Invité Nossss Posté(e) mars 26, 2015 Partager Posté(e) mars 26, 2015 (modifié) Hello tout le monde. Alors voilà, après 2 sessions (1 terre puis 1 hydro/aero) je me lance à faire un JDC que j'espère tenir bien comme il faut, en espérant que ça pourra donner des infos à certains, et en espérant aussi recevoir des commentaires et conseils, car je reste un débutant en apprentissage malgré tout. Comme indiqué dans le titre, j'ai acheté des graines féminisées Afghan Kush x Black Domina chez World of Seeds. J'en ai lancé 4 en culture. Au niveau du matériel : Pour le placo : c'est un "fait maison" de dimensions (longueur x profondeur x hauteur) 140x50x200cm mais 115x50x180cm utilisable à cause des petites étagères que j'ai installées et la lampe. Lampes : HPS 400w Philips Master SON-T PIA Green Power pour la croissance et une HPS 400w powerplant pour la flo Distance lampe / plant : ~40cm Température air : 18° / 28° Température solution nutritive : 18° / 21° Hygrométrie : 50% / 80% Extracteur / intracteur : aucun Ventilation : 1 petit ventilateur à pince hurricane 15W accroché au ballast qui souffle sous la lampe. 1 ventilateur colonne 50W au fond du placo qui n'oscille plus. Et 1 ventilateur colonne 40W en face qui oscille. Cycle de ventilation : non-stop de jour et 15min ON / 45min OFF de nuit (le petit ventilateur à pince est connecté au minuteur de la lampe donc fonctionne avec celle-ci....c'est à dire 18h ON et 6h OFF pour le moment) Le système de culture : C'est aussi du fait maison. En ce moment, il est comme ça : Puis il devrait évoluer comme ça : Et je pense que prochainement je le remettrai comme ça : En effet, je suis parti sur un grand volume de solution nutritive et je me rend compte que ça ne sert pas à grand chose si je compte changer la soupe toutes les 1 ou 2 semaines. Ça fait beaucoup de gaspillage. (je poserai quelques questions par la suite) Pompe à eau : SuperFish Aqua-Power 700 -> 700L/h Cycle d'arrosage en ce moment : 15min ON / 45min OFF de jour et pas d'arrosage de nuit. Pompe à air : Hailea ACO-9601 -> 3,2L/min soit 192L/h Cycle pompe à air : non-stop au max le jour et non-stop au mini la nuit (à cause du bruit) Voilà pour ce qui concerne le "hardware" ^^ Au niveau du planning : J'ai mis les graines à germer il y a 13 jours et tout s'est bien passé. Elles ont germé en 3 jours. Je les ai ensuite mis en LDR et elles sont sorti 2 jours plus tard. Les voici donc lorsqu'elles ont vu le jour Puis sous la lampe le même jour. C+1 ! J'utilise la gamme Canna La composition de la solution à C+1 était la suivante : Eau : 40L Aqua Vega A+B : 15ml Rhizotonic : 60ml PH : 5,5 EC nutriments : 0.25 J'ai changé la solution à C+6 : Eau : 40L Aqua Vega A+B : 50ml Rhizotonic : 50ml Cannazym : 60ml PH : 5,5 EC nutriments : 0.74 Et les voici à C+6 Je vérifie PH et EC tous les jours et en général, je dois mettre quelques gouttes de PH down chaque jour pour faire descendre le PH (entre 5,5 et 5,8 pour la croissance) Aujourd'hui elles en sont à C+9 : Voilà pour le moment. Si vous avez des conseils, n'hésitez pas. Encore une fois, je suis plus ou moins débutant et tous conseils est bon à prendre. Je posterai quelques questions dans quelques instants (c'est l'heure de manger !! ) Merci Modifié mars 26, 2015 par Nossss Lien à poster Partager sur d’autres sites
Demourok 4 072 Posté(e) mars 26, 2015 Partager Posté(e) mars 26, 2015 (modifié) Salut Ca promet tout ca , les variétés m’intéressent bien en tout cas. Tu veux un conseil , pas de problème j'en ai un bon sous la main, tu devrais passer chez moi pour le smoke test . Ca c'est du conseil non ? A++ Modifié mars 26, 2015 par Demourok Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Nossss Posté(e) mars 27, 2015 Partager Posté(e) mars 27, 2015 Salut Demourok, et les autres. Merci pour le message et le conseil. Effectivement, c'est un bon conseil mais ça dépend de quel coin tu es. Je ne compte pas traverser la France non plus Petit update à C+10 Aujourd'hui j'ai vidé la flotte du grand bac pour la raison indiqué dans le post précédent (très grand volume inutile + gaspillage) mais aussi car la soupe était très exposée à la lumière. J'ai donc refait une solution que j'ai mis dans un bac plus petit qui possède un couvercle. Le souci c'est que la solution à tendance à chauffer plus rapidement et dépasser les 23°. Du coup lorsque ça atteint cette température, je mets dans la soupe une bouteille d'eau congelée. Voilà ce que ça donne ouvert Et fermé Composition de la souplette : Eau : 10L Aqua Vega A+B : 15ml Rhizotonic : 20ml Cannazym : 25ml PH : 5,5 EC nutriments : 0.87 Aussi j'ai changé le cycle d'arrosage. Depuis le début le cycle était 15min ON 45min OFF le jour et pas d'arrosage la nuit. Je trouvais que les filles n'avaient pas une bonne mine hier (feuilles vers le bas...trop vers le bas !) Hier soir j'ai mis l'arrosage en continu de jour et de nuit et voici le résultat aujourd'hui Alors je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi je trouve qu'elles ont une bien meilleure mine les coquines Donc je vais laisser ça comme ça !! Voilà voilà. A bientôt !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Nossss Posté(e) avril 10, 2015 Partager Posté(e) avril 10, 2015 Hello tout le monde Petit update à C+24 Voilà à quoi ressemble les petites aujourd'hui Il y a quelques jours, j'ai voulu faire un peu de taille. J'ai donc coupé les apex de 3 des 4 plants au dessus du 5e étage. Le 4e, le plus petit, je l'ai coupé au dessus du 4e étage. Je ne sais pas trop si c'était bien à faire, mais de toute façon, c'est sûr que maintenant c'est trop tard. J'ai changé la soupe hier car le bac était presque vide. De plus, l'EC était un peu trop haut et augmentait chaque jour depuis un moment. Des traces de sur-engraissage sont visible sur quelques feuilles mais rien de trop méchant je pense. A C+22 l'EC nutriments était à ~1,27. Hier lorsque j'ai refait une solution, l'EC était à 1,1. Aujourd'hui il est à 1,07. La composition était la suivante : Eau : 11L Aqua Vega A+B : 20mL Rhizotonic : 15mL Cannazym : 25mL PH : 5,4 EC : 1,1 Quelques autres photos des étages supérieurs, de la plus petite à la plus grande : Aussi, je me pose une question sur laquelle je ne refuserais pas vos conseils et point de vue personnel suivant votre expérience. J'ai été au growshop hier et j'ai un peu parlé avec le vendeur. Quand je lui ai dit que j'en était à environ 25 jours de croissance, il m'a dit que ça serait pas mal que je passe en flo. J'ai donc fait quelques recherches sur internet hier soir sur le sujet "quand lancer la flo". D'après ce que j'ai lu, c'est très aléatoire. Sur un site ils préconisent de lancer la flo lorsque les plantes mesurent entre 20 et 40cm. Bien sûr, ceci est surtout relatif à l'espace de culture dans la placo entre les plantes et la lampe. Pour info, chez moi elles mesurent entre 10 et 15 cm pour 4 et 5 étages. Sur un autre site quelqu'un disait qu'il était en cycle de lumière 12h/12h dès la sortie de terre. Sur un autre, les gars disaient qu'ils attendaient en général une soixantaine de jours pour lancer en flo. J'ai aussi pu lire que lancer en flo à C+5, C+30 ou C+60 n'avait pas de conséquence sur le rendement final. Du coup, je lancerais bien en flo prochainement, mais je me tâte. Qu'en pensez-vous ? En espérant que mes photos et informations sur ma culture vous suffiront pour pouvoir me répondre par rapport à ma situation. Merci à vous et à bientôt. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés