1er Jdc, Super Skunk Auto [Hps 250W] (Black Box 60X60X180) [Terre]


Messages recommandés

Salut

Cramage au rootjuice c'est pas possible , c'est pas un NPK le rootjuice.

Ca fait plutôt penser a une lampe trop prés des plantes et un coup de chaud .

Sur la photo on voit 30.1°C ca fait bcp quand même pour des semis.

Enfin c'est mon avis de novice .

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ben :)

 

Oui j'ais mis le dosage recommander mais je ne fait qu'un arrosage sur 3 a l'engrais 

 

Pour le brumi non pas de flotteur en fait je ne savais pas du tout comment l'utilisé je l'ai mis dans un bol d'eau et rempli jusqu’au haut du brumisateur sauf que je n'ai pas pu le débranché ma mère m'a emmener voir mon père sans que je n'ai rien pu faire --' a mon retour il n'y avais plus d'eau et le brumi avais l'ai mort il faut que je change une pièce et que j’achète un seaux d'eau et un flotteur (dans le mois)  la c'est 25 a 35 en hygro donc la merde :/ Au moins la flo passera nickel et je vous promet que la prochaine culture sera meilleure ;) déjà parce-que le matériel sera complet et parce-que j'aurais de meilleurs variété! Dailleur un ami m'a donner un sachet d'une 30aine de graines il m'a dis que c'étais que des femelles mais je ne suis pas sur donc je verrais bien j'espere juste apprendre a faire la différence entre mal et femmelle

 

Salut Demourok :) La lampe est a plus de 60cm :/ oui il fait trop chaud c'est deja monté a 40... le probleme c'est que sans le brumisateur ca décent pas :/ en général je suis a 27-28 quand meme

Modifié par Bob-Skunk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut bob-skunk !

 

ton problème ressemble fort à un cramage à cause de la chaleur, 40° même si c'est pas tout le temps c'est trop ca les tue

 

et imagine cet été tu pense qu'il va faire combien dans la box ?

 

pour moi le problème c'est pas ton hygro mais la température ! si tu règle pas ca t'auras beau mettre tous les brumisateurs que tu veux t'auras toujours des problèmes

 

prend toi un vrai extracteur au lieu de t'acheter des brumis et tu verras que ca iras beaucoup mieux !

 

allez bon courage a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Avec une hps tu as besoin de cet extracteur sinon tu vas pas aller loin je pense avec des températures comme ca , surtout que les températures extérieures vont monter de plus en plus.

Et le filtre a charbon a la limite tu peux voir ca dans 2 mois si ca sent pas trop mais vu la variété t'en auras besoin aussi.

Pour moi le plus urgent c'est l'extracteur parce que avec des autoflo tu as pas le droit a l'erreur pendant la croissance , et tu vas devoir leur laisser 18H de lumière par jour alors il va faire très chaud la dedans.

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut demourok :)

 

La température extérieur ne pose pas vraiment problème la température dans ma chambre est constante la nuit et le jour été et hiver la dessus ça va. Avec un ventilateur et un brumisateur la température devrais être régulé non? déjà le max actuel et de 32 degrés c'est encore trop mais c'est le max j’achète le ventilateur demain et surement la pièce de brumisateur qu'il faut changer pour cette culture je ne pourrais pas faire autrement. Le JDC 2 sera surement meilleur j’espère! et je ne prendrais pas des auto! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Un ventilo ca va brasser l'air et homogénéiser la température mais ca n'a pas le même rôle que l’extracteur qui fait sortir l'air chaud pour baisser la température.

Tu peux brasser de l'air chaud , ca ne va pas le faire refroidir , en plus comme c'est un appareil électrique il dégage un peu de chaleur (très peu certes) mais ca ne va pas suffire a mon avis.

En plus sans extracteur l'air de ton espace de culture ne sera pas renouveler donc la plante ne pourra pas respirer correctement.

Le brumisateur ca te fait monter l’hygrométrie mais c'est pas un climatiseur , en plus faut pas le faire tourner 24H/24H sinon tu vas le griller.

Enfin j'dis ca , j'suis un novice mais ca ne m'ettonerait pas que quelqu'un de plus expérimenter te réponde la même chose.

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :) Nous sommes donc a CRO+4 je ferais une maj a CRO+7 et la prochaine sera a CRO+14-15 ^^

 

Comme tu dis mon brumisateur a griller faut que je change une pièce :'(

 

J'ai un extracteur d'air les ventilateur (3) sont placé pour les plantes (2) et un qui est placé de sorte a monter l'air chaud vers l'extracteur. Mon hygro est de 60 (je viens d'arrosé) sinon 30 et ma température a 26-28 degrés depuis l'ajout des ventilateur.

 

Sinon ca pousse ^^ j'ai juste un petit probleme ma mere a voulu arrosé une plante est l'a un peu défoncer je vous la montre en photo.

 

 

la 2eme (et plus belle (mieux formé))

 

post-754812-0-57572800-1428674136_thumb.jpg

 

La 3eme (derriere)

 

post-754812-0-06872600-1428674149_thumb.jpg

 

Celle qui a été abimé a l'arosage j'utilise un truc en plastique pour la faire tenir comme un tuteur)

 

post-754812-0-63475400-1428674161_thumb.jpg

post-754812-0-90241600-1428674176_thumb.jpg

post-754812-0-99314900-1428674114_thumb.jpg

Modifié par Bob-Skunk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

prés réparation du mist maker hygro de 50 a 70 la journée La nuit reste dans les meme température vu que j'éteint le misk maker prochaine maj demain pour CRO +7 aprés je ferais une maj chaque dimanche

Modifié par Bob-Skunk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde :) petite maj pour CRO +7 Le brumi fonctionne je l'ai allumer juste avant de faire les photos (est t'il possible de brancher le brumisateur sur le meme timer que le ballast? pour que les deux s'allume et s'éteigne en même temps?) place aux photos :)

 

photo de groupe:

 

post-754812-0-24730600-1428826271_thumb.jpg

 

La 1ere (celle qui a eu un problème et qui ce plie)

 

post-754812-0-05409600-1428826249_thumb.jpg

 

La 2eme a droite de la 1ere

 

post-754812-0-19308200-1428826262_thumb.jpg

 

La derniere au fond a coté du brumisateur :)

 

post-754812-0-85892700-1428826253_thumb.jpg

 

Le brumisateur ^^

 

post-754812-0-14561000-1428826257_thumb.jpg

 

Voila :) Je comptais partir sur un petite scorg les super skunk pouvant etre trés grandes et mon espace petit ca semble être un bonne solution

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bob, 

 

Je vois que ça avance bien et que tu as réussi à régler les petits soucis de climat... C'est bon ça, à leur tour maintenant d'être reconnaissantes... Héhéhé...

 

Je me demandais au vue de la photo du brumi, tu n'as pas un ventillo pour permettre la diffusion de la brume autour de tes plantes? 

Perso, mon ventillo aspire une partie pour l'envoyer en direction des plantes... Hyper efficace et ça aidera un peu tes tiges à travailler pour se renforcer...

 

Cela dit tes plantes semblent bien se porter aussi, je suis même assez impressionné par la vitesse à laquelle elles poussent (je parle des tiennes plus des miennes) je ne sais pas ce que tu en penses mais, pour le moment, je ne vois pas de différence d'avec une féminisée ou une graine normale...

 

Ah oui, pour le courant, perso j'utilise deux lignes :

1 pour la lampe et le brumi (avec deux timer, un pour le 18/24 et l'autre 15min par heure et ce donc 18h/24.) Tu me suis?

1 pour l'extracteur (24h/24) et un timer pour le ventillo 30min/heure.

 

Voilà, cela me semble la config la plus simple nécéssitant le moins de multiprises même si ça demande 3 timers ce dont j'ai à foison... ;-)

De plus, deux lignes, c'est tjs moins risqué si tu ne connais pas l'ampérage de la ligne ni tout ce qu'il y a potentiellement déjà dessus... 

 

Pourvu que ça dure...

 

Courage à toi et bonne continuation...

Modifié par Ben_le_superpete
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ben ca fait plaisir de te voir sur mon JDC :yepah:

Je compte tester une culture sans engrais! (ceux qu'on m'a filé ont moisi et j'ai pas les sous pour en acheter donc eau clair a chaque fois x) le brumisateur fonctionne que le jour mais j'aimerais bien le faire tourner a la fréquence dont tu parle mais bon j’éteins la nuit et rebranche en me réveillant le matin ça passe largement ^^

 

Si j'ai un ventilo au niveau du brumisateur et les Ventilo sont allumé H24 par contre :roll:

 

Je ne sais pas faire la différence non plus mais je les achète déjà féminisé perso x)

 

PS: J'ai trouver un grillage parfait pour ma box je vais donc me lancé dans un scrog! En plus j'en avais pas mal envie ;) En revanche pour la plante N1 qui a la tige en mauvais état quelqu'un aurais un conseil? :/ :rip:

 

PPS: pour l'arosage la terre n'est jamais seche a cause du brumisateur il y a toujours de l'eau dans les coupelles donc l'eau est absorbé c'est grave? J'ai placé des jeans qui ne sont plus a ma taille autour du brumisateur ils sont trés humide mais il y quand meme de l'eau sur le sol et je ne sais pas pourquoi il n'y a pas d'éclaboussures)

Modifié par Bob-Skunk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

                                            :yepah: Bonjour à tous! :yepah:

 

 

Petite maj aujourd'hui pour CRO+14 ;) Je considère qu'il n'y a qu'une seule survivante...

 

Deja petite innondation dans la semaine a cause du mist maker...

 

post-754812-0-45819400-1429447676_thumb.jpg

 

Une plantes a été mise dehors et est morte dans la journée.. super la plantes spécial out...

 

Bon passons au meilleur!

 

Climat ce matin (allumage de la lampe)

 

post-754812-0-87403900-1429447662_thumb.jpg

 

ventilo attacher au réflecteur pour perdre quelque degré et ça fonctionne je ne dépasse que rarement le 28 degré ^^

post-754812-0-27266000-1429447381_thumb.jpg

 

Petite vue d'ensemble:

 

post-754812-0-91147900-1429447843_thumb.jpg

 

La plante ayant la tige en mauvais état

 

post-754812-0-43268000-1429447407_thumb.jpg

post-754812-0-24072700-1429447399.jpg

 

Elle va faire une auto one bud x) si j'ai 1 stik sur elle je suis content...

 

Et celle en "forme" juste des taches que je ne peux expliquer :/

 

post-754812-0-39915100-1429447402_thumb.jpgpost-754812-0-32040300-1429447411_thumb.jpgpost-754812-0-00947700-1429447419_thumb.jpg

 

post-754812-0-62479200-1429447396_thumb.jpg

Modifié par Bob-Skunk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde Je vous poste quelques photo de ma 1ere tentative de palissage je n'avais pas de ficelle j'ai donc prit un lacet que j'ai lavé et couper en 2 x)

 

post-754812-0-14802500-1429706838_thumb.jpg

 

post-754812-0-11360700-1429706974_thumb.jpg

 

Toujours des feuilles en mauvais états je ne sais pas vraiment quoi faire

 

post-754812-0-33518700-1429706981_thumb.jpg

post-754812-0-00475500-1429706988_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Je viens aux nouvelles .

Ca a pas l'air super bien parti , je regarde ton thermo hygro 87% d'humidité.

Si le taux d'humidité monte trop , l'eau peut se condenser et faire des gouttelettes .

Fais gaffe a ce que ces gouttelettes ne se dépose pas sur ta lampe ca peut être dangereux.

Je sais pas quoi te dire pour tes feuilles , on voit pas grand chose sur les photos .

Tu ne donnes pas bcp d'informations sur ton arrosage non plus .

Ca ressemble néanmoins a un sur arrosage.

Je serai toi je bazarderais le tout je pense pour recommencer avec des féminisées ou des reg pas auto cette fois.

Le problème des automatique c'est que déjà tu vas consommer plus d’électricité et puis tu n'as pas le droit a l'erreur en croissance sinon ton rendement sera très faible.

Ouvre une fiche de diagnostique si tu vois que ca empire les feuilles.

A++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo mec !

 

quelles sont tes fréquences d'arrosage ? Ton terreaux ?

 

Tu peux mettre ton ballast et brumi sur le meme timer je pense que ca pose pas de soucis ( je l'ai deja fait ).

 

Tu as pas de ventillo braqué sur tes plantes ?

 

Ps: j'aurai attendus quelques jours de plus pour palisser mais ce n'est que mon avis.

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

 

Toujours des feuilles en mauvais états je ne sais pas vraiment quoi faire

 

 

au risque de me répéter, il faut que tu achète un extracteur... 

 

il fait trop chaud ça se voit clairement aux feuilles qui se replient sur elles même et qui crament

 

t'as une inondation et presque 90% d'hygro en ouvrant la box, je pense qu'il serait judicieux d’arrêter le brumi en période de nuit...

 

bref je pense que tes autos tu ferais mieux de les laisser dehors (j'ai pas compris pourquoi t'avais changé d'avis) et de reprendre l'indoor quand t'auras de quoi acheter une vraie extra parce que la ca me semble assez mal parti, désolé de te dire ca, en plus les températures vont augmenter tu va au devant de gros soucis...

 

bon courage a plus

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Elles tirent la gueule quand même... Problème climatique et/ou d'arrosage.

 

J'ai lu que tu n'arrivais pas à câbler ton extracteur winflex, apparemment c'est merdique à souhait...

 

Si ce post peut t'aider, au cas ou (car l'extraction c'est un peu indispensable) :

 

 

https://www.cannaweed.com/topic/181208-info-connecter-tt-winflex-extracteur/

 

Tchuss !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mon extracteur est en route il est juste pas assez puissant je vois donc je pense que la prochaine séssion ce fera avec cet extra en mode intra actif et un gros extracteur plus puissant. J'ai essayer d'en mettre 2 dehors et elles sont morte donc je vais devoir finir celle ci. Jee ne peux pas changer le temps de recevoir et de commencer une nouvelle séssion ca va totalement décalé le truc et comme je part 2 semaine cet été prtir 2 semaine en pleine flo c'est risqué.. Je referais donc une meilleure séssion en aout ou je trouve des moyens et je refait en trouvant une personne pour s'occuper de mes plantes pendant que je suis en vacance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.