Ph Acide, Inquiètude ?


Messages recommandés

Bonjour,

Je viens vous voir afin d'avoir votre avis sur un de mes spots pour cette année.

Tout d'abords je tiens a préciser que je ne peut pas tester le PH de ma terre.

 

La végétation sur le spot, il s'y trouve que des plants d'ajonc ( plus ou moins grand ) de 50 cm a 2M50 de haut ... avec des ronces  et de la bruyère sauvage, de l'aubépine et de la mousse.

la terreau est plutôt sableuse.

 

Ma question était, est-ce que ça vos le coup de creuser un trou dans cette endroit afin d'y mettre du terreau ( plagron ) ? est-ce que ça risque pas d'acidifier le terreau et du coup de faire venir des problèmes pour ma plante?

 

Est-ce préférable de séparer le terreau de la terre du spot ( en enterrant un pot, ou un réservoir ) avec du terreau dedans?

 

Par observation peut on connaître plus ou moins le Ph de la terre? 

 

Cordialement, Blumgup

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut,

 

Le cannabis est très résistant et s'adapte très bien. A mon avis, tu ne risques pas grand choses.

 

Par contre, évites les engrais minéraux, les sols sableux sont la plupart du temps pauvre en matière organique, donc la CEC est faible, rien ne sera retenu par le sol.

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

 

boh récup de la terre de sur place, tu utilise de l'eau distillé pour l'arroser et mesure le drain... C'est la technique que j'aurai employé.

 

Free

 

ps: si je me trompe... n'hésitez pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut freeman,

 

 

boh récup de la terre de sur place, tu utilise de l'eau distillé pour l'arroser et mesure le drain... C'est la technique que j'aurai employé.

 

L'idée est bonne mais je le répète, le pH ne vas pas forcément être le facteur limitant, surtout si tu creuses un trou pour y mettre du substrat^^

Negura cultive en montagne sur ce style de spot et ça passe très bien.

 

Après, tu peux aussi chauler ton terrain^^

 

Bon courage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut freeman,

 

 

L'idée est bonne mais je le répète, le pH ne vas pas forcément être le facteur limitant, surtout si tu creuses un trou pour y mettre du substrat^^

Negura cultive en montagne sur ce style de spot et ça passe très bien.

 

Après, tu peux aussi chauler ton terrain^^

 

Bon courage.

 

 

Yop,

 

entièrement d'accord avec toto! Je donne juste une méthode pour prendre le pH de sa terre ^^

 

Free

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Alors moi je mélangerais la terre du spot avec le terreaux... puis des granule organique (or brun, gunaor ou orga3 de frayssinet ect ect)...

Pour le ph de la terre tu as soit des phmetre a aiguille a 4/8€ testeur-de-ph-metre-luxmetre-humidite-hy

sinon tu peux faire comme dit par freeman... y a des méthodologies sur le net, je te laisse chercher...si c est trop acide, tu chaule ... si c est trop basique tu tourbe (brune je crois... a verif)

 

Bon grow

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites