) décembre 30, 2024 Salut l'ami il y a 36 minutes, Touf2n1 a dit: Allô @Bigfred, @Rastabuddhatao, les vapotos ! J'espère que tout le monde va bien et profite des fêtes... Alors, comment vous vous en sortez avec le Lotus ?? J'espère que ça le fait 🤞 je m'en voudrais de vous avoir poussé à l'achat autrement.... ----------------------------------------- De mon côté, j'ai reçu deux nouveaux copains... Un Vapman Click, la version en noyer... Et le Nomad OG #005 de Dan Morrison... Un modèle en noyer et cerisier avec un manchon en papier craft.... J'adore sa simplicité ! J'espère que vous tout le monde va bien !! Prenez soin de vous, A+ J'avoue que je n'ai toujours pas utilisé le lotus depuis mon premier essai... J'ai un peu de mal à sortir de ma routine facile, rapide et efficace 😁, et je suis rarement à domicile en ce moment, donc, je me sers du TM2... tous les jours (avec quelques accus en rotation 😂) Le lotus, je finirai bien par l'utiliser, quand l'envie viendra ,un jour peut être... ou pas 🤣, pas grave Et je n'ai pas craqué sur le vapman click, je suis pas vraiment intéressé par le grand bol, j'aime le micro dosage du vapman, et le fonctionnement avec la station 👌 Je l'utilise à domicile, il a presque remplacé le vapcap, presque 🤔, mais pas tout à fait 🤣 Mais je vois que ta collection Dan Morrisson grandit encore, elle est impressionnante 😍, très joli ton dernier nomad,sobre mais j'aime 👍, les autres nomads et crapauds sont tout autant exceptionnels, mais comment fais tu pour les utiliser tous ? 🤣🤣🤣 Bonne fin d'année à toi et tes proches , bon vapotage "Morrissonien" 😉 À plus 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Touf2n1 1 016 Posté(e) décembre 30, 2024 Partager Posté(e) décembre 30, 2024 Salut @Rastabuddhatao !! 😁 Ah si tu es dans une routine rapide et efficace, le Lotus est plutôt l'inverse... Enfin... C'est rapide et efficace... Mais c'est aussi un plaisir de prendre son temps pour s'en servir... On le choisi plutôt pour le rituel ! Mais je comprends très bien ton point de vue ! J'ai emmené un Vapman lors d'une promenade à -10 degrés... Ma routine avec mes toads ou autre est beaucoup mieux rodée et je me suis senti un peu pataud au moment où j'en avais besoin, alors que je pourrais utiliser un Toad les yeux fermés ! J'espère quand même que tu arriveras à l'apprécier un jour ! Le Vapman Click... Est à mi chemin entre un Vapman et un dynavap... Je l'utilise beaucoup plus que ce que je m'imaginais... Mais le click fait que si on me parle pendant que je compte, ce n'est pas grave. Ça lui offre un ticket pour mes soirées... Ce qui -hors vacances - constitue l'essentiel de ma consommation ! La conduction est toujours cool pour moi et mes vapo exclusivement tournés convection... Par contre... Fini le microdosage... Enfin... J'ai microdosé 2 fois sur 50... Le reste du temps c'est des bols trop gros... Mais je me connais, je le soupçonnais... 😁 Et pour le nouveau Nomad, oui il est vraiment plus sobre, tout en restant un Dan Morrison, c'est incroyable ! On verra dans quelques années, mais je pense que c'est le moyen le plus fiable pour moi de "mettre de l'argent de côté"... Ça sera mon maigre héritage pour mes enfants... Alors je le vois comme ça maintenant... Et en attendant je peux m'amuser avec 😁 C'est un deux en un qui me convient ! Et pour le mystère de l'utilisation... Et bien, hormis quand j'en reçois un nouveau -et dans ce cas il a droit à 10 jours d'exclusivité -, j'ai instauré une rotation... À chaque fois que je dois charger mon accu, je change de vapo... Je m'y tiens plutôt bien ! Je change mes tiges en bois à chaque fois que je change de vapo... Et je change de stem en verre une fois où deux par semaine... Ça paraît peut-être compliqué dit comme ça, mais il n'y a pas plus simple ! Et c'est un nouveau set up à chaque fois... Je suis un peu malade je sais, mais j'aime ça !! 😋 Et... J'adore l'expression" vapotage Morrisonien".... Je vais surement te l'emprunter !! Bon nomadisme avec ton TM2! Profite bien de la période festive ! A bientôt ✌️💚 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boogerman 6 437 Posté(e) décembre 31, 2024 Partager Posté(e) décembre 31, 2024 yop Il y a 13 heures, Touf2n1 a dit: Le reste du temps c'est des bols trop gros... Mais je me connais, je le soupçonnais... 😁 to the club 'yapasdebolstropgrands' a+ 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bigfred 416 Posté(e) décembre 31, 2024 Partager Posté(e) décembre 31, 2024 (modifié) Yo @Touf2n1 Le Lotus a bien trouvé sa place chez moi. Bon, j' ai toujours aussi peur de le casser quand je l' utilise; ce qui fait que j' en prends grand soin. Du coup, toute cette concentration fait que je me relâche sur les autres vapos: bilan 3 tubes en 15 jours. J'ai de la réserve mais fait chier quand même. J' ai décidé de réduire ma conso ces derniers jours; je ne commence à vaper qu' après le repas du soir. Et le premier vapo que je m' offre le soir est le Lotus. Encore dans le besoin de grosses lattes en ce moment; et c'est vraiment facile à obtenir. De plus même en chauffant dur, je trouve que c'est facile de ne pas être en combustion. Il n'est vraiment pas salissant; je n' ai pas encore eu besoin de le nettoyer; et il est encore dans un état de propreté tout à fait acceptable. Ensuite, je le range avec précaution(après un second bol souvent), et je retourne sur mon arizer solo 2 pour le coté pratique et efficace, accompagné d'un dynavap, d'un vaphit ou d' un vaponic. De quoi varier les plaisirs. Par contre, mon briquet est en train de me lâcher.Ce petit modèle peu cher fait très bien l' affaire(surtout pour orienter la flamme comme on le souhaite); mais si vous avez d' autres modèles à me proposer pour un maximum de 30 euros (si ça apporte un côté pratique en plus; le côté esthétique m' importe peu). Merci d'avance à tous. +++ P-S: dans mes recherches de briquet, certains ont-ils pu expérimenter le Vector Arsenal - Double torche ? Modifié décembre 31, 2024 par Bigfred petite question supplémentaire 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Touf2n1 1 016 Posté(e) janvier 4 Partager Posté(e) janvier 4 Salut @Bigfred! (Et bonne année 2025 à tous les utilisateurs qui liront ce message !) Cool si tu as pu apprivoiser le Lotus ! Content pour toi, c'est vraiment une expérience agréable ! C'est quand même fou cette histoire de maladresse... Je compatis pour toi ! 3 tubes en 15 jours !! C'est ce que j'ai du casser en 4-5 ans !! Tant pis pour le goûte, arrête le verre ! 😋 Pour le briquet, je sais que j'ai le même qui traine dans un pot chez moi.... Je ne l'utilise pas... Je ne saurai même pas te dire pourquoi... Je suppose que le briquet Vapman reste meilleur à mes yeux ! J'espère que tout le monde va bien ! Profitez ! A+ 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés