Supprimez Vos Données Exif!


Messages recommandés

Bonjour tous les cannaweeders! 

 

Aujourd'hui je me permet de partager une petite astuce que j'ai découvert il y a deux minutes: il est possible de supprimer les données EXIF de vos photos. 

 

J'ai découvert cela en voulant changer ma photo de profil. Celle ci est limitée par le site à 50ko, et la photo que je voulais uploader faisait 83ko et a été refusée.

Or, j'avais déjà entendu parler des données EXIF donc après une courte recherche google, j'ai trouvé un logiciel qui permet de supprimer ces données. 

J'ai fait tourner le logiciel, et à ma grande surprise, la photo est passée de 83 ko à 49 ko! 

CA FAIT 31 Ko DE DONNÉES EXIF!

J'ai donc pu poster la photo, qui est donc de bien meilleure qualité, puisque avec les données EXIF, la taille réelle de la photo ne fait réellement que 19 Ko! 

 

 

Cela offre deux avantages: 

 

-Plus de sécurité, les données GPS sont supprimées et les photos deviennent intraçables. (Pour les plus parano d'entre nous  ;) )

 

-Pour ceux qui comme moi veulent un peu plus de qualité dans leu photo de profil, qui son limitées à 50ko, la suppression des données EXIF libère de la place pour la photo, et pas qu'un peu! 

 

 

Voilà le logiciel en question, pour les MAC! (gratuit)

Efixpurge: https://itunes.apple.com/fr/app/exifpurge/id784466108?mt=12

 

Pour les utilisateurs de PC, vous devriez trouver l'équivalent sans problème ;)

 

Pour ceux qui veulent renforcer leur vie privée sur canard et ailleurs, j'ai retrouvé ce sujet très bien fait par Mr Sécurité: 

https://www.cannaweed.com/guides/_/autour-du-cannabis/risques-prevention/renforcer-sa-vie-privée-sur-cannaweed-r208

 

En espérant aider quelques cannaweeders... :)

A bientôt!

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En hébergeant vos photos sur le site cannaweed, vos données exif seront supprimées.

 

Cela est en place depuis un petit moment ;)

 

(je ne pense pas que cela soit dans la bonne section... à confirmer par la modération)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme signalé par Aya notre éditeur de photo supprime déjà les données EXIF

Il est d’ailleurs préférable d'utiliser celui la...

De plus vous vous trouvez dans la mauvaise section

Veillez a ce que les sujets que vous ouvrez ne soient pas déjà existant

C'est un sujet maintes fois traité su CW

Je clos le sujet

Merci de votre compréhension :)

Cordialement

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.