Haute-Savoie : Six Adolescents Intoxiqués Par Du "cannabis De Synthèse"


Messages recommandés


deux-jeunes-se-sont-evanouis-des-la-prem

"Deux jeunes se sont évanouis dès la première bouffée de ces cigarettes. Ils se sont effondrés dans la cour de leur établissement scolaire", a indiqué le procureur d'Annecy Éric Maillaud.

ARCHIVE / SYLVIE CAMBON
 

Six jeunes gens d'Annecy ont été intoxiqués après avoir fumé "un produit de synthèse s'apparentant à de l'herbe de cannabis", et au moins trois d'entre eux ont été hospitalisés, a-t-on appris vendredi auprès du parquet et de la préfecture.

 

"Deux jeunes se sont évanouis dès la première bouffée de ces cigarettes. Ils se sont effondrés dans la cour de leur établissement scolaire", a indiqué le procureur d'Annecy Éric Maillaud. "Une jeune fille n'avait que 9 de tension plusieurs heures après les faits", a ajouté le procureur.

 

Une ado de 15 ans en garde à vue

 

La principale vendeuse de ce produit, une jeune fille de 15 ans, a été interpellée et placée en garde à vue vendredi par la police d'Annecy. Elle "a reconnu en avoir cédé à des élèves de plusieurs établissements scolaires d'Annecy et des alentours", a indiqué la préfecture dans un communiqué.

 

"On a trouvé plusieurs sachets lors de perquisitions à son domicile. Elle achetait ça sur internet et gagnait 7 euros du gramme à la revente. Elle voyait là matière à se faire de l'argent de poche", a indiqué M. Maillaud.

 

Herbe et produit de synthèse

 

Le produit en question doit encore être analysé. Il est présenté sur internet comme ayant les mêmes effets que le cannabis. "Ce n'est pas un produit interdit à la vente car il n'est pas référencé", a précisé le procureur. La direction départementale de la sécurité publique de Haute-Savoie a mis en garde les consommateurs face à "la dangerosité avérée" de ce produit.

 

"Il est conditionné la plupart du temps dans un petit sachet en plastique transparent et présenté sous la forme d'herbe hachée sur laquelle est fixé un produit de synthèse. Ce produit est vaporisé à plus ou moins forte dose sur cette herbe, de manière aléatoire et non maîtrisée, la dangerosité est ainsi proportionnelle à la quantité projetée", a précisé la préfecture.

 

Ce produit "est ensuite consommé sous forme de cigarette artisanale, ses effets sont immédiats et peuvent provoquer malaises ou évanouissements", a-t-elle ajouté.

 

 

Source: https://www.midilibre.fr/2015/03/13/haute-savoie-six-adolescents-intoxiques-par-du-cannabis-de-synthese,1135476.php

 

 

Faites gaffe...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

Quand je pense que c'est majoritairement Shayanna qui refourguent cette merde,

Je pense qu'il n'ont pas du tout leur place au sein de notre commu...

Du profit a fond au mépris de la santé des users...

 

je chie sur le spice et tous ce qui en vendent!

 

merci du partage.

  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Le but de l'information ici est de vous alertez sur les risques potentiels a utilisés ce genre de produit.

Les distributeurs malheureusement seront toujours là pour faire du fric.

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ola

 

Et ouais vive shayana....et dire qu on leur fait de la pub......mais bon on ne va pas commencer une polemique....

je comprend pas ce qu attend l etat pour mettre en place une campagne de sensibilisation dans les bahuts pour mettre en garde les minots sur ces merdes.avec les videos qu on voit sur youtube la dessus , on aurrait de quoi degouter meme keith richards de la drogue.

encore quelques morts et ca devrait se mettre en place, ya de l espoir.

j vais envoyer chaque report d accident lie a ces produits au service client de shayana et ses confreres , juste pour voir leur position vis a vis de leur produit, on verra ce qu ils en pense ( pas grand chose a mon avis en dehors du fait que c est rentable)

La biz a tous et bon courrage pour le taf en ce lundi.

ciao dj

Modifié par judkana
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'aime pas particulièrement shayana mais c'est loin d'être les seules à vendre des truc du genre...

S'il y a un fautif c'est bien l'état qui refuse de légaliser. Si on pouvait fumer du canna naturel personne ne fumerai de la merde de synthèse...

Et c'est la même chose pour tous les rc. Qui prendrai du 25i nbome ou je sais pas quoi si on pouvait acheter du lsd ou de la mesca ? En interdisant les drogues dont l'usage est millénaire (ou pas pour le lsd mais il y a bien 50ans de conso sans qu'on ai à déplorer un problème sanitaire en rapport avec cette drogue), on encourage la création de nouvelles drogues de synthèse dont on ne connait pas la dangerosité pour remplacer celles qu'on a interdite... C'est complètement con comme système.

 

Et je trouve ça complétement dingue qu'on soit ici tous assez intelligent pour comprendre ça mais que nos politiciens fasse comme s'ils ne voyaient rien (alors que c'est leurs taff d’améliorer les choses normalement).

Faut cramer le parlement ! :manif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites