LeMarocain 0 Posté(e) mars 13, 2015 Partager Posté(e) mars 13, 2015 Bonjour à tous, Comme il est indiqué sur le titre du message: je vous présente ma toute première culture en extérieur (terrasse). Il s'agit de 2 plantes auto Mary Jane féminisées, elle sont à leur 4ème semaine depuis la germination Ce matin en allant au boulot, tout se passait bien, et les plantes étaient bien sous le soleil (17°C) mais à mon retour et à ma grande surprise, je remarque qu'un bonne partie de la feuille du 2ème étage a carrément disparue !! comme vous pouvez le constater sur la photo suivante : J'ai pas mal chercher sur le net, j'ai pensé à une brûlure... mais je ne pense pas que j'ai laisser de l'eau accidentellement sur la feuille... Je voudrais tellement avoir vos avis la dessus Merci d'avance les amis Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shwarzizi 296 Posté(e) mars 13, 2015 Partager Posté(e) mars 13, 2015 (modifié) Salut à toi l'ami. Je tombe sur ton post, et d'après mon expérience, aux vues de la blessure de ta plante, ça ressemble beaucoup à une attaque d'escargot ou autre insecte de la famille des limaces. L'été dernier j'ai mis en out deux Cheese auto de chez Dinafem sous serre homemade sur ma terrasse. Et ben, mes feuilles étaient bouffés et je ne voyais jamais les responsables. Je me disais que sous une serre sur une terrasse je devais avoir la berlue parce que ça me paraissait impossible que quoi que ce soit puisse être assez déterminé pour passer tous les obstacles jusqu'au plant y compris leurs pots énormes et très haut... J'ai quand même balancé quelques billes bleues d'anti-limaces et escargots sans trop y croire. Dès le lendemain je me suis rendu compte en ramassant une pelleté de cadavre d'escargot tout desséchés quel était la cause de mon problème. Et de mémoire, ça ressemblait beaucoup à ça.. En espérant t'avoir aidé. Peace et bon smoke Modifié mars 13, 2015 par Shwarzizi Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalxxx 7 654 Posté(e) mars 13, 2015 Partager Posté(e) mars 13, 2015 Slt elle sont à leur 4ème semaine depuis la germination Elles sont vraiment petites pour 1 mois, tu les a lancés bien trop tôt, déja que les autos ça produit pas des masses, la tu vas vraiment pas avoir grand chose. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeMarocain 0 Posté(e) mars 13, 2015 Auteur Partager Posté(e) mars 13, 2015 Merci Shwarzizi, C'est très probable qu'un escargot ou autre limace soit l'origine de cette attaque... je compte bricolé une espèce de cage autour des pots afin de les protéger tout en laissant l'air, vent et soleil Merci encore vos suggestions seraient plus que bienvenues Salut Animalxxx, je sais très bien à quoi m'attendre avec ça... pas grand chose, d'ailleurs c'est ma toute première C'est plus pour acquérir de expérience et apprendre de mes fautes Et au fait, si vous remarquer dans la première photo, mon autre plante a une espèce de tâche blanche, qui grandit et qui me fait assez peur aussi :s Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kush-Cookie 60 Posté(e) avril 3, 2015 Partager Posté(e) avril 3, 2015 salut a toi le marocain ! Que donne t'es petites Mary Jane ? Sinon pour la tâche blanche tu dois le trouver dans le forum dans les excès/carences je pense !! Peace cher ami Lien à poster Partager sur d’autres sites
in and out 469 Posté(e) avril 3, 2015 Partager Posté(e) avril 3, 2015 salut, regarde sous les bords du pot et sous le pot lui même tu trouvera peut être la coupable car c'est bien un escargot ou une limace , même tout petit ça bouffe beaucoup ces saloperies!! ta tache blanche me fait penser à une attaque de ver qui se loge dans la feuille et trace son petit passage comme sur les poireaux. par contre tu devrais biner la surface de tes pots car ça m'a l'air un poil trop compact, utilise une fourchette, c'est rapide et tu verras la différence sur tes plantes. sinon sois un peu moins stressé les plantes ressentent ce genre de mauvaises ondes, et c'est pas bon pour ta santé à+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés