La Marijuana: L'ingrédient Secret Des Produits De Beauté


Messages recommandés

La marijuana: l'ingrédient secret des produits de beauté

db08d5a7-a33f-4605-b327-663e9fc274a8_JDX

 

La marijuana, qui est désormais légale dans 23 États des États-Unis, aurait semble-t-il d’autres vertus. Après la crème glacée, voilà que le pot deviendrait un ingrédient de prédilection dans les produits pour le visage et les cheveux.
Selon le Huffington Post, c’est Medical Marijuana Inc, une compagnie spécialisée dans les produits de beauté faits à base de cannabis, qui aurait d’abord lancé une crème anti-âge faite à base de cette plante en 2013.
 
Un hydratant naturel
Étant donné sa grande richesse en oméga-3 et en oméga-6, le chanvre serait un excellent hydratant. Dans les conditionneurs, il s’agit d’un atout important pour avoir des cheveux soyeux. Pour les peaux sèches, l’huile de chanvre est aussi très efficace et permet une réhydratation extrême.
L’huile de chanvre est un véritable cocktail de vitamines et d’antioxydants qui sont facilement absorbés par la peau. C’est une façon naturelle de s’hydrater et de ralentir le vieillissement de la peau.
«Les graines de la plante de cannabis sont riches en nutriments et en acides gras. Les huiles peuvent aider à hydrater la peau et améliorer la fonction de la barrière de la peau», a expliqué le dermatologue Zeichner à ABC News.
 
Plus de marijuana, moins d’acné
Selon une étude publiée par la Federation of American Societies for Experimental Biology, il semblerait que le THC (un ingrédient présent dans la marijuana) s’apparente à l’endocannabinoïde, une substance naturellement créée dans le corps humain.
Selon Métro, les endocannabinoïdes sont produits dans le corps pour soutenir notre système immunitaire et rétablir la santé et l'équilibre des cellules. Ils seraient aussi antiseptiques, antibiotiques et anti-inflammatoires.
Le cannabis serait donc en mesure d’éliminer plus rapidement la bactérie causée par l’acné et aiderait la peau à se régénérer.
 
Les scientifiques et les dermatologistes seraient présentement en train d’étudier les bienfaits du THC sur la peau et comment celui-ci pourrait combattre les problèmes de peau tels que l’eczéma et le psoriasis.
 
Source: journaldemontreal.com
 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites