Jaunissement Des Feuilles Avec Plagron Royalmix

Invité ans

Messages recommandés

Variété(s): strain big bud

Age de la plante: Cro:13 jours / Flo:35 jours

Date d'apparition du problème: 13/03/15

Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut

Évolution du problème et de la plante: mauvais

Dimension de l'espace: L 800cm x l 200cm x h200cm

Type d'espace de culture: En pièce

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 600x11 Watts

Cooltube: Oui

Cycle lumineux: 12/12

Distance entre lampe et plante (en cm): 50 Cm

Température: +: 28c / -: 20c

Hygrométrie: +: 70% / -: 50%

Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: ____ 30M3h

Cycle d'extraction: non stop

Brassage utilisé:

Cycle de brassage:

Votre type de terreau: royal mix plagron

Taille des pots en litres: 11 Litres

Engrais ou additifs: voir explications

Dosage des engrais et additifs: idem

Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois

Fréquence d'arrosage: voir explication

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1.5l

Rappel:

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis un humble débutant mais quand je mets la main sur quelque chose, j'essaie toujours de faire de mon mieux et mon plaisir est réussir chaque "challenge" entrepris.

Je vous explique mon problème en essayant d’être bref et clair et en l'espoir de recevoir quelques bons conseils dont je vous remercie d'avance.

Je pars avec des clones (strain big bud) bien enracinés en miniblocs de root riot.

Je les ai mis sans perdre de temps dans des jiffy 10x10. Ils ont reçu un bon trempage dans un bac à eau avec du power root plagron et ont fait leur croissance sous une serre bien humide pendant 13 jours.

Ensuite j’ai préparé le terreau Plagron royal mix (que je n'utiliserais plus jamais) Attention!! Dans le mode d'emploi de Plagron ils marquent qu'il faut arroser avec 1 litre d'eau par litre de terre!!! Je me suis exécuté mais j'avoue que cette tâche était difficile voir proche de l'impossible car l'eau était de trop, du coup j'ai appelé Plagron pour me rassurer et la réponse était bien que OUI! Il fallait donner 10 litres d'eau dans chaque pot contenant 10 litres de royal mix.

Mes bébés sont passés dans la chambre de floraison (12/12) dans des bacs de 11 L. pleins de royalmix hypers trempés mais bon, je suis les instructions du fournisseur.

Le mode d’emploi atteste que pendant les premières 6 semaines, il ne faut plus arroser ni fertiliser. D’où le prix exorbitant du fameux royalmix de chez Placon (oops).

Mais au bout de 10 jours arrive le point culminant du stretch (qui jusque-là se déroulait paisiblement), mes ex bébés deviennent des géantes en prenant 200% de leur taille avant stretch.

Début du problème : je commence à voir un jaunissement des feuilles du haut les plus grandes (les feuilles mères ?), je panique ! Que dois-je faire ? Plagron dit qu’il ne faut pas donner d’eau, pas d’engrais de floraison, rien de rien.

Les pots sont de poids moyens, je le soupèse à la main et par rapport au début ils sont naturellement plus légers mais encore bien humides, si j’enfonce mon doigt dans le bord d’un pot, 12 cm plus bas, la terre est encore bonne. On pourrait soit laisser quelques jours encore sans flotte, soit arroser maintenant.

J’opte pour une troisième solution : Je décide de donner une couche d’engrais par voie foliaire en phase nocturne, du vita race toujours Plagron. (dans la recette on retrouve du N tant recherché)

Rien à faire, ça jaunit de plus belle. Re-panique. Je décide d’arroser (mais contrairement à la règle qui dit que la bonne dose est de 15/20% du volume) je donne 400ml en douceur tous les 2 jours, style j’arrose mais pas trop.

Rien à faire, ça ne veut pas s’arrêter de jaunir. Je sais que plus jamais ces feuilles ne redeviendront vertes, je sais également que ces feuilles me signalent une carence d’azote pendant la croissance et le fabuleux stretch, je sais que je n’arriverais pas à redresser en quelques jours cette lacune et que je ne verrais les résultats des solutions (si je prends les bonnes) que dans quelques jours.

Maudit soit ce Plagron royal qui se vante d’avoir tant de nourriture que de me permettre de ne rien ajouter pendant SIX SEMAINES.

Je sais qu’à ce stade de floraison (+35) donner de l’azote aux racines est inutile. Que par voie foliaire c’est permis une fois par semaine.

Je regrette d’avoir utilisé ce terreau couteux et dangereux, (je vais perdre de la tune a donf)

Au vu des photos, j’opte pour la solution suivante : commencer un arrosage de 1,5 litres avec engrais green sensation et alga bloom Plagron par pot et laisser sécher la terre au moins 2 jours.

Auriez-vous d’autres solutions ou conseils à me proposer ?

post-840291-0-28257900-1427582343_thumb.jpg

Invité FantomaX

Hello,

Tu te lances avec 6600W sans expériences ?

Et tu viens demander de l'aide ici où l'on ne fait que de l'autoproduction ?

* L'autoproduction : CannaWeed est un site d'aide à la culture du cannabis pour un usage personnel.

:ban:

• Like 2

Comme je l’ai bien précisé,

« Je suis un humble débutant mais quand je mets la main sur quelque chose, j'essaie toujours de faire de mon mieux et mon plaisir est réussir chaque "challenge" entrepris. »

Ces plants sont pour consommation personnelle mais nous sommes plusieurs amis qui on décidé de se regrouper plutôt de cultiver chacun dans son coin.

Si cela est sujet au ban, j’accepte volontiers et retire ma demande d’aide sans aucun problème, si par contre ce sujet (considéré divisé par 10 dans son volume) peut apporter une aide au prochains utilisateur de ce produit (royalmix) j’accepte encore vos conseils avec humilité.  

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.