scorpio 1 Posté(e) mars 24, 2015 Partager Posté(e) mars 24, 2015 (modifié) Salut a tous Premiére tentative en hydro en culture intérieur . J'ai deja fait pousser quelques années en terre mais a l'extérieur je me lance donc dans une nouvelle aventure que je souhaite vous faire partager amis cultivateurs ... en vous souhaitant bonne lecture et surtout de bonne culture ! :yepah: Présentation du matériel : * box : 100*100*200 * Lampe : MH / HP 600 Watts avec un réflecteur adjust a wing / turbo néon new starlite 4*55 watts * Ventilation : VKU 150 mm / 460m3 TRV 125 mm (2 vitesse 280 - 360 m3 ) avec un brasseur Hurricane * Filtre a charbon : Hy Filter v2 carbon 125 mm / 400 m3 * Pots et substrats : 11 Litres avec billes argiles Green label tamponè a 5.6 avec un système hydro IGS six pack ( il y a en a 2 ) le tout en montè sur 2 pompes Aquael 650 l/h + une pompe pour vider la soupe pour ne pas me peter le dos lool * Mini - serres : Propagator 32 pour les graines et le Platinium super cloner 12 pour les boutures qui vont démarrè bientôt * Engrais : La gamme complete de Canna sauf le boost qui es trop chers pour moi ^^ alors je le remplace avec du bio bud de ghe Je vais donc planter 10 graines de critical kush piqure de rapel : Graines: Caractéristiques de la Critical Kush de Barney's Farm: Type: Indica Sexe: Féminisées Rendement: 750 gr/m2 Durée de floraison en intérieur: 55 à 60 joursRécolte en extérieur: fin SeptembreTHC: 25% (OMG )CBD: 2.1%Génétique: Critical MassX O.G. Kush Germination dans la mini serre effectuer je suis desoler j'ai pas de photos C+3 j'ai installer les chéries dans les pots et placer 1 semaine sous les turbo néon C+ 11 changement de lampe passage en MH - 600 watts / ajout engrais Vega A et B rhizo et cannazim C + 13 Elle on bien grandi et bien profiter mais l' EC ne descent pas ... et pour information le PH varie entre 5.2 et 6.3 au maxi des valeurs relevé sur mes tableaux je réajuste la soupe avec 1 ml de ph - une fois par jours C + 15 C+21 changement de soupe ajout d'engrais vega A et B 35 ml /25 litres Rhizo 70 ml /25 litres et Cannazim 50 ml/ 25 litres C+24 Pour information ces photos ont était prises hier soir Donc je me demande si un passage en flo serai bien ou alors attendre encore quelques temps.... je ne sais pas trop.. votre avis et bien entendu le bienvenu et toutes critiques es bonne a prendre ! je suis a l'écoute de vos conseil amis cultivateurs Une nuit de sommeil me fera le plus grand bien Modifié mars 24, 2015 par scorpio 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
hazeligator427 709 Posté(e) mars 24, 2015 Partager Posté(e) mars 24, 2015 (modifié) salut scorpio je ne connais rien a l'hydro donc pourrais pas trop te conseiller, mais ça me semble bon pour le 12/12 si elles étaient en terre donc en hydro je pense que c'est plus que bon mais ? surtout si tu a des phéno plus Critical+ que kush par contre je vois un truc Ventilation : VKU 150 mm / 460m3 TRV 125 mm (2 vitesse 280 - 360 m3 ) avec un brasseur Hurricane * Filtre a charbon : Hy Filter v2 carbon 125 mm / 400 m3 car en 600w hps ça me semble juste comme extraction surtout dans une box de 100x100 a moins que ta box soit dans un endroit frais (cave sous sol...) ou que tu prenne l'air a l’extérieure ? d'ailleurs tu pourrais donner plus de renseignements : température, hygro, sous qu'elle éclairage tu est en ce moment ... turbo néon, MH ? et un FAC avec une "puissance"(400m3/h) plus basse que l'extraction (460m3/h) tu va fatiguer ton extracteur (voir le flinguer a force) et l'extraction d'air serra amoindris ++ Modifié mars 24, 2015 par hazeligator427 Lien à poster Partager sur d’autres sites
-scrog- 9 309 Posté(e) mars 24, 2015 Partager Posté(e) mars 24, 2015 (modifié) salut scorpio je vais suivre ton JDC critical kush j'connais pas donc N'ayant jamais cultivé la variété que tu as je ne peux pas te répondre d'autres auront la réponde Pour la flo y a pas vraiment de règle y a que l'expérience mais dépasse pas le milieu de la box surtout. sinon c'est JUNGLE IS MASSIVE. aller a bientôt pour la MAJ -scrog- Modifié mars 24, 2015 par -scrog- Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ayona 1 198 Posté(e) mars 25, 2015 Partager Posté(e) mars 25, 2015 Salut Scorpio ! J'passe et j'vois un nouveaux Jdc, Tu nous evite les phase de germinations ca c'est cool ! Comme la dit hazecolator, Ton Fac est sous dimmenssionner face a ton Rvk..... Pour ton passage en flo, ca semble possible dès maintenant..... Tu n'as effectuer aucunes tailles et palissage? Continue comme ca, tu es sur la bonne voie ! La biz. Ayo. Lien à poster Partager sur d’autres sites
scorpio 1 Posté(e) mars 25, 2015 Auteur Partager Posté(e) mars 25, 2015 bonjours a tous ! Tout d'abord je tiens a remercier les camarades cultivateur qui ont pris le temps de laisser un message sur mon JDC c'est cool Je vais tacher de répondre a vos diverse questions : Pour la temperature : elle varie entre 25 - 27 °C quand c'est le sun et entre 18 - 20 °C quand c'est la night Pour l'hygro : c'est un peu bas c'est dommage sur mes tableaux elle varie entre 20 - 90 % Pour le Fac et l'extra : le tout a etait offre genereusement par un ami cultivateur donc bon je crache pas dessus c'etait cadeaux je sais bien que le FAC es un peu faible mais bon sa marche très bien pour le moment donc ça restera surement comme ça . J'ai effectué un petit palissage mais je pense que je n'est pas employè la bonne " technique " bref comme c'est ma premiere session en hydro et qui plus ait en intérieur je pense que j'ai un peu merdé sur le palissage c'est pour cela que je me demande si je passage en flo es possible ou pas des maintenant .. Surtout que si je passe en flo je vais devoir changer la soupe et la ... le désespoir s'empare de la motivation es part en courant ... je vais bien voir en tout cas je prends bien note de vos remarques et conseils merci a vous surement une petite MAJ ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés