Marijuana: Le Président Obama Prévoit Un Report


Messages recommandés

Marijuana: Le président Obama prévoit un report

Le président Obama a passé la majorité de 2014 a effleuré la question de la réforme de la marijuana, mais il semble que quelques puissances insaisissables ont finalement donné au leader du monde libre la permission de prendre ses commentaires l'emporte-pièce sur la réforme du cannabis au prochain niveau.

Lors d'une entrevue avec “VICE News“, Obama a saisi l'occasion d'approfondir la question sur la réforme du cannabis au niveau fédéral, prédisant que le Congrès pourrait bientôt être contraint de repenser les politiques de prohibition du cannabis au niveau national. [Voir la vidéo ci-dessous.]

Le Président co-fondateur de VICE Shane Smith dit que la tendance de la légalisation a l’échelle de l'État continue de se propager, les politiques au pouvoir n’auront pas d'autre choix que de faire des ajustements essentiels sur la loi. Pourtant, il a maintenu que tout changement sera dans le sens de la réforme de la justice pénale, l'assouplissement des sanctions pour les délinquants toxicomanes non violents, et non une totale abrogation prohibitionniste.

"Nous pouvons être en mesure de faire des progrès sur la dépénalisation", a déclaré Obama. “À un certain point, le Congrès peut reporter la marijuana si suffisamment d'États finissent par dépénaliser."

Il est intéressant de noter que les commentaires du président viennent juste une semaine après que le sénateurs Rand Paul, Cory Booker et Kristen Gillibrand qui introduisent une législation on en parle ici visant à reclasser en catégorie 2 le cannabis comme une substance contrôlée et la légalisation thérapeutique à l'échelle nationale. Est-ce simplement une coïncidence ou un soupçon que des changements dans les lois fédérales du cannabis ne sont pas loin?

C’est un peu décourageant que tout légalisation de la marijuana dans le Colorado a considérablement renforcé l'état économiquement - 53 millions de dollars de revenus d’impôt pour l’État tout en créant également une multitude de nouveaux emplois, Obama suggère que les préoccupations exprimées par les jeunes Américains sur la réforme du cannabis se sont égaré et devrait être axée sur un tableau d'ensemble.

"Il ne devrait pas être la priorité numéro un des jeunes", a déclaré Obama. "Mettons les choses en perspective. Les jeunes, je comprends que c’est important pour vous. Mais vous devez réfléchir sur le changement climatique, l'économie, l'emploi, la guerre et la paix. Peut-être que vous devriez penser à la marijuana en dernier "

Contrairement à ce que le président Obama voudrait vous faire croire, le concept de la réforme du cannabis pose une question: Ne demandez pas ce que votre pays peut faire pour la marijuana juridiquement, mais ce que la marijuana peut faire pour votre pays. La fin de l'interdiction conduirait à la prochaine révolution industrielle aux États-Unis, diminuer le taux de chômage et stimuler le produit national brut, tout en apportant le rêve américain.

Avec tout le respect, Monsieur le Président, la réforme de la marijuana devrait être une plus grande priorité.



Source:hightimes.com
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites