Presentez Vos Vaporisateurs

Messages recommandés

@Bigfred & @Rastabuddhatao,

J'ai très peu de doutes sur le fait que vous l'aimiez...

Vous vous êtes fait un beau cadeau de Noël 😁

J'attends vos retours !!

Au passage... Ils sont sur le point de sortir une nouvelle version du Vapman... Avec un bol plus grand, un débit d'air réglable et.... Un disque qui click... Bref, avec un nouveau four....

Ça fait longtemps que je n'ai pas fait d'achat... Je vous dirai ce que j'en pense, mais visiblement les plus vieux fans de Vapman ont réussi à s'y faire. Le bol plus gros semble dangereux !

À suivre !!!

Bonne journée !

• Like 1
  • Thanks 2
  • Haha 1

Bonjour @Touf2n1 

Pour le retour, il va falloir attendre un peu.

La centrale prévient gentiment qu'il sont débordés; ils vont le max et peuvent même rembourser.

Bref, un vrai service client.

Ça ne me dérange pas; je mettrai les bouffées doubles quand il arrivera.

On pourra même lancer un petit jeu: qui trouvera quelle sera la durée de vie de la pipe en verre lotus entre mes mains?

@Rastabuddhatao j'avais également vu cette belle offre.Merci de ta faiblesse, je me sens moins seul et moins coupable.

+++

• Like 2
  • Haha 2

Plopla !

Wahou... Ah ouais quand-même !!

Ils ont du mal à répondre au Black Friday ?!!

J'ai été sage pour ma part mais... J'ai 2-3 trucs en arrière plan...

Excellent les "bouffés doubles"... J'aime l'idée et... Le jeu de mots!

Pour le jeu... Je dirai que tu peux tenir 6 jours.... 🤞

Si jamais t'as besoin... Je pense que j'en ai deux que je n'utiliserai jamais plus...

Content de savoir que tu rejoins la troupe 😁

Bonne journée à tous!

• Like 2
  • Thanks 1

Re,

Réactivité de la Centrale.

Ils viennent de m'envoyer un mail pour me prévenir de l'envoi; en me remerciant, parce que je leur avais dit qu'il n'y avait pas d' urgences et que je comprenais.

Si ça pouvait toujours se passer comme ça.

Donc le retour viendra rapidement.

+++

• Like 3

Yo,

Réceptionné, essayé, défoncé😁

Plus sérieusement(et pourtant j ai du mal), très satisfait de cette première approche.

Je me suis retrouvé avec une envie de dire élémentaire mon cher Watson!.....Putain sérieux, on a dit.

En l'ouvrant, je me suis dit: déconne pas mon gars, va rien casser.

Petite Gorilla Skittlez, tout juste affinée.Parfait!

On tâtonne avec la première chauffe.

Ok, c'est savoureux, mais très(trop) aérien.

On ne lache rien; on se remet au travail.

Et là, bonne grosse latte, de celle qui vous laisse avec un sourire sur le visage.

Récompensé par l' effort, je m'emballe et là....

Et bien,non, je ne l ai pas cassé.

Je sors le Hash Maker; un petit tour dans le congélo, et c'est parti pour remuer les bras pendant 5minutes(N'oubliez pas d' aller écouter le dernier album de BigRed).

On set le petit coussinet pour récupérer cette poussière d'or.

Et boum !

Et non, je ne dis pas tout ça pour te faire craquer @Boogerman.

Il va me falloir un peu de temps pour mieux appréhender la chauffe et essayer différents briquets; mais c'est un bel objet et je sens que je vais apprécier la diversité qu'il apporte à ma vap.

Et je sais que pour l'instant, je ne dois pas y toucher pour le préserver entier.

Rien que la good vibe dans laquelle ça m' a mis, ça vallait le coup(même si soyons honnête, on ne peut pas en attribuer le mérite au vapo seul.

Prenez soin de vous.

+++

• Like 5
  • Thanks 1
  • Haha 3

Yepla @Bigfred!

Élémentaire, n'est-ce pas !!? 😁

Heureux que ta première rencontre se soit bien passé, et que le Sherlock en verre soit toujours en un morceau !

Tu verras, tu peux obtenir exactement ce que tu veux avec le Lotus !

Moi je préchauffe 4-5 secondes la première fois.

J'attends 2-3 secondes.

Je chauffe 2 secondes et j'inhale en chauffant.

Je remue (c'est le seul vaporisateur du monde entier pour lequel je remue).

Je chauffe 2 secondes et j'inhale en continuant de chauffer.

Je remue 

Répéter ces deux dernières étapes aussi souvent que nécessaire.

Et mon truc préféré, c'est de mettre une boulette (d'excellent) hash sur un matelas de fleurs... 

Le goût est génial, et je ne sais pas par quel procédé, mais ça semble durer éternellement.... 

Bref, tu trouveras tes habitudes !

Content que ça t'ai plu au sortir de la boîte !

Profites-en bien pour ce weekend 😁✌️

A+

• Like 4

Re @Touf2n1

Je ne sais plus si tu l'as déjà précisé(mais j'ai la flemme de remonter le sujet), quel briquet utilises-tu?

J' y suis allé avec un uniflamme mais j' ai trouvé que c'était un peu poussif.

Peut-être juste l'impatience du gamin qui ouvre ses jouets à Noël......

Mais c'est que du kiff le côté, je vais devoir apprivoiser la bête....

Mais demain, comme ça, je pourrais dire qu'il a fait 24H.

+++

• Like 2

Re @Bigfred

J'utilise le briquet Vapman.

Je pense que tous les briquets peuvent faire l'affaire certainement...

Ils conseillent une flamme aussi longue que la distance entre 2 pointes de la fleur de Lotus de la plaque que tu chauffe (hummm.... Là on peut parler d'énigme, n'est-ce pas mon cher Watson ?)

Si tu n'as pas eu de mode d'emploi dis moi et je t'enverrai une photo plus tard dans ma journée (il est 9h ici) et je dois partir en rdv pro!

Mais dès que j'ai fini ma journée, je fais péter le Lotus... C'est mon grand plaisir du vendredi soir 😁

Bref, n'hésite pas !

Bon aprem !

A+

• Like 1

Salut 

Mon lotus ne m'a pas été livré aujourd'hui car j'étais absent (au travail quoi !) 

Et UPS l'a laissé à une adresse où on ne peut pas le retirer le week-end 🤔

Bon ben, va falloir être patient, mais ça va, j'ai de quoi m'occuper 😁

En attendant, j'apprends à l'utiliser en vous lisant, merci les potos 👍

Ça tombe bien, j'ai un briquet vapman pour essayer, il a une petite flamme précise et un gros réservoir. Je pensais essayer avec un vector aztech, la flamme est légèrement plus forte mais reste très précise... Mais ça sera pas pour tout de suite, tant pis 

Petit oubli, l'offre Black Friday sur le site officiel est impressionnante, un vapman et un lotus pour 199 €🤩

J'dis ça, j'dis rien 🤫

À plus ☺️

Modifié par Rastabuddhatao
Offre Black Friday
  • Like 2
  • Thanks 2

Yo @Bigfred

Je n'ai jamais eu le Lotus en main mais en regardant les videos il me semblait qu'un des avantages du vapo était justement sa faible conso en énergie, du coup je suis étonné que tu souhaite l'utiliser avec briquet 2 flammes.

Sinon niveau gout en comparaison du Vaponic ou d'autres vapos en verre ça donne quoi ? (ceux qui ont testé les 2 vous pouvez répondre aussi hein ;) )

Franchement le coté full convection avec la chauffe sur de l'inox me donne envie, ça a l'air plus safe et surement avec un meilleur gout que le Vapcap.

A la limite le seul point négatif que je vois c'est le nettoyage du sherlock, vous faites comment du coup ?

a+

• Like 3

Saaaaaaaaalut 

Il y a 17 heures, MrCoconut a dit:

A la limite le seul point négatif que je vois c'est le nettoyage du sherlock, vous faites comment du coup ?

Moi y'a un truc où j'ai du mal, c'est l'aspiration en chauffant... 

Ché pas, j'me dis qu'on doit inhaler du gaz nan ? (ou des résidus) 

Mais c'est un très bel objet ! 

Tchu 

• Like 1

Yo les copains vapoteurs 😁✌️

@Rastabuddhatao

Ce qui est bien c'est qu'on a de l'expérience maintenant.... Et de quoi patienter !! L'attente nous est moins insupportable...

Moi j'ai aussi un colis retardé... Sauf que c'est des fleurs et du hash (merveilleux) et qu'il fait zéro degrés ici... J'espère que mon colis ne va pas rester dehors trop longtemps...

Tu peux utiliser la torche que tu veux, et obtenir exactement les résultats que tu souhaites... Assez facilement je pense !

Commencez léger...

J'ai noirci ma première plaque en une ou deux utilisations... Et 95% des utilisateurs ont noirci leur plaque (d'autres l'ont "brûlé")...

Avec mon Lotus en noyer, j'ai fait plus attention, et même si c'est celui que j'ai utilisé le plus, on dirait que la plaque est neuve... Ça ne change rien du tout, pas d'inquiétude !

Je pense que le truc est de vraiment faire tourner la flamme de manière circulaire assez vite, afin qu'il n'y ait pas de point chaud.

(J'ai déjà changé une plaque.... C'est juste 3 visses !)

Et ouais 200€ un Vapman + un Lotus, c'est bon ça ! Ils liquident les stock avant de sortir leur nouveau modèle demain ?

@Boogerman

T'as craqué sur quoi ces derniers jours ??

@MrCoconut

Ce n'est pas du "tout verre". Le goût est beaucoup moins pur évidemment. Il y a clairement une légère teinte boisée... La version en olivier étant la plus neutre, puis le purplheart, puis le noyer... Mais j'ai utilisé beaucoup plus ma version noyer depuis que j'ai reçu ma pipe et je ne sens quasiment plus le goût !

En dehors de ces"teintes", le goût est vraiment excellent d'après moi. C'est mon deuxième modèle le plus utilisé 😉

Autre point, tu peux microdoser ou faire des très gros bols... Le goût est toujours aussi bon.

C'est un vapo assez aérien au niveau de la vapeur... Mais tu peux faire en sorte de condenser la vapeur pour plus de densité...

Pour le Sherlock et le lavage... Je fais des bains dans l'alcool iso... Dans un sac zip lock.

Tu n'es pas obligé d'utiliser le Sherlock. Il y a un adaptateur (je pense que c'est du 14) qui permet d'utiliser le Lotus sur la pièce que tu veux. Tu pourras donc laver comme tu en as l'habitude😉

@Beuze Z Hache

J'ai pris ce modèle car je n'aimais pas tous les modèles où tu chauffes directement l'air que tu inhale avec ton briquet torche.... Style briques...

Ici, tu chauffes une plaque en inox. L'air, en passant, se réchauffe...

Techniquement, tu ne chauffes pas l'air directement.

Enfin, d'après les anciens du forum FC, il n'y a pas de résidu de gaz lorsque tu le brûles, du moment que tu prends un gaz suffisamment raffiné... Ils sont sûrs d'eux... Ça ne m'empêche pas de me tenir éloigné de ce type de modèle 😁

Et je n'ai aucune appréhension en utilisant le Lotus !

Bref, portez-vous bien, tous !

A bientôt pour prolonger la discussion 😁💚

Édit : une photo de ma collection noyer et blackwood 😁

PXL_20241112_202902171.PORTRAIT.jpg

Modifié par Touf2n1
  • Like 3
  • Thanks 1