Le Cannabis Médical Prend De L'ampleur Au Congrès Américain


Messages recommandés

Le cannabis médical prend de l'ampleur au Congrès Américain
 

00000001.jpg


Ce lundi, le republicain Steve Cohen (D-TN), rejoint par le republicain Don Young (R-AK), ont présenté un projet de loi qui mettrait fin à la guerre du gouvernement fédéral envers le cannabis médical.

La législation, surnommé le ''Compassionate Access, Research Expansion, and Respect States Act of 2015 '' ou la Loi CARERS (diminutif), est identique à une loi du Sénat du même nom qui a été introduite par un trio bipartisan de législateurs plus tôt ce mois ( voir article ).

La proposition de réevaluer le cannabis,vas permettre aux banques de fournir des services financiers aux entreprises de cannabis politico-juridiques, lever les restrictions sur la recherche sur le cannabis, permettre l'importation interétatique de souches CBD-riches et permettre aux médecins de recommander le cannabis médical aux anciens combattants et a toute personnes nécessitant un traitement, entre autres des changements qui sont à venir .

Dans les remarques présentées pour le Congressional Record, Cohen à rappelé les sondages montrant l'écrasante majorité des Américains soutenant le cannabis médical. "86 pour cent des Américains  ... Il est grand temps pour notre loi fédérale d'etre revue dans le sens commun des 86 pour cent d' Américains et d'arrêter d'ajouter de la souffrance aux personnes atteintes de maladies terribles et difficilement supportable."

Il y avait au moins 15 requetes séparées de lois sur la réforme du cannabis présentés à la Chambre des États-Unis au cours de la dernière session du Congrès, et beaucoup de ces requetes ont aboutis sur un barrage ou une autre contrainte,par le gouvernement fédéral. CARERS, en revanche, est globale et vise à éliminer la plupart de ces obstacles fédéraux, au moins pour le cannabis médical, d'un seul coup.

Il reste à voir si la proposition sera soumise à un vote dans chacune des chambres, si l'histoire législative récente suggère qu'il aurait une bonne chance de passer si le leadership lui permettent d'aller de l'avant. L'année dernière, les réformateurs du cannabis ont remporté cinq votes bipartis sur le plancher de la Chambre contrôlé par les Républicains, notamment le passage, par un vote de 219 à 189, d'un amendement qui empêche le ministère de la Justice de dépenser de l'argent pour interférer avec les lois des etats sur le cannabis médical ( en gros le federal n'as pas de pouvoir sur un etat ou le cannabis médical est légal ). Le Sénat, d'autre part, n'a jamais envisagé de loi sur la réforme totale sur le cannabis médical et encore moins sur celui récréatif.
 
Source internal : cannabis-infos.com

Lien à poster
Partager sur d’autres sites