[Résolu]Feuilles Qui Jaunissent Et Sèche. Plante Qui Va Mal.

Messages recommandés

Variété(s): Skunk 1

Age de la plante: Cro:22jours / Flo:__jours

Date d'apparition du problème: 7/03/2015

Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Les feuilles du bas jaunissent et su00e8ches , et les plantes tire vers le bas. La croissances des plantes est lentes.

Dimension de l'espace: L 48cm x l 34,5cm x h 70cm

Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Néons / Eco / CFL

Puissance en Watt: 125 Watts

Cooltube: Non

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): 7 Cm

Température: : 26 c / -: 18 c

Hygrométrie: : 38% / -: 64%

Type d'extraction utilisée: Sunon / ventilateur de pc

Puissance de l'extraction: ____ M3h

Cycle d'extraction: 24H/24

Brassage utilisé: 2 Ventilateurs PC

Cycle de brassage: 18h de jours et 15min/h en nuit

Votre type de terreau: Light mix plagron

Taille des pots en litres: 1 Litres Airpots

Engrais ou additifs: Biobizz bio-grow

Dosage des engrais et additifs: 2ml/L

Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Fréquence d'arrosage: 3-4 jours

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 20cl

Rappel:

bonjour a tous !! j'ai besoin d'un petit d'aide , il se trouve que je suis à C+22 et voila mon problème.

Depuis C+14 , mes plantes (Skunk 1 de chez Sensiseed) tire la tronches ,les feuilles du bas jaunissent et meurt, les feuilles tombes vers le bas et la croissance à énormément ralenties depuis.

J'utilise comme terreau du plagron Light mix , et en engrais liquide le biobizz bio grow. Mes arrosages s'effectue tous les 3-4 voir 5 jours. J'arrose 1 fois sur 2 avec de l'engrais et je verse l’équivalent de 20cl par plants. Les pots sont des airpots de 1L chacun?

J'aimerais donc avoir votre avis sur mes plantes qui tire la têtes depuis quelque jours.

j'avais penser à une carences d'azote mais je me dit que les plantes sont vraiment trop jeunes.. 

merci de votre aide :) !

post-838148-0-72533000-1426443257_thumb.jpg

post-838148-0-92417800-1426443672_thumb.jpg

Salut

A boire,a boire,j'les entends d'ici tes plantes...

Rempotage a prévoir+arrosages a revoir...(plus rapprochés)

Y a t'il de l'eau qui coule sous tes pots lors de l'arrosage?

Attends tout de même l'avis des experts...

A plus tard

manlei

Modifié par manlei

Re salut

Si l'eau s'écoule des pots avec 20cl,c'est que ton arrosage n'est pas efficace(le terreau n'absorbe pas bien lorsque le terreau est très sec)

Pour arroser efficacement,envoi 10cl,attends 10 minutes,remets 10cl ,attends 5 minutes et vois si ça coule...Si oui la plante n'as plus soif,mais n'hésite pas a rapprocher tes arrosages( tous les 2/3 jours)

Par contre si ça ne coule pas,ta plante a encore soif,alors tu remets 10cl

Esperant t'avoir aiguillé...

N'oublies pas de rempoter rapidement en 5 ou 7L par exemple

A plus tard

manlei

Modifié par manlei

Yop,

+1 sur le diag c'est bien un problème de sècheresse.

Il faut que tu trouves du volume, donc des pots carré en 6.5l rentreront dans ton espace. Rempotes à 50% de light et 50% de royalmix ou batmix histoire que tes plantes ne manquent pas trop vite d'azote.

Vu que ta hauteur est limité pense au palissage, voir un SCROG qui te permettra d’optimiser au maximum ton espace réduit.

A plus.

Salut vinckunk30 ! c'est sur qu'elles ont soif ! si tu n'as pas de place pour de gros pots alors tu devrais soit ajouter de 10 -25% de coco (ugro par ex) a ton terreau , voir même en changeant d'engrais faire du 60-80% coco comme avec biotabs (ce qu eje teste en ce moment (80%) mais sur gros pots (7l) )  par ex mais peut-etre en existe t-il d'autres engrais qui permettent la culture en coco sans regul PH-EC ...... et aussi sinon une couche de vermiculite en surface pour proteger ta terre de la secheresse en surface......(il y a aussi surement d'autres types de paillage efficace a trouver )   ce ne sont pas des paroles d'expert mais des idées à "potasser" pour t'aider dans ta situation ;)   (également peut-être mettre a tremper des plants dans une bassine histoire de bien réhydrater tes pots au lieu d'arroser ? )   Bon courage !

Super , je prend en note vos conseil ! c'est super sympas , je vais me renseigner et je vous tiens au courant ! 

j'avais penser passer en air pots 3l par rapport à mon espace limité , vous en pensez quoi ? 

Re , pour la coco c'est simple environ 2L de coco = 7L de terre ...... je ne connais pas les airpots et je suis sceptique sur leurs efficacités ..... mais si tu as un probleme de hauteur alors pourquoi na pas prendre un pot rond de 8-9L et le couper en hauteur pour obtenir 3-4L , un pot normal c'est tres bien aussi ..... 

Dans ton espace : moi ce que je ferai : (désolé , à relir ce matin c'est quand même bien HS , rien a voir avec ton soucis  , juste un avis comme ça..... de plus j'ai un doute sur la taille des néons mais il en existe de plus petit ;) )

- 2 X 2X55w turbo néons (220w au total) tu coupe un bout de reflecteur de chaque côté pour que ça rentre  et un petit sunon au dessus de chaque 2X55 pour evacuer chaleur . la tu éclairera toute la surface ... CFL c'est sympa mais tu change le ballast a chaque fois = tu le jettes  (incorporé ds l'ampoule ) alors que néons tu changes les néons c'est tout. (et puis cfl t'éclaire pas sous le ballast )

- 1 gros scrog sur toute la surface avec un pot rond large coupé en 2 pour obtenir un bon litrage mais + en largeur comme ça tu gagne de la hauteur  ...... tu mets un grillage au dessus pour te faire un super scrog ..... (ou bien 2 pots plus petits = 2 scrog =2 plantes sur 1 grillage + croissance + rapide (meilleure option surement pour l'hygro))

- 70% coco Ugro (coco compréssé trés pratique) + 10% perlite + 10% humus de lombric + engrais biotabs (avec un kit de cet engrais t'auras de quoi faire plusieurs session (60eu) : avantages : pas de gestion PH ni EC ....et surtout quand t'as fini ta session tu peux réutiliser ta coco avec tous les champignons bénéfiques dedans ..... moins de terre a se débarrasser .....(suffit de virer la plante de mouiller de mélanger de rajouter startrex , mycotrex , biotab et roulez jeunesse ;) ) donc trés pratique et économique ......et surtout 1 : que de l'eau à l'arrosage , pas de mélange a faire ou trés rarement et 2 :  ça pousse vite !! parce que le probleme que t'as c'est ton hygro basse en cro qui ralenti justement ta cro alors que c'est un avantage pour la flo = donc il te faut une croissance rapide (gerer humidité dans un petit espace c'est trés compliqué )

tu tricotes , tu te fais la main  , un conseil en feminisé si tu aimes : washing machine de Ripper seeds ..... croissance ultra vigoureuse et flo correcte (bubba kush X UK exodus cheese) ..... et aussi bactobloom et Delta 9 en produits en + pour améliorer ta floraison......

en + le top c'est qu'avec tout ça tu fais du 100% bio ....... ;)

voilou .... tu prends tu jettes ce que tu veux dans ce que je viens de te dire .... j'ai aucune action dans aucun produit  , ce n'est qu'un avis ...... en faite c'est ma config(pour le substrat et engrais sinon je suis en 600w) ..... bon grow ;)

Modifié par glass-blower

Salut , voila hier soir j'ai arrosé mes plantes avec l'engrais bio-grow 1ml/50cl sachant que je donne 25cl par plant.

Et ce matin en me levant je remarque que rien n'a changer , les feuilles sont toujours tombantes , elles tirent la tronche...

Je ne sais pas si c'est lié à la taille du pot (1L airpots) ou alors le stress ???? 

Svp j'aimerais avoir vos avis , sa m'aiderais beaucoup!! 

merci :)

Salut ! l'air est bien renouvelé ?par ou l'air rentre dans la box ?  avec de l'air "frais" (quand je dis frais c'est de qualité pas de t°!)  , es-que l'air de la piece est bien renouvelé aussi?  sinon mets la lampes a 10-12cm ........ et tu vois comment elles réagissent ......  ne mets pas les ventilo dans leur direction mais contre une paroi .....

Salut !! un peu tard mais je n'ai pas eu le temps de vous repondre ! voila j'ai juste acheter un brumisateur car mon hygro m'indiquer qu'il faisait 40% d'humiditer , maintenant je suis autour des 55% et mes plantes ont repris vit ! elles se developpe bien et les feuilles sont belles !!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.