Le Michigan Espère Légaliser Le Cannabis Récréatif En 2016


Messages recommandés

Le Michigan Espère Légaliser Le Cannabis Récréatif En 2016

 

00000001.jpg


Alors que les législateurs du Michigan continuent à croiser le fer à l'Assemblée législative sur les modifications proposées pour assurer le programme de cannabis médical de l'État, une organisation luttant pour la réforme totale a émergé dans les coulisses avec le plan de proposer la question d'une industrie du cannabis taxé et réglementé aux électeurs en 2016.

La loi sur la réforme "The Michigan Comprehensive Cannabis Law Reform Initiative Committee", qui est l'un des deux groupes désireux de légaliser le cannabis récréatif dans l'état,à récemment annoncé qu'il aurait une proposition à solliciter devant le Conseil d'Etat dans un très proche avenir.

Les représentants de l'organisation disent que pendant qu'ils sont encore en train d'élaborer l'initiative, les électeurs peuvent s'attendre à une mesure qui ressemblera à celle du marché du cannabis en cours dans le Colorado et Washington. Ce qui est déjà connu, à l'heure actuelle ,c'est que l'initiative permettrait la culture de jusqu'à 12 plants par personne, et les recettes fiscales serait désigné pour la réparation des routes et des écoles, ce qui pourrait être un argument de vente majeur lorsque le groupe déferlera dans les rues d'ici quelques mois pour commencer à collecter des signatures et des fonds de soutien.

En Janvier 2015, un sondage "Survey USA" a révélé que 64 pour cent des résidents du Michigan préfèreraient financer l'entretien des routes et de l'éducation à travers la légalisation du cannabis au lieu de la hausse des taxes proposée et approuvé par la législature de l'État en 2014. Cette seule raison pourrait pousser les gens à non seulement signer leurs noms à la pétition , mais aussi au candidat qui soutiendra le projet à la prochaine élection présidentielle.
 
Mais, la première chose est d'abord. L'initiative qui devra aller devant le Conseil d'Etat pour un examen . Puis, une fois qu'il est approuvé, les militants locaux auront 180 jours pour recueillir les signatures d'environ 250 000 personnes nécessaires pour obtenir la question sur la légalisation du cannabis récréatif sur le bulletin de vote en Novembre 2016.

Le Michigan a déjà légalisé le cannabis à des fins médicinales et un certain nombre de municipalités ont voté à dépénaliser l'herbe dans leur coin de pays. Si les partisans peuvent gérer avec succès l'obtention des signatures requises et nécessaires pour s'assurer une place sur le bulletin de vote, l'Etat a une assez bonne chance de devenir le premier état dans le Midwest à légaliser le cannabis pour un usage récréatif.

Cependant, ces types de campagnes sont chers, et il faudra une quantité importante de fonds pour le mener à bien. Les rapports indiquent que l'organisation commencera ses efforts de collecte de fonds dans les prochaines semaines, et la collecte de signatures dès mai 2015.

Source: cannabis-infos.com

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites