Anderlecht: Une Odeur De Cannabis Au Commissariat De Police


Messages recommandés

Anderlecht: une odeur de cannabis au commissariat de police

Une odeur suspecte a été relevée par plusieurs personnes ayant fréquenté récemment le commissariat de police, rue Démosthène à Anderlecht. Une odeur de cannabis bien identifiable et qui a suscité des réactions dans les rangs de l'opposition FDF. Le conseiller communal, Alain Kestemont, a donc mené l'enquête.

Il en ressort que le produit de saisies opérées sur le territoire de la commune est en effet entreposé dans les locaux du commissariat et les quantités conservées provoquent le dégagement d'odeurs persistantes de stupéfiants. Selon le commissaire Alphonse Peeters, chef de corps de la zone de police Midi, ce n'est ni la première fois, ni le seul commissariat de police qui pratique de la sorte en région bruxelloise. Mais il est vrai que les quantités saisies cette fois sont importantes (plusieurs kilos). 
 
La médecine du Travail a d'ailleurs déjà été interpellée à ce sujet et des mesures particulières de stockage ont été décidées. Au commissariat d'Anderlecht, on refuse de donner plus de précisions sur la manière de conserver ces preuves mais on précise: le cannabis saisi ne fait que transiter quelques jours par les locaux de la police en attendant le dépôt au greffe du tribunal.  
 
Les policiers gardent-ils les idées claires?
Quant à la question de savoir si les odeurs de cannabis ont une influence sur le travail des policiers, le commissaire Peeters se veut rassurant. La question a d'ailleurs été posée au corps médical et celui-ci est formel. Le cannabis dégage une odeur qui peut être prégnante mais elle est sans effet sur ceux qui la respire.
 
Source: rtbf.be

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites