Le Sénat Refuse Sans Surprise


Messages recommandés

Salut

 Sans surprises le sénat a rejeté la proposition de loi de Mme Benbassa...

 

  • pas-de-joints-pour-les-senateurs.jpg?ito         
  •  La proposition de loi sur l'usage et la vente « contrôlés » de cannabis a été retoquée par le Sénat, jeudi. | Jason Redmond - Reuters

 

 

 

 

             Le Sénat a rejeté jeudi une proposition de loi écologiste autorisant la vente de cannabis.

Le Sénat a rejeté jeudi une proposition de loi écologiste destinée à autoriser l'usage et la vente« contrôlés » de cannabis, la première de ce type présentée en France. 

Les sénateurs ont voté contre les trois articles composant la proposition de loi, qui n'avait dès lors plus lieu d'être. « Il semble que notre Haute Assemblée ne soit pas encore prête à accepter la légalisation du cannabis mais le débat est lancé », a déclaré l'auteure de la proposition, Esther Benbassa. « Je suis certaine que dans quelques années, nous suivrons l'exemple des pays qui l'ont légalisé », a-t-elle ajouté.

Vente contrôlée

Son texte proposait que la vente de cannabis, à des fins non thérapeutiques, soit contrôlée par l'État, en passant par l'intermédiaire de débitants comme c'est le cas pour le tabac, et en interdisant la publicité et la vente aux mineurs.

Il portait sur la vente au détail et l'usage de plantes de cannabis ou de produits du cannabis dont les caractéristiques auraient été définies par décret en Conseil d'État et dont la teneur en tétrahydrocannabinol n'aurait pas excédé un taux fixé par arrêté du ministre de la santé.

 

source Ouest France

No comment... :angry:

A plus tard

manlei

Modifié par manlei
  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Manlei !

 

J'ai envie de dire : Tiens donc, on aurait pensé le contraire xD

Ah la la, fallait bien se douter que cette bande de gros porc trop payé / indemnisé et j'en passe qui se permet de penser pour les autres et surtout de choisir pour eux sans demander leur avis (le notre quoi) allait pas abonder dans le sens de Mme Benbassa...

 

En même temps on tombe pas de haut avec cette décision tu m'diras...

 

Merci quand même d'être venu nous tenir informé et bonne journée !

 

Full.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il faut voir le bon côté de la chose. C'est la première fois qu'une loi pour légaliser est proposée, on en parle dans quelques journaux malheureusement pas à la tv.

Ça ne peut pas changer du jour au lendemain. Cette senatrice a été courageuse, elle a du avoir beaucoup de pression.

Qu'elle continue !

Bonne soirée à tous,

Stan4212

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cheezo

Ola

 

Au moin cela aura eux le mérite de faire entrée le débat au sénat.

Une bataille est perdue mais pas la guerre!

 

Juste dommage que les verts soit considéré comme des hippie écolo...

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites