C’est un message populaire. Indi-Punky 18 307 Posté(e) avril 1, 2015 C’est un message populaire. Partager Posté(e) avril 1, 2015 Bonjour Vous êtes beaucoup dernièrement à avoir entendu parler de la méthode RosinTech. Cette méthode consiste en une chauffe forte et très rapide de la matière qui grâce à la pression exercée relâche les trichomes sur le récupérant (papier sulfu/silicone etc). Il est à priori possible de le faire sur du hasch ou de la weed fraiche ou non. Matériel - De la weed - Une feuille de papier sulfurisé/cuisson/teflon/slick pad etc. - Un fer à lisser La méthode Mettre le fer à lisser en chauffe Mettre la weed dans le papier au niveau de la pliure centrale que vous aurez pris soin de faire. Prendre le fer à lisser et serrer de toutes vos forces la weed au sein du papier pendant 5 à 10 sec. Vous obtenez d'un coté une weed extra sèche, croustillante, et de l'autre plein de petits agglomérats d'huile repartis sur le papier. A vous de les rassembler. Pour la consommation du produit fini, vous pouvez l’étaler sur une feuille, le dabber etc Nous vous rappelons que le ce type de produit est extrêmement concentré il faut donc l'utiliser avec parcimonie en prenant toutes les précautions d'usage. Le produit, comme le Bho, est très puissant mais il est pauvre en gout. Forcement cette "decarbo" rapide va d'un coté augmenter le potentiel du produit et de l'autre tuer violemment tout les terpènes. Ne vous attendez donc pas à l'extraction du siècle, toutefois elle dépanne et a trois mérites: Peu couteuse, ne nécessite que peu de matériel Sans aucun solvant, le produit est pur. Aucun solvant = aucun danger pendant la préparation. Merci à MetaliK pour ses photos que vous pouvez retrouver dans sa galerie Tableau des proportions T°/Pression sur le Rosin. Merci Jf et Tony Verzura Vidéos La vidéo CannaWeed: Avec du hasch : Avec de la weed : Vu Dad 20 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
MaxeedW 0 Posté(e) avril 19, 2015 Partager Posté(e) avril 19, 2015 Salut, Merci beaucoup pour ce tuto ! Le rapport entre la quantité d'huile obtenue par la quantité de weed utilisée est-il meilleur pour cette méthode ou pour le BHO ? ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
JuuU420 538 Posté(e) avril 19, 2015 Partager Posté(e) avril 19, 2015 Salut, Malheureusement non, je dirai même légerement inférieur. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Paradise Seeds 615 Posté(e) avril 19, 2015 Partager Posté(e) avril 19, 2015 Salut, Malheureusement non, je dirai même légerement inférieur. a+ Bonjour! Inférieur en quantité, mais supérieur en qualité! S. Lien à poster Partager sur d’autres sites
JuuU420 538 Posté(e) avril 19, 2015 Partager Posté(e) avril 19, 2015 Bonjour! Inférieur en quantité, mais supérieur en qualité! S. Salut Seb, Chacun ses goûts ! Mais je crois que pas mal de personnes s'accordent sur le fait que c'est pas l'extase niveau aromes. C'est pas pour rien à mon avis que cette méthode est très peu représentée. Comme en bouffe, on cuisine rarement sans gras parce que c'est bien moins bon au final En tout cas très efficace, rapide et saine comme extraction a++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indi-Punky 18 307 Posté(e) mai 19, 2015 Auteur Partager Posté(e) mai 19, 2015 Hello Ajout de la vidéo spécial cannaweed en Français ! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalxxx 7 657 Posté(e) mai 19, 2015 Partager Posté(e) mai 19, 2015 Salut Comment améliorer le rendement de son rosin: https://theinterrobang.com/rosin-hash-oil-technique-perfected/ (pris chez les voisins fcf, dsl mais ça m'as bien fais rire xD) Et plus sérieusement, l'instagram de Breeder Steve, avec des machines rosin https://instagram.com/p/2VHGwRBAGD/ ++ 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
karmik 2 940 Posté(e) mai 19, 2015 Partager Posté(e) mai 19, 2015 ey!! oui sympa comme technique, mais par contre pour faire 1 gramme va falloir un paquet de tetes et bcp de temps ^^ ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalxxx 7 657 Posté(e) mai 19, 2015 Partager Posté(e) mai 19, 2015 Re Très joli voix/mains/ongles/appart au passage ( oh, une barbe!) Question con, la chaleur du fer à lisser sur le pad silicon, ça risque pas de le bruler/faire fondre? ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indi-Punky 18 307 Posté(e) mai 19, 2015 Auteur Partager Posté(e) mai 19, 2015 Hello Résistance a 260°C Y a un peu de marge avec les fers grand public. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wu_TangClan 100 Posté(e) mai 19, 2015 Partager Posté(e) mai 19, 2015 Hello, perso j'utilise le fer à lisser de madame réglable à la temp que l'on désire de 170 à 230° Et pour presser avec de bon gant, c'est même mieux pour là pression ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalxxx 7 657 Posté(e) mai 19, 2015 Partager Posté(e) mai 19, 2015 Re merci vous 2, je suis tombé aussi sur la valeur de 260°C Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité thayrod Posté(e) juillet 30, 2015 Partager Posté(e) juillet 30, 2015 (modifié) Bonjour merci pour votre reportage et la facon de le faire très intéressant ma question est , a combien de degrés doit on travaille 160 degres est ce asse ? merci Modifié juillet 30, 2015 par thayrod Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uhuru2 10 Posté(e) octobre 2, 2015 Partager Posté(e) octobre 2, 2015 Hello,Je voulais utiliser cette méthode sous peu, je suis curieux de voir si une extraction avec la manucure fine est réalisable? j'ai lu qu'en tamisant c'était possibleThayrod, concernant les températures j'ai trouvé ça : Température: notre lisseur à cheveux possède une température réglable à partir de 150ºC, par pallier de 10ºC. Plus la température est élevée, plus on constate que le cannabis est vaporisé lors de l’extraction. À partir de 170ºC, la qualité de l’extraction Rosin diminue donc fortement. Nous avons fait quelques essais avec une température inférieure à 150ºC (en éteignant le lisseur), mais le rendement de l’extraction diminue aussi vite que le lisseur refroidit. Une température autour de 150ºC nous parait donc être le meilleur compromis entre le rendement et la qualité de l’extraction Rosin.[...]D’après nos tests de Rosin, les meilleurs résultats ont été obtenus avec une température de 150ºC, une durée de pressage de 4 à 6 secondes, et en pressant 0,25g de cannabis à la fois. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
JuuU420 538 Posté(e) octobre 2, 2015 Partager Posté(e) octobre 2, 2015 Salut, Surement faisable, en mettant ta manuc dans un filtre de 25 à 100 micron. Sinon t'arriveras pas à avoir un produit propre, les feuilles vont se briser et ça va se coller à " l'huile " dégagée. M'enfin vu le rendement avec des buds qui est déjà très bas, alors avec de la manuc tu vas passer vraiment beaucoup temps pour te sortir un pecos, la galere ^^ Bien entendu en ayant extrait la résine avant, pas de soucis ( à placer dans un filtre pour l'extraction ). D'ailleurs c'est la meilleure solution je trouve, avec l'herbe y'a vraiment très peu de rendement. a+ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité thayrod Posté(e) décembre 13, 2015 Partager Posté(e) décembre 13, 2015 Bonjour je voulais mettre mes experiences faites 150 degrés pressage 5 secondes , je le fais 2 fois pour tout extraire 180 degrés il y a perte de matières et vaporiser j emploi un fer Remington merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matt-SuperStrains 195 Posté(e) février 8, 2016 Partager Posté(e) février 8, 2016 Salut, Moi aussi j'voulais faire part de ma ptite expérience Rosin "Hash" Tech. Avec 0,14gr de Red Libanon. La technique est la même sauf que pour le filtre j'utilise les petites grilles en fer pour bang. Pour moi ça à très bien marché, ça n'absorbe rien et délivre un maximum. Par contre tu peux vraiment faire qu'une seule pression avec. Le résultat en image Lien à poster Partager sur d’autres sites
septante-six 0 Posté(e) mai 5, 2016 Partager Posté(e) mai 5, 2016 Intéressant comme processus d'extraction de l'huile. L'huile ainsi obtenue peut-elle être diluée dans une huile d'olive pour être consommée en sublingual ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indi-Punky 18 307 Posté(e) mai 5, 2016 Auteur Partager Posté(e) mai 5, 2016 Bonsoir Oui tu obtiens un concentré donc après tu en fais ce que tu veux. De plus il est extrait sans solvant donc propre. Huile d'olive, eclope, beurre etc Lien à poster Partager sur d’autres sites
septante-six 0 Posté(e) mai 5, 2016 Partager Posté(e) mai 5, 2016 Bonsoir Oui tu obtiens un concentré donc après tu en fais ce que tu veux. De plus il est extrait sans solvant donc propre. Huile d'olive, eclope, beurre etc Merci. J'essayerai à la prochaine récolte. Le sans solvant est un bon argument et le processus vraiment pas compliqué. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés