Plantes Qui Penchent

Messages recommandés

Variété(s): Pure-Ak

Age de la plante: Cro:15 jours / Flo://jours

Date d'apparition du problème: 25/03/2015

Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Plantes qui penchent de plus en plus

Dimension de l'espace: L 80cm x l 80cm x h 160cm

Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 250 Watts

Cooltube: Non

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): 25 Cm

Température: +: 26 c / -: 19 c

Hygrométrie: +: 45-50% / -: 30%

Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: 325M3h

Cycle d'extraction: 12/24

Brassage utilisé: ventilateur

Cycle de brassage: 12/24

Votre type de terreau: Plagron Royal mix

Taille des pots en litres: 3.5L Litres

Engrais ou additifs: Canna Rhizotonic

Dosage des engrais et additifs: 4ml/L

Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois

Fréquence d'arrosage: tout les 3-4 jours

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 0.25L

Rappel:

Bonjour à tous, voilà j'ai un petit soucis.

J'étais en pot d'1L2, et avant hier je suis passé dans des pots de 3L5. Lors du rempotage j'ai arrosé avec du stimulateur racinaire histoire qu'elles prennent bien, un petit peu moins d'1L pour les 4 plantes

Mais depuis elles tirent la gueule/// Je pense à un sous arrosage mais j'ai peur de me planter et que ce soit l'inverse, un sur arrosage. 

Voilà avant de faire une bêtise et d'arroser s'il ne le faut pas je viens prendre vos avis.

Merciii

post-728830-0-71877900-1427380143_thumb.jpg

post-728830-0-35673400-1427380154_thumb.jpg

Modifié par vostfr

salut je pense que tu a rempoter trop vite les racines n ont pas du colonise le pot d 1.2l et pour l arrosage ses 1/4 du pot donc elle manque d eau et ensuite faut peser tes pot pour savoir quand leurs redonne a boire tchuss !!! 

Modifié par mik59

salut je pense que tu a rempoter trop vite les racines n ont pas du colonise le pot d 1.2l et pour l arrosage ses 1/4 du pot donc elle manque d eau et ensuite faut peser tes pot pour savoir quand leurs redonne a boire tchuss !!! 

Salut! 

Sisi en rempotant, les racines dépassaient toutes en bas de la motte justement dans les pots d'1l2 c'est ca le soucis

slt, a mon avis ça manque d'eau, t'es en sous arrosage, à c+15 tes plants devraient êtres beaucoup plus grands que ça, t'aurais dû mettres dans des godets au départ, gérer l'arrosage aurait été EASY pour coloniser le tout tu pouvais laisser jusqu'à 10 jours dedans c'est ce que j'ai fait et ça a très bien marché, la t'as mis dans du 1L, difficile de tout coloniser

Modifié par Nakagawa

Salut,

Les racines qui pointent c'est bien mais c'est que le début , qui s'entassent au fond du pot c'est bien mieux. T'as beau dire que tu penses que c'était le moment de rempoter, je ne pense pas. Beaucoup trop tot ! En général, je rempote quand les feuilles couvrent entre 150 et 200% de la surface du pot. A moins d'avoir planté dans un pot de petit suisse avant ton rempotage, ton impatience t'as eu. Normalement vu la taille tu devrais être en godet de semis , ou vraiment tout petit pot.

De plus, dès fois je comprends pas. Relis toi !! 1Litre d'eau pour 14 L de terre. Y'a pas quelque chose qui cloche à ton avis ?

Gaffe au sur arrosage maintenant vu la taille non adapté des pots , mais pour l'instant sous arrosage. Va vite leur donner à boire elles agonisent là.

a+

Modifié par Jublabla
  • Like 1

Salut,

Les racines qui pointent c'est bien mais c'est que le début , qui s'entassent au fond du pot c'est bien mieux. T'as beau dire que tu penses que c'était le moment de rempoter, je ne pense pas. Beaucoup trop tot ! En général, je rempote quand les feuilles couvrent entre 150 et 200% de la surface du pot. A moins d'avoir planté dans un pot de petit suisse avant ton rempotage, ton impatience t'as eu. Normalement vu la taille tu devrais être en godet de semis , ou vraiment tout petit pot.

De plus, dès fois je comprends pas. Relis toi !! 1Litre d'eau pour 14 L de terre. Y'a pas quelque chose qui cloche à ton avis ?

Gaffe au sur arrosage maintenant vu la taille non adapté des pots , mais pour l'instant sous arrosage. Va vite leur donner à boire elles agonisent là.

a+

Arf! Faut être pris pour être appris comme on dit! Je pensais vraiment que c'était le bon moment. Je le saurai pour la prochaine fois. Je viens de leurs donner à boire on verra comment ça se passe... Prochain coup je reste en pot d'1L25 bien plus longtemps! 

Merci !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.