Amélioration Du Sol

Messages recommandés

Bonjour a tous après quelque session extérieur je décide enfin a optimiser ma culture mon principal probleme estarrow-10x10.png la terre du spot .

Je les enrichi seulement avec du terreau l'an dernier mais je voit au fur et a mesure qui manque encore des choses dans mon substrat..

En contre bas la terre est plutôt argileuse l'eau reste et a du mal a être absorber par le substrat...se spot est entouré de sapin plus ou moins grand.

L'autre spot la terre est plutôt sableuse je dirait elle seche très vite en été quand il fait très chaud ...

Je voulait vous demandez quelque conseils pour améliorer ma terre? Je veut être plus dans la partie 'bio' car l'an dernier j'utilisé des engrais minéraux se qui n'a pas était un échec mais ni un grand succès.

Je me suis bien renseignéarrow-10x10.png a se sujetarrow-10x10.png mais j'ai encorearrow-10x10.png du mal a me dire il me faut sa ou sa voila pourquoi je demande un pti coup de main ;)

A bientôt n'hésitez pas a donnez vos avis :)

Modifié par Outcult

Bonjour tous!!!

attention à l'acidité du sol causée par les aiguilles de sapin! P-e faire un petit test pH?

Il sera plus facile d'ajuster un médium sablonneux avec ajout de substrats qui retiennent mieux l'eau, qu'ajuster un médium argileux.

Bonne chance!

• Like 1

Bonjour tous!!!

attention à l'acidité du sol causée par les aiguilles de sapin! P-e faire un petit test pH?

Il sera plus facile d'ajuster un médium sablonneux avec ajout de substrats qui retiennent mieux l'eau, qu'ajuster un médium argileux.

Bonne chance!

Bonjour :)

Oui le sol doit être acide voir un peu trop je vait éssayer de faire sa au plus vite merci .

Pour ta dernière phrase tu a entièrement raison ^^ 

Le plus difficile sa sera pour le spot argileux mais bon je vait continué mes recherches pour ajuster mon substrat.
Merci de ton conseil ;)

Modifié par Outcult
  • Like 1

bonjour ,

je pense que ce---> topic <---peut t' aider à y voir plus clair ;)

bonne lecture 

++

Bonjour Jim ,

Très intéréssant ton sujet :) Je les survoler mais je compte bien le lire dans les détails car je trouve sa très intéréssant .

J'ai une ptite question pense tu que les tubes a ph de piscine ferait l'affaire pour calculer le PH de ma terre? ( j'ai que sa sous la main) :)

Merci a toi pour ce sujet plus que intéréssant et bravo pour ton travail :pro:

A bientôt