Sativa Feuille Pale Léger Retard Croissance

Messages recommandés

Variété(s): Touché : 1 lemon haze

Non touché, 2 skunk, 2 white widow. 1 blueberry

Age de la plante: Cro:15jours

Date d'apparition du problème: depuis le début

Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Les feuilles sont paleq depuis le debut et il y a un léger retard de croissance.

Dimension de l'espace: 1.44m2 par 2m

Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 1000 Watts

Cooltube: Non

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): 1 m

Température: 22-25

Hygrométrie: 40-60

Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: 730 M3h

Cycle d'extraction: 24/24

Brassage utilisé: entre apex et lampe

Cycle de brassage: 24/24

Votre type de terreau: Terreau de growshop + extra perlite

Taille des pots en litres: 07L-3L- maintenant 11 Litres

Engrais ou additifs: bioroot et depuis le dernier arrosage bioweed ( Genral organic )

Dosage des engrais et additifs: 50% feeding schedule

Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Fréquence d'arrosage: 4-5jours, quand il reste 33% eau dans le pot

Quantité approximative par arrosage pour une plante: Pour le moment, 20% grosseur pot

Rappel:

Bonjour, j'aimerais votre avis car je n'est jamais fait pousser de sativa et je peut constater que s'est l'unique plante atteinte. Esce un carence, une propriété des sativa, hygro non adapté a une sativa, autre ? J'ai photographié 2 plantes pour montrer la différence de couleur et grosseur. La plus grosse a 5jours de plus que la lemon haze

Merci beaucoup et bonne journée

post-836990-0-73885300-1427405604_thumb.jpg

post-836990-0-44984900-1427405611_thumb.jpg

post-836990-0-68424800-1427405616_thumb.jpg

Salut !

Terreau de grow shop ? Lequel ? T'as bien remplit ta fiche ( détails techniques et tout ..! )  :supair:  mais là tu t'es dis j'en ai marre on va faire dans l'a peu près  :xD:

A+

Salut,

non, il n'y a pas de pâleur caractéristique d'une sativa. En revanche, il y a des différences de couleur entre variétés et entre phénotypes pour une même variété. En pour finir, plus tu les chargeras en N, et plus elles seront vert foncé.

Donc, pas d'inquiétude pour ce seul critère de couleur.

Celle que tu décris comme "en avance" présente des feuilles un peu fripées qui indiquent au contraire qu'elle est à la limite de l'excès d'engrais azoté. Tu n'es donc pas mal en moyenne, un peu trop fort pour certaines variétés, et un peu faible pour d'autres. Soit tu te lances dans le spécifique par plante (c'est mieux), soit tu restes simple.

Ce qui sera plus difficile à gérer, c'est la différence de calendrier et les adaptations du schéma de culture, en quantité et en nature d'engrais quand tu passeras les phases de stretch en décalage. Et là tu n'auras plus le choix de la simplicité.

C'est le lot du multi-variétiste...

Bonne fin de session

Parfait, merci

Pourtant, j'utilise comme terre, un terreau de rempotage léger

et comme **engrais** Bioroot ( 1-1-1) et bioweed (0,2-0-0,3) a dose de 50% 1 arrosage sur 2. Je n'ai meme pas commencé biomarine(2-3-1) et biothrive grow (4-3-3). Je vais donc attendre un peu avamt de les calciné !

bonne journée

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.