Malana 228 Posté(e) décembre 2 Partager Posté(e) décembre 2 (modifié) Salut Et du coup boog t'en penses quoi du herbalaire h2 ? Perso je l'adore avec un Sherlock en verre 18 mm direct sur l'embout en teflon c'est parfait 👌 ++ il y a 2 minutes, Malana a dit: Salut Et du coup boog t'en penses quoi du herbalaire h2 ? Perso je l'adore avec un Sherlock en verre 18 mm direct sur l'embout en teflon c'est parfait 👌 Modifié décembre 2 par Malana 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bigfred 410 Posté(e) décembre 3 Partager Posté(e) décembre 3 Re, Petit retour sur le Lotus inhale. Je l'ai ressorti une fois pour me faire deux petites sessions. Je pense qu'il va me falloir un peu plus de temps pour l'apprivoiser et que je ne vais pas m' y coller tout de suite. Je suis plus dans un mood dynavap au bord de la combustion; donc le long parcours de la pipe offre une saveur très agréable, mais pas assez condensé pour moi en ce moment. Des moments de légèreté reviendront , et j' irai à ce moment exploiter ses capacités. Aucun regret pour autant, c' est un bel objet et il trouvera sa place dans mes habitudes de consommation. Et c'est bien l'intérêt d' avoir des vapos différents. +++ 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Touf2n1 1 002 Posté(e) décembre 3 Partager Posté(e) décembre 3 Salut @Bigfred, Merci pour le retour ! Je comprends l'idée d'être proche de la combustion, même si j'en reste éloigné pour ma part. Effectivement tu ne trouveras pas tout à fait cela avec le Lotus, mais en chauffant plus, tu peux obtenir une vapeur épaisse, assez condensée... Bref, avant de le mettre dans un tiroir, n'hésite pas à le pousser un peu plus loin pour connaître ses limites, il pourrait t'étonner 😉 En attendant les moments de légèreté, bon high puissant 😁 A+ 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rastabuddhatao 488 Posté(e) décembre 5 Partager Posté(e) décembre 5 Salut la tentation !😁 Je viens de récupérer le lotus, pas eu le temps d'aller le chercher avant Premier essai donc, avec le briquet Vector aztech ... Et première combustion ! Bon, je suis pas un habitué du briquet, j'ai bien chauffé en petits cercles pourtant... je mets le verre à tremper et j'essaierai plus tard Le goût avait l'air pas mal avant la latte de trop 😁,j'ai essayé de le pousser un peu et il m'a fait un point noir, il faut que je me réhabitue à touiller je pense En tout cas, il va me falloir l'apprivoiser celui-ci, mais quand j'aurai un peu de temps, je vais attendre les vacances... À revoir donc, tout conseil étant le bienvenu, merci 😉 À plus 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bigfred 410 Posté(e) décembre 6 Partager Posté(e) décembre 6 Re, Re C'est le retour de l’âne trotro.....trop bourricot. Il s' en passe plein de choses en trois jours; et l' échelle du temps qu' on a fixé comme repère commun.... Bref, ce n'est pas le sujet. Dans un mood un peu plus serein et apaisé, je relance la machine. C'est bien beau d'avoir un joli vapo; mais le plus important à mes yeux, c'est qu'il serve. C'est reparti pour un nouvel essai, on prends le temps. Petite tisane de racine de réglisse(pas trop infusée sinon c'est trop fort; et pas compatible avec des problèmes de tension). Premier changement, je test avec une petite white widows plus sec et que je connais bien (oui,je sais, je suis old scool). Et je n'ai enocre rien vapé de la journée. Je me replonge dans la notice.Je prête plus attention aux consignes sur la longueur de la flamme. Me rends compte que la mienne n' a que la moitié que celle recommandée(mais qui est largement suffisante pour mes dynavap, vaponic , vaphit,....) Quand, je vous dis l' âne trotro. Bref, réglage de la flamme, chargement du bol et action. Oups ,du coup beaucoup trop prêt sur la préchauffe; je rectifie tout de suite. On prend le recul nécessaire, mais j' ai maintenant la puissance pour obtenir la chaleur qui était insuffisante avec ma flamme trop petite. Comme quoi,des fois, c' est une histoire de taille. Donc, grosse latte de bonheur....et je sais que je peux vraiment en obtenir de grosses lattes; même si l' humeur du jour est plus à tétouiller mon arizer tranquillou. Comme je vous disais: il s'en passe des choses en 3 jours. Je sais je suis bavard: mais pour obtenir de précieux conseils, il faut parfois prendre le temps d' écouter. Puisse votre vap vous apporter tout le bonheur possible. +++ 6 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Touf2n1 1 002 Posté(e) décembre 7 Partager Posté(e) décembre 7 Hey @Bigfred, hey @Rastabuddhatao ! Ravi que vous soyez en pleine découverte / rencontre avec vos Lotus !! @Bigfred... Tu as eu trouvé les limites de l'expérience je pense... Un coup insatisfaisant car pas assez de chaleur... Et une grosse grosse latte.... Ya plus qu'à continuer d'expérimenter en navigant entre les deux... Si tu l'utilise plus souvent, tu va trouver plus vite tes "paramètres" ! @Rastabuddhatao J'ai toute confiance en toi pour expérimenter et profiter de l'expérience au final ! Mais j'ai revu ta collection, et à part le Vapman, tu n'as pas d'autres vapo non régulé... Tu vas vite apprendre en testant... C'est juste pénible au début, de laver la verrerie à chaque fois que tu brûles ! Mais, bref, pareil, tu as légèrement brûlé, donc tu as "trouvé" le max, reste plus qu'à expérimenter en dessous ! Règle la flamme comme indiqué... Puis vazy doucement, par petites chauffes de quelques secondes ! Je préchauffe 4-5 secondes juste pour la première fois. J'attends quelques secondes. Je chauffe 1 ou 2 secondes puis je continue de chauffer et j'inhale en chauffant, aussi longtemps que je le veux. Puis je chauffe de nouveau 2 secondes avant d'inhaler en continuant de chauffer... Et je répète l'opération jusqu'à en avoir marre ! Tout ça, ça marche avec moi avec mon réglage de flamme, la puissance de mon inspiration, etc . Si "ma méthode" ne marche pas... Et que c'est encore trop proche de la combustion... Reduit un paramètre... Supprime le temps de préchauffage initial, ou ne préchauffe pas 2 secondes avant d'inspirer... Laisse moi savoir si je peux t'aider davantage...! Bonne expérimentation !! A+ ✌️ 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rastabuddhatao 488 Posté(e) décembre 7 Partager Posté(e) décembre 7 Salut il y a 18 minutes, Touf2n1 a dit: Hey @Bigfred, hey @Rastabuddhatao ! Ravi que vous soyez en pleine découverte / rencontre avec vos Lotus !! @Bigfred @Rastabuddhatao J'ai toute confiance en toi pour expérimenter et profiter de l'expérience au final ! Mais j'ai revu ta collection, et à part le Vapman, tu n'as pas d'autres vapo non régulé... Tu vas vite apprendre en testant... C'est juste pénible au début, de laver la verrerie à chaque fois que tu brûles ! Mais, bref, pareil, tu as légèrement brûlé, donc tu as "trouvé" le max, reste plus qu'à expérimenter en dessous ! Règle la flamme comme indiqué... Puis vazy doucement, par petites chauffes de quelques secondes ! Je préchauffe 4-5 secondes juste pour la première fois. J'attends quelques secondes. Je chauffe 1 ou 2 secondes puis je continue de chauffer et j'inhale en chauffant, aussi longtemps que je le veux. Puis je chauffe de nouveau 2 secondes avant d'inhaler en continuant de chauffer... Et je répète l'opération jusqu'à en avoir marre ! Tout ça, ça marche avec moi avec mon réglage de flamme, la puissance de mon inspiration, etc . Si "ma méthode" ne marche pas... Et que c'est encore trop proche de la combustion... Reduit un paramètre... Supprime le temps de préchauffage initial, ou ne préchauffe pas 2 secondes avant d'inspirer... Laisse moi savoir si je peux t'aider davantage...! Bonne expérimentation !! A+ ✌️ Merci pour tes précieux conseils 🙏👍 Je suis tellement habitué à pas réfléchir avec mes vapes, j'ai craqué pour le vapman parce que la station sortait 😂... bon, depuis, je l'ai testé au briquet et il pardonne beaucoup heureusement Mais l'essentiel de mon quotidien se résume souvent au vapcap avec cap Armored et station de chauffe, facile et rapide (je sais que t'es pas fan, désolé 😉) À plus 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bigfred 410 Posté(e) décembre 7 Partager Posté(e) décembre 7 Re @Touf2n1 Alors, je ne sais pas si j' ai trouvé tous les paramètres; mais en tous cas, j' ai mis du cœur à l' ouvrage aujourd'hui. Et le travail ne m' a pas fait peur.... J' ai vraiment bien fait de craquer pour le bel objet; et il a vraiment toute sa place chez moi. Je n'ai pas eu besoin de nettoyer encore la verrerie pour ma part. Elle a du potentiel la bête et docile à la fois. Pour l'instant, je reste sur un besoin de densité, mais que je pense maitriser. Préchauffe, et après je chauffe en aspirant vraiment très doucement.Je ne m' occupe pas du temps, et j' arrête la chauffe dés que je goûte à la saveur. Là, je vais pouvoir aspirer plus fort et avoir la densité que je souhaite actuellement. J'ai expérimenté que pour avoir quelque chose de plus aérien, il me suffisait d'augmenter l' aspiration pour que la saveur arrive plus vite et que donc j'arrête la chauffe plus vite. Bon, j' essaie d' expliquer le mieux possible; mais après une longue journée de travail..... Bref, bonne découverte, bonne continuation,.... +++ 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés