[Résolu]Probable Carence Feuille Du Haut Jauni Et Tâche Marron


Messages recommandés

Variété(s): 2 Skunk / 2 white widow


Age de la plante: Cro:35_jours / Flo:40jours


Date d'apparition du problème: 23/03/2015


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du haut

Évolution du problème et de la plante: Evolution rapide du probleme


Région: sud ouest


Conditions de culture: Temp. Jour 27 max hydro jour 45%

<br />Temp. Nuit 20 min hydro nuit 60%

<br />Lampe 400w cooltuber

<br /> extracteur 360 m2/ h (h24)

<br />Ventiler h24


Type de sol: Terreau all mix


Taille des pots/trous: 3 pot 14L et 1 de 18L


Engrais ou additifs: Gamme biobizz


Dosage des engrais et additifs: 2 ml/L bio bloom et 1ml/L top max


Fréquence d'arrosage: Tout les 3 / 4 jours


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 4L


Rappel:

Bonjour à tous

 

Apparition du prob récent et développement rapide j'ai fait le tour des fiche de diag et j'en ai conclu à une bonne carence mais j'aimerai avoir plusieurs avis partager si possible merci d'avance

Modifié par buddy47
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Cela ressemble plus à une attaque bactérienne, même si il y a peut-être une carence en K à l'origine (les deux tofs en gros plan ne me permettent pas de me faire une idée du tableau complet). Coupe par précaution les feuilles les plus touchées et sors-les de ton espace de culture.

 

Prends l'habitude de ne pas toucher les feuilles contaminées pour en toucher d'autres ensuite. Ce serait dommage que le vecteur de contamination, ce soit toi!

 

A 40j de flo sur des White Widow, tout systémique est exclu. Il va probablement falloir surtout jouer la montre et tester quelques recettes sans phytochimie.

Tu trouveras (fonction recherche) une recette à base de cannelle avec extraction d'un principe actif à l'acétone qui pourrait t'intéresser pour une pulvérisation.

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop taf ^^

 

Merci pour ta réponse rapide je vais jeter un oeil pour les recettes . Je remet des photo parce que le problème à empirer enfin les images parlerons d'elle même .

post-832906-0-93093900-1427489881_thumb.jpg

post-832906-0-82656800-1427489916_thumb.jpg

post-832906-0-72816500-1427489952_thumb.jpg

Modifié par buddy47
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Buddy,

 

J'ai exactement le même problème que toi, j'ai cherché partout sur CW et je pense que c'est plusieurs carences a la fois. Je ne sais pas trop. Tien moi au courant de l'avancé des choses. Il me reste 3 semaines je sais pas quoi faire !!

Merci d'avance!

 

Bonne soirée ! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Vu que ton problème semble surtout toucher les grandes feuilles supérieures, l'hypothèse de carence en K doublée d'une anthracnose reste valide à mon avis.

 

Quelques éléments pour alimenter ta réflexion :

  • Carence Ca exclue (les taches ont une autre forme, plutôt des points de nécrose franche qui forment des taches de rousseur brun-orange sur des feuilles non décolorées)
  • Carence Mg : touche plutôt les limbes entre les nervures sans décoloration aussi uniforme de toute la feuille que chez toi
  • Variation pH : non, le symptôme presque toujours associé est une déformation des feuilles, qui semblent un peu "fripées"
  • Sur-arrosage / asphyxie racinaire : causes possibles
  • Anthracnose : oui, mais plutôt comme une aggravation d'une carence que comme attaque directe. Cela ressemble à mes yeux plutôt à un souci bactérien que fongique. En tout cas, aucune sporulation visible.
  • Carence en N post-stretch ayant évolué lentement pour se doubler dernièrement d'un problème d'assimilation en K possible aussi.

N'hésite pas à faire le ménage de ces grandes feuilles moribondes.

 

Bonne courage pour la lutte contre la montre

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop merci pour vos réponse

 

Après pas mal de recherche j en conclu à une anthracnose .

Au niveau du visuelle des ttâches j'en ai trouver au moins trois photo similaires .

Sur aarrosage impossible g surtout eu l inverse un gros sous arrosage je pensai même avoir perdu une plante .

Ensuite le ph es vérifié à chaque arrosage je suis plus ou moins à 6.5

Enfin la carence en N je suis d'accord elle commence à se faire sentir sur les autre pied j'ai pas mal de feuille qui se décolore j'ai pas assez tartiné le grow.

Encore merci à vous

La bise

 

PS pour le ménage tkt ses déjà fait et en évitant de contaminé le reste comme tu me la conseiller ^^

Modifié par buddy47
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.