1er Jdc, Super Skunk Auto [Hps 250W] (Black Box 60X60X180) [Terre]


Messages recommandés

Salutation cannaweedeurs :) les températures étant basses et la pluie m'ont orienter vers une culture indoor ^^ (1ere tentative de culture) il sagira donc de:

 

 

Super skunk automatic

  • Tempéré/ Continental
  • Plantes compactes 
  • Floraison 45 - 55 jours 
  • 80% Indica

Matériel:

 

Black box 60x60x180 (petite pour commencer)

Ballast 250w

Lampe HPS 250w

Reflecteur Stucco

Extracteur d'air Winflex TT avec gaine allu

thermos-Hygromètre

timer electronique

Brumisateur mist maker 1 tete

2 petit ventilateur et 1 plus gros pour la suite

 

substrat:

 

Terraux biomix de chez platronEngrais

Pot de 18L

 

engrais:

 

Stimulateur de racine (biocanna rhiztomic)

PH down et testeur de PH

 

Je commence a faire germer les graines ce soir (pour qu'elles germe dans la nuit) ou demain matin.

 

Bonne soirée a tous :)

Modifié par Bob-Skunk
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Bon matériel,bon engrais,mais pas bon seeds pour l'indoor...

Encore un mois et tu mettais tout dehors...Dommage...Tu pourras peut être les sortir plus tard...

Comment tu vas t'y prendre pour la photopériode?MH tout le long ou bien MH/HPS?

Mais c'est  ton choix,alors allons y... :) Je te souhaite une bonne culture... :culture:

En attendant les photos... :pix:

A plus tard

manlei

Modifié par manlei
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :) merci et pour la graine je sais que j'aurais pas du prendre mon autoflo mais je comptais faire une session outdoor avec sauf que la ou j'habite c'est la 2eme année avec un temps de merde et l'été va quand même être pluvieux et pas très chaud donc culture impossible :/ je changerais de graines pour la prochaine session pas de soucis ;)

je vais garder mon HPS pour le CRO et la FLO pour la photopériode je garde 18h de lumiere et 6h de nuit (18/6) tout le long sauf si elles ne passent pas automatiquement en FLO je passerais en 12/12 pour "forcer" la FLO

 

PS: Mon extracteur d'air TT est pour le moment inutilisable je n'arrive pas a le cablé corectement il n'y a pas de mode d'emplois et n'est pas équiper de bonton ON/OFF... (photo a venir si je parviens a poster des photos)

Modifié par Bob-Skunk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde ^^ quelques photos de la chambre de culture et des graines :)  (j'espère qu'elles vont germer j'ai mis les graines à germer aujourd'hui je rehumidifirais ce soir le sopalin et on verra demain ce que ça donne ^^

post-754812-0-17841800-1427821765_thumb.jpg

post-754812-0-20814900-1427821825_thumb.jpg

Modifié par Bob-Skunk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde je ne parviens pas a régler mon problème de climat :/ je suis dans les 35-40 degrés et une hygro de 20 a 40 je n'ai pas les moyens pour un brumisateur ou autre (ca tourne a vide pour voir si tout fonctionne bien et oui ca fonctionne bien mais vous pensez que quand les graines serons mises en pot et aroser l'hygro pourra monter tranquille et la température baissera ou il y a un autre moyen? la lampe est a 20cm des pots peut etre que la monter pourra diminuer la température? merci de vos conseils :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous! Petite mise a jour j'ai mis mes graines en terre et j'ai arroser avec 1 litre d'eau (1L  pour les 3 plantes) dois-je aroser un peu plus? mon hygro est a 40 et la température des de 26 dégrés

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bob....

 

Tu sais, ya pleins de guides sur Cannaweed.....

 

Tu les lirais, tu trouverais la réponse a tes problemes tous seul....

 

Je vois que tu n'as pas de Fac....

Pas de voisins?

 

 

Tes pots sont trop grand pour une germination, on commence dans des petites pots,

Ensuite on rempote dans des moyen pots,

et pour finir on rempote dans des grand pots.....

 

Sinon le Ph en terre, on s'en fou....

 

Bref....

 

J'te souhaite une bonne culture....

La biz.

Ayo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

Le FAC sera acheter quand j'aurais ma paye le mois prochain pour la flo, j'ai lu des guide et aucun n'explique comment gérer l'hygro sans dépenser d'argent. pour les pot (petit, moyen etc...) j'ai juste été acheter mon matos dans un growshop et en parlant des pots on m'a dis de prendre ceux ci tout de suite car de toutes façon une foi germé les racines remplirons le pot (le vendeur fesant également pousser je ne me suis pas posé de questions) Pour l'arrosage je n'ai vu dans aucun guide combien de litre il fallais donner aux plantes au moment ou on met les graines donc bon...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut bob-skunk !

 

je te souhaite bon courage pour ta première culture, surtout avec des autos  :roll:

 

je serais toi j’arrêterais de faire confiance au vendeur, parce qu'il t'as vendu une extra pas adaptée à ton install, donc déjà c'est pas cool...

 

20cm c'est trop prés pour l'instant, sans cooltube une 250 c'est 25cm, alors au début met 40cm voire 50cm, quitte à la rapprocher plus tard si elles tigent un peu

 

direct dans les gros pots c'est vraiment pas idéal, encore une fois ton vendeur est pas très bon conseiller, surtout qu'il aurais pu t'en vendre des petits en plus donc je vois pas bien son intérêt...

 

t'as des astuces pour remonter l'hygro sans thunes, comme le linge humide devant le ventilo par exemple...

 

j’espère pour toi que ca va le faire, a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tete choco! Oui le vendeur est assez étrange j'irais dans un autre la prochaine fois... je vais essayer de mettre le linge humide devant le ventilo merci :)

Je suit ta deuxième partit de JDC infini j'étais pas encore inscrit a la fin du 1er mais il envoie du paté! (quand j'aurais de l’expérience j'aimerais bien faire une kalimist aussi ^^)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! Petite maj j'ai commander un brumisateur 30e ça fait mal mais bon j’espère vite le recevoir! En attendant il n'y a plus qu'a attendre que les tiges sortent les graines étais germé et mise sous terre puis arrosé ce devrais le faire :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous petite mis a jour les tiges sont toutes sortie des pots et grandissent bien j'ai toujours un problème de température j'hésite a passer a une autre configuration c'est a dire éteindre le jour et allumé la nuit mais a quel moment faire ce changement pour ne pas stresser les plantes?

Sinon j'ai arroser avec 6L d'eau avec l'engrais j’attends quelques jours que ca sèche avant d'arrosé a l'au clair les photos arriverons quand je parviendrais a faire des photos de moins de 2mo...

Modifié par Bob-Skunk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt
 

 

Sinon j'ai arroser avec 6L d'eau avec l'engrais

 

Pourquoi mettre de l'engrais alors que tes graines ont même pas 5j?
 

 

quand je parviendrais a faire des photos de moins de 2mo...

 

Google => réduire taille photo...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous les 3 plantes sont sortie et font a peut pres la meme taille (1 a prit 1j de retard ce qui n'est pas important. Je pense commencer a compter CRO+1 a partir d'aujourd'hui ;)

 

 

photos:

 

post-754812-0-73456700-1428315029_thumb.jpg

 

post-754812-0-31995500-1428314711_thumb.jpg

 

Toujours le problème de température et hygro mais demain je placerais le ventilateur et le brumisateur demain matin ce qui devrais réglé le problème de climat :)

Modifié par Bob-Skunk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bob,

 

Je vois que ça avance bien chez toi aussi... Pour la température, pense à bien ventiler la pièce dans laquelle tu as ta growbox ou encore mieux, une prise d'air direct sur l'extérieur... Même sans extra-intra ça te fera bcp de bien...

 

Voilà, je me pose là si tu le permets et pourvu que ça dure...

 

Bien à toi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ben :)

 

C'étais férié aujourd'hui mais demain je file acheter un ventilateur et je devrais recevoir mon brumisateur et ayant un hygro entre 30 et 40 je n'aurais qu'a enlever le brumisateur pour la flo ca sera bon  :plus: 

 

Les "poches" d'intraction passives sont juste a coté de la fenetre qui est ouverte et la position de ma orte fit que c'est pile au niveau du courant d'air je donnerias des news demain ou mercredi pour une maj du matériel et photo de l'installation le FAC sera acheter quand je passerais en flo.

 

 

Pose toi je roule a ton installation  :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous! petite maj Nous sommes a CRO+3 le brumisateur a servi le 1er jour et m'a donner 60 en humidité mais a présent il ne fait plus rien de temps en temps un petit "psiit" quand je met quelques gouttes dessus sinon rien je suis assez décu... ça pousse quand même j'ai mis des bouteilles pour arroser je devrais acheter le ventilateur dans la semaine. Prochaine arrosage lundi surement a l'eau claire voici quelques photos (une des plantes a le bout des feuilles bizarre :/)

 

post-754812-0-71019300-1428509853_thumb.jpg

post-754812-0-96992500-1428509879_thumb.jpg

post-754812-0-40212800-1428509925_thumb.jpg

post-754812-0-47401100-1428509930_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bob,

 

Heureux de te relire et de voir que tout avance plutôt pas mal... 

Pour ton brumi c'est bizarre mais dans quoi l'as tu immergé? as tu pris un flotteur en même temps que ton brumi?

Chez moi, il est dans un grand seau de 10 L et il tourne 1/4h toutes les demi heures et je suis constament entre 65 et 82% d'humidité.

 

Perso je me demande si tu n'as pas été un peu fort avec le root-juice... N'ayant aucune expérience préalable de ce produit j'ai perso préférer un mini dosage de 2ml/1.5L d'eau... Alors qu'il me semble avoir lu 4ml/L chez toi...

Enfin, ça nous donnera des données à comparer...

 

Pourvu que ça dure...

 

;-)

Modifié par Ben_le_superpete
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.