chico67 0 Posté(e) mars 19, 2015 Partager Posté(e) mars 19, 2015 (modifié) Bonjour à tous Je viens poster, ayant démarrer ma récolte de 2 graines de cheese de chez green house et ayant un problème sur mes feuilles. Je précise que j’ai vraiment pris du temps à regarder quel était le problème sur les différents postes, mais je sèche complètement et je désespère petit à petit avec mon expérience trop courte.. J’ai démarrer les graines en LDR le 22 février, mais on peut considérer que la croissance a débuté le 1er mars, quand j’ai commencé à mettre l’engrais aqua vega et que les feuilles sont réellement sorties. On peut donc dire que je suis à 19 jours de croissance à cet instant. Je suis en hydro en circuit fermé. La première semaine ma fréquence d’arrosage est de 15min toutes les heures, mais j’ai modifié depuis à 15min toutes les 8h car les LDR étaient constamment imbibées. Cependant mes LDR sont toujours humides même après 8h, est-ce que la fréquence est toujours trop importante ? Donc le problème principal, c’est que quasiment depuis le début (dès les premières feuilles sorties) j’ai des tâches brûnatres / noires. La plante continue malgré tout sa croissance (mais plus lentement que normalement je pense). J’ai décidé de couper le 1er étage hier soir, (cf photo) et j’ai appliqué un antifongique hydroponie pour traiter les éventuels champignons, mais cela n’a rien changé du tout. En une journée, l’étage supérieur qui n’avait rien du tout a commencé à montrer des tâches (cf photo 2). Mon Ph est ajusté 2x par jour entre 5,5 et 6. Mon EC est de 1,2. En humidité je tourne autour des 40% et la box est toujours ouverte lorsque ça tourne. Je ne pense pas que ça soit un problème d’engraissage, ni de maladie de champignons. Est-il possible que les racines aient pourries en 1 semaine ? De même, les tâches ne sont pas exactement les mêmes entre les 2 photos. La 2ème me ferait plus penser à une carence en calcium, mais est-ce vraiment possible à ce stade ? De même, est-ce que je dois attendre que la LDR soit totalement sèche pour irriguer à nouveau ? Cela fait 1 jour que je n'ai pas du tout relancer la pompe à eau et les feuilles ne sont pas tombantes (LDR toujours humide à l'heure ou j'écris). J’en suis presque au point de me demander s’il n’est pas mieux de recommencer à 0 ? C’est ma 2ème plantation, je n’ai pas eu de problèmes similaires sur la 1ère. Je vous remercie grandement d’avance d’avoir pris le temps de me lire et pour vos réponses Modifié mars 19, 2015 par chico67 Lien à poster Partager sur d’autres sites
taff-taff 1 040 Posté(e) mars 19, 2015 Partager Posté(e) mars 19, 2015 Salut, Ton problème ressemble fort à un mildiou. Pour tes questions sur la fréquence d'arrosage, il est étonnant que la LDR reste imbibée aussi longtemps. Il est normal que le dernier cm soit saturé d'eau, même longtemps après arrosage C'est un petit cube de LDR dans des billes d'argile,non? Si c'est bien le cas, à 19 jours de cro, tu dois pouvoir virer la LDR et passer en arrosage continu ou avec des intermittences plus courtes (15on 45 off par ex), tu auras moins de problèmes fongiques et ta solution sera mieux aérée qu'à 15mn toutes les 8h. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
chico67 0 Posté(e) mars 19, 2015 Auteur Partager Posté(e) mars 19, 2015 (modifié) Salut merci pour ta réponse , Enfaite sur mon système d'arrosage je n'ai pas de goutte à goutte au bout, donc ça coule à grand flot directement sur les racines, c'est peut être pour ça que ma LDR restait bien imbibée même après des heures. Je ne savais pas qu'on pouvait enlever la LDR, je l'avais laissé sur ma précédente plantation. Il n'y a pas de risque d'abîmer les racines ? Mais sinon c'est vrai que ça à l'air d'être une idée intéressante. Maj : j'ai finalement suivi ton conseil et enlever la LDR, en prenant mon temps avec une pince à épiler on verra ce que ça donne Pour les tâches, celles qui sont montrées sur la 1ères photo ne sont pas réapparues, mais que les tâches jaunes avec un contour foncé (2è photo) qui se sont agrandies sur les feuilles déjà attaquées. Pour l'instant ça ne se propage pas encore sur les nouvelles feuilles. Modifié mars 19, 2015 par chico67 Lien à poster Partager sur d’autres sites
chico67 0 Posté(e) mars 20, 2015 Auteur Partager Posté(e) mars 20, 2015 Salut, Maintenant à 3 jours, les tâches n'ont pas l'air de se propager mais les tâches existantes se sont agrandies. Je regarde encore sur les différents posts si jamais je trouve quelque chose d'équivalent. Lien à poster Partager sur d’autres sites
taff-taff 1 040 Posté(e) mars 21, 2015 Partager Posté(e) mars 21, 2015 Salut, Laisse le prochain étage de feuilles se développer et tu pourras ciseler les feuilles qui présentent les nécroses : c'est une porte d'entrée pour des maladies. Autant que possible, on essaie de conserver le maximum de feuilles, car c'est là que se fait la production d'énergie. Tu peux donc juste en couper les extrémités, comme pour des boutures. Bonne continuation Lien à poster Partager sur d’autres sites
chico67 0 Posté(e) mars 21, 2015 Auteur Partager Posté(e) mars 21, 2015 Salut merci pour l'astuce Par contre je reviens avec une mauvaise nouvelle, les tâches noires qui me font penser à des champignons de la première photo sont revenues en une seule journée sur la totalité des feuilles, excepté les petites nouvelles qui sortent, tout ça est arrivé en une seule journée.. Je me demande si ça ne viendrait pas de mes billes d'argiles ? J'ai tamponné comme il le faut (pendant 2 semaines) avec environ 3/4 de nouvelles billes et 1/4 de mon ancienne plantation mais sans les lavées. Honnêtement, est-ce que à ce stade ça vaut vraiment le coup que je continue vu l'état des feuilles ? Car ça ne s'améliore pas du tout je pense sincèrement tout virer, bien laver les billes et ma box et repartir sur des bases saines, mais ça serait aussi bien de savoir quel est le problème exact pour ne pas reproduire la même erreur. Lien à poster Partager sur d’autres sites
dimebag01 25 Posté(e) mars 21, 2015 Partager Posté(e) mars 21, 2015 salut, ton extra doit tourner toute la nuit aussi pas juste quand la lampe est allumée, c'est normal que tu t'expose a ces problèmes si tu laisses pas tourner l'extraction la nuit a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etranje 2 589 Posté(e) mars 22, 2015 Partager Posté(e) mars 22, 2015 Salut, Comme dimebag01, pas d'extraction et de ventilation pendant la nuit, c'est la fête aux champignons et aux bactéries! Le problème ne vient pas des billes. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
chico67 0 Posté(e) mars 22, 2015 Auteur Partager Posté(e) mars 22, 2015 Salut, Finalement j'ai décidé de couper et de repartir à 0, je vais voir pour mettre la ventilation 24h/24, merci pour votre aide a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés