Jdc Terre Cool Tube 400W Hps 90X90X150+Extra


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Ce coup-ci c'est à mon tour de me lancer, cela fait des siècles que je vous suis sur le forum et en remerciement de tous les bons conseils reçus sur ce site, vous faire partager ma modeste culture m'apparaît être un minimum.

J'ai déjà effectués plusieurs cultures dans différentes conditions qui me permettent maintenant de recommencer une nouvelle dans les meilleures conditions que jamais.

 

Alors voici tout d'abord la présentation du matériel :

 

- Box secret jardin DRT 90 90x90x150 + 90x90x50

- Lampe HPS 400W + COOL Tube + Lampe HPS 250W

- Extracteur 400m3/h

- Mist Maker 1 tête

- 1 Ventilo diam 35mm

- 1 ventilo petit diam 15mm

- Pots de 1.5l, 7l, 15L

- Terreau Plagron mix

- Engrais gamme Biobizz : Bio Grow, Bio Bloom, Root Juice, Bio Heaven, Top Max

- Thermomètre min max - Hygromètre - Ph mètre

 

Venons en aux petites coquines :

 

C'est un peu la mauvaise nouvelle, j'ai reçu les graines d'un bon ami qui s'associe à moi dans l'aventure, et je viens de découvrir en les mettant germer qu'elles étaient AUTOFLORISSANTES....

Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa...

Après un bon petit kéké pour faire passer la pilule, je me suis repris en main, et j'ai décidé de relever le défi ; toutes les bonnes conditions étant remplies pour que cela se passe au mieux.

Je vais tout de même vous les présenter, leurs noms sonnent tellement beaux à l'oreille...

 

Alors nous avons : 

- 2 graines d'Amnésia (rhalala je me réjouis déjà)

- 2 graines de Bubble Kush pour les grands événements...

- 1 graine de Royal Blue pour leur joli blue...

- 2 graines d'easy bud pour le quotidien

 

Les voilà toutes partient en germination depuis 1h, je reviens dans quelques heures pour vous tenir informer de leurs naissances... Ou pas... ;-)

Modifié par Ben_le_superpete
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :) ton installation est très bien (la mienne laisse a désirer xD) perso ça a mis prés de deux jours a germer ça a été mis en terre aujourd'hui je vais me poser pour suivre ton JDC ^^ (j'ai aussi fait l'erreur de l'auto-flo j'étais partit sur du outdoor a la base)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thayrod

Salut

 

je connais les easy bud et royal blue matic , j ai fait une culture exterieur  , je dirais que la blue est bien meme pour une auto

 

l amnesia et la kush c est des féminisées ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut...

 

J'ai l'honneur de vous annoncer la naissance de 7 magnifiques nouvelles petites graines...

Je les ai mises en terre hier après midi et quelle joie de découvrir leur petite bouille déjà auj.

Amnésia 1 et Royal Blue semblent être les plus véloces mais la course est encore longue et bien des étapes restent à parcourir.

 

Pour les données techniques : 

Climat :

T° jour/nuit : 26/20

Hygro : 70-80%

Cycle : 18h jour.

Arrosage : 3 arrossages

1 arrossage 10-15ml eau

1 arrossage 10-15ml eau+rootjuice 2ml/1.5L

1 arrossage 10-15ml eau

 

Je n'ai pas prévu de donner plus de rootjuice avant une petite semaine mais comme ça je suis sur qu'elle en a un minimum.

 

merci Bob de te poser ici, tu tiens aussi un jdc? Tu vas voir ça va bien se passer... ;-)

 

Et voici les premières photos : 

 

D'abord la salle de culture : 

 

Salle De culture 2

Salle De culture

 
Puis les graines : 
 
Bublle Kush :
 

IMG 0060

 
Royal Blue : 
 

IMG 0059

 

Easy Bud :

 

IMG 0058

 
Amnésia : 
 

IMG 0057

 
Les voici maintenant dans leurs pots : 
 
Easy Bud :

Easy Bud

 
Bubble Kush :

Bubble Kush

 
Amnésia :

Amnésia 2 1

 

Royal Blue :

Royal Blue

 

 

@ Thayrod, je ne sais pas si elles sont féminisées car il n'est marqué nulle part et ce pour aucune pour être honnête. Mais n'est ce pas systématique? Je n'ai appris l'existence des auto-flo que très récemment et donc peu de connaissances si ce n'est celles vites acquissent sur ce forum depuis que j'ai appris que je faisais germer des auto-flo...

 

Je vous tiens jus of course... ;-)

Modifié par Ben_le_superpete
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Nous voici à C+3 et il est temps de vous donner quelques nouvelles.

 

Tout semble bien se passer, j'ai arroser par petite quantité à chaque fois que la terre était bien sèche et j'ai agrémenté l'eau d'un peu de Bioheaven 2m/1.5L et de Rootjuice 2m/1.5L pour un arrosage unique hier... Les autres se faisant uniquement à l'eau.

Les conditions sont au top, j'ai eu une petite pointe à 29° l'espace d'une heure suite à des petits essais de réglages mais sinon la température varie entre 18° la nuit et 26° la journee...

L'hygrométrie varie entre 40% la nuit et 60-80% la journée... Par contre je me suis rendu compte qu'il faut énormément ventiler la pièce sinon ça fait très piscine comme ambiance dans mon bureau.

Marche du feu de dieu ce petit brumi...  :pro:

J'ai également fait un peu de ménage et de nettoyage ce qui m'a permis de vous faire quelques jolies photos sous la lumière du beau soleil qui arrosse la merveilleuse Gelbique...

Par contre, il faut malencontreusement déplorer la perte des deux graines de Bublle Kush qui ne sont jamais sortie de terre... Je les ai retrouvées toutes recrovillée sans vie dans la terre... RIP les petites  :rip:

J'ai également eu un petit souci avec la deuxième easy bud qui a mis un temps fou pour se débarrasser de sa coquille et du coup elle a bien deux jours de retard sur les autres... Nous considérerons dès lors que pour elle le 10 avril sera la C+1. Tout semble être rentrer dans l'ordre maintenant...

 

Voici les quelques photos du jour :

 

Amnésia 1 :

 

Amnésia 1 02

Amnésia 1 01

 
Amnésia 2 :
 

Amnésia 2 01

Amnésia 2 02

Amnésia 2 04

 
Royal Blue : 
 

Royal Blue 01

Royal Blue 02

 

Easy Bud : 

 

Easy Bud 1 01

Easy Bud 1 02

 

Easy Bud 2 : la feignante...

 

Easy Bud 2 02

Easy Bud 2 01

 
Voilà, je reviendrai vers vous dans quelques jours pour la suite des événements...
 
Bien à vous...
 
Pourvu que ça dure...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Nous voilà de retour les petites et moi pour vous faire un petit coucou et vous tenir informé de l'avancement de la situation.

Alors, les derniers jours se sont bien passés et mon engouement exagéré du début est un peu retombé, je veux dire par la que j'ai arrêter de vivre avec mes plantes et de les regarder tout le temps... 

Je pars d'ailleurs 3 jours pour mon boulot au P-B tiens tiens ;-) ce qui leur laissera un peu d'air  ;)

J'ai donc décidé de les arrosser avec 30ml/plante d'eau claire histoire de liquider un peu tout le rootjuice  et le biohaeven que je leur ai déjà donné. Ce sera pour demain juste avant le départ...

J'ai eu une facheuse tendance à trop les chouchouter les premiers jours et de leur donner le biberon au moindre signe de soif fort heureusement je n'ai pas exagérer avec les deux produits précités.

Les conditions climatiques sont idéales : 20-26.8° nuit/jour hygro : diminuée un peu depuis le début, passage à 40/70% nuit/jour

 

Ah oui, j'ai croisé une mouche dans la salle de culture, dois je m'inquiéter???  :chim:

 

Et parce qu'une jolie photo vaut mieux qu'un long discours...

 

Voici l'amnésia 1 :

 

Amnésia 1 13042015 02 Mini

Amnésia 1 13042015 01 Mini

 
Amnésia 2 :
 

Amnésia 2 13042015 03 Mini

Amnésia 2 13042015 02 Mini

Amnésia 2 13042015 01 Mini

 

Royal Blue : 

 

Royal Blue 13042015 02 Mini

Royal Blue 13042015 01 Mini

 

Easy Bud 1 :

 

EB 1 23042015 01 Mini

EB 1 13042015 02 Mini

 

Easy Bud 2 : tjs à la traîne et presque pas de tige... Je la sens moyen moyen celle la en tant qu'autoflo....  :wacko:

 

EB 2 13042015 01 Mini

 
Merci à toi d'être la Bob, je passe te voir dans deux minutes...
 
Je vous KIT (keep in touch)  :supair:
Modifié par Ben_le_superpete
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re :) ravi de voir que tu avance bien aussi! J'ai hâte de voir ta prochaine misa a jour! La mienne sera Dimanche pour CRO+14 hâte de voir tes photo de CRO+14 ça nous donnera un beaux comparatif ;)

 

Il faut les chouchouté!

 

Avec quoi tu arrose tes plantes?

J'attend ta maj avec impatience!

Modifié par Bob-Skunk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.