Lumière Du Soleil Directe Et Indirecte?

Messages recommandés

Bonjour,

dans le cadre d'une culture autoflo, j'ai une question (un peu bete/simple) pour laquelle j'aimerais bien avoir réponse...

J'ai environ 7h par jour de soleil direct sur ma terrasse (en cette période de l'année de 8h à 16h30). Il y a t'il un interet à laisser mes plantes en exterieures lorsque le soleil "est passé"? Meme si il ne donne plus directement? la luminosité reste plus importante que dans mon salon à ce moment la!  J'ignore si le soleil "indirect" a une influence sur la croissance, meme infime?

Merci pour vos réponses, bientot la germination!

• 4 semaines après ...

Bonjour,

dans le cadre d'une culture autoflo, j'ai une question (un peu bete/simple) pour laquelle j'aimerais bien avoir réponse...

J'ai environ 7h par jour de soleil direct sur ma terrasse (en cette période de l'année de 8h à 16h30). Il y a t'il un interet à laisser mes plantes en exterieures lorsque le soleil "est passé"? Meme si il ne donne plus directement? la luminosité reste plus importante que dans mon salon à ce moment la!  J'ignore si le soleil "indirect" a une influence sur la croissance, meme infime?

Merci pour vos réponses, bientot la germination!

Salut,

Les autos flo ont besoin d'autant de lumiere que possible. Cependant, le lumiere artificielle de ton salon n'est d'aucune utilite. De plus les alternances, lumiere naturelle et artificielle risque de stresser la plante. Finalement, transbahuter tes plantes tous les jours c'est aussi un risque de casser un pot, d'oublier de les sortir etc ... Donc si j'etais toi, je n'y toucherais pas !

++