1Er Jdc Bretagne - Outdoor [Red Dragon][Critical + 2.0]

Messages recommandés

Et bien salut a vous les weedeurs ! :fumette:

Je me lance cette année dans une session outdoor en pleine Bretagne!

Ce seras ma 4ème année de grow et mon 1er JDC :lol:

Cette culture seras composée de 8 pieds cultivés en pleine terre ainsi qu'en pots (6 pieds en pots et 2 en terre).

Pour ce qui est des graines, j'ai opté pour des féminisées et une petite autofleurissante (histoire de ne pas être a sec l'été ;) )

Les espèces

-Red Dragon (Barney's Farm)

Indica-Sativa

THC = 23%

CBD = 1,2%

Récolte fin septembre.

-Critical + 2.0 (Dinafem)

Sativa-Indica

THC = 20%

CBD = 0,3%

Récolte mi-septembre

-Moby Dick XXL Auto (Dinafem)

post-713838-0-45072400-1426188155_thumb.jpg

Le spot sera à priori sans risque, sur le terrain d'une connaissance caché par une bambouseraie.

post-713838-0-58125500-1426188262_thumb.jpg

Les Engrais

J'utiliserais une bonne partie de la célèbre gamme d'engrais House & Garden ! Ce qui comprendras :

-Root excelurator (produit phare de la marque, très bonne reférence)

-A+B (l'engrais basique)

-Multi Zen

-Pk 13/14

-Bud XL

-Top shooter

Je n'etais pas décu l'année dernière, j'ai donc décider d'acquérir cette année le Root, le Shooter et les Enzymes. La gamme seras donc quasiment complète et je suivrais le planning d'engraissage fournis par H&G mais sans trop en abuser car ca reste du minéral...

Les Amendements

Un mélange de très bon terreau horticole de la gamme "Secret Vert" seras donc utilisé.

Pour 100L de substrat :

-70L de "Secret Horticole"

-20L de "Secret Agrumes" qui est utilisé pour les fruitiers afin d'en tirer plus de goût ( je voulais d'ailleurs savoir ce que vous en pensiez :icon_confused: )

-10L de perlite

- environ 10L d'Humus de Lombric

post-713838-0-18546800-1426188177_thumb.jpg

Et bien voila! Si vous avez des avis sur mon projet c'est avec grand plaisir que je les recois :) !

J'espère que vous serez tout aussi passionner que moi à lire ce JDC, j'essayerais de l'entretenir du mieux possible et j'espère aussi que le temps seras avec nous cette année! ;)

Ps: Je compte lancer la culture fin mars/debut avril. :fumette:

Lu,

Beau projet ^^ tu verras certes les racines de bambou, c'est la merde, mais de l'humus de bambou, c'est GENIAL !  conseil, creuse bien bien bien large t'es trous ... ^^

Mais fait gaffe quand même, une connaissance, reste une connaissance, personnellement, je fais confiance a personne ... pour cette raison que mes spots sont réaliser et visiter que part moi, et que rien ne me relis a eux.

Amicalement, Blumgup

• Like 1

Hello Blumgup!

Je ne mettrais pas de photos du spot tout de suite mais la terre est super bonne, y'a pas un pet de racines et je l'entretien depuis l'année dernière où 3 magnifiques Pineapple Chunk y résidait, et la récolte fût très généreuse :)

Je compte y mettre 1 Critical + 2.0 et 1 Red dragon cette année.

Quand à la connaissance il n'y a aucun vraiment aucun soucis à se faire ;) le seul risque serait les hélico des bleu qui passe au dessus car elle habite a coté de la gendarmerie ^^. Mais il n'y a eu aucun problème l'année dernière, alors ca devrait le faire cette année :P

Modifié par weedespe

Salut salut, personnellement de ce qui est de ton terreau je suis pas très confiant voir retissant mais après c'est en vue de mes éxpériences tu risque de cramez tes semis très vite avec ce genre de terreau... 

Pour ma part je te conseille d'utilisez uniquement du terreau basique avec une base en NPK simple puis remoduler ton terreau au fur et a mesure que ta plante grandit avec divers amendements comme par exemple Le sang et la corne a mélanger avec la terre et un peut de l'humus de lombric ^^ celon moi.

Sur ce je veut bien t'échanger 1-2 graines de Red dragon contre mes Blue cheese Hihihi :P Je reste dans un coin voir l'évolution ^^

Hey man,

Jolie projet j'aime vraiment bien le spot ou sera cultivé tes plants, bien planqué des regards si c'est encerclé de bambou !

En plus pas de galère à la façon guérilla, t'as de l'eau à quelques mettre et pas d'animaux, m'enfin j'aime quand même la guerilla c'est tout ça qui fait son charme :D

Je vais suivre ton JDC sa m'intéresse pas mal peace et bon grow :)

• Like 1

Salut weedespe

Sympa ta culture. Ils fonts combien tes pots? 100L !

Mon lombricompost vient de la même marque secret vert. 10e les 10 kg. C'est  le mieux que j'ai trouver chez moi.

J'ai vraiment hésiter cette année a prendre le root excelurator. comme tu dit, de très bon retour.

Bonne culture  :-) . a+

Salut salut, personnellement de ce qui est de ton terreau je suis pas très confiant voir retissant mais après c'est en vue de mes éxpériences tu risque de cramez tes semis très vite avec ce genre de terreau...

Pour ma part je te conseille d'utilisez uniquement du terreau basique avec une base en NPK simple puis remoduler ton terreau au fur et a mesure que ta plante grandit avec divers amendements comme par exemple Le sang et la corne a mélanger avec la terre et un peut de l'humus de lombric ^^ celon moi.

Salut à toi Democe :) !

Merci de ton avis, je pense que tu as raison je ne vais pas tenter le diable, quitte à compenser avec plus d'humus, corne et sang comme tu dis. Il faut que je voie si mon growshop en as!

Merci à toi :)

Sur ce je veut bien t'échanger 1-2 graines de Red dragon contre mes Blue cheese Hihihi :P

Ca m'aurait bien plus :) malheureusement la commande était groupée et je n'ai gardé que 5 graines pour moi :$. Sur l'image on peut aussi voir de la White Widow Auto qui n'est pas pour moi non plus ^^ !

Peace :P

Hey man,

Jolie projet j'aime vraiment bien le spot ou sera cultivé tes plants, bien planqué des regards si c'est encerclé de bambou !

Hey Jordan :) !

En effet le spot est super bien planqué! Mais aujourd'hui j'ai appris que je vais devoir diminuer les bambou de moitié car Mme.La Voisine manque de lumière dans sa salle de bains.. :/ Je pense qu'ils auront le temps de repousser d'ici juin si je tarde pas trop à le faire.. mais y'a du boulot!

Merci à toi et bon grow ;)

Salut weedespe

Sympa ta culture. Ils fonts combien tes pots? 100L !

Mon lombricompost vient de la même marque secret vert. 10e les 10 kg.

Salut Enetilza :)

Alors les pots de la photo ne fonts que 35L ! Par contre j'en ai récupéré ce matin 3 de 90L ! Je pense faire 3x 90L et 3x60L pour optimiser la place et la quantité de terreau. En 90L ca devrait deja bien pousser non?

Quand au lombricompost je ne savais pas que secret vert en faisait aussi ! Je comptais prendre celui de biobizz qui est à 22€ les 40L, mais je n'ai jamais testé ce produit et je ne sais pas ce qu'il vaut, avez-vous des échos?

Sur ce bon grow et à bientow! ;)

Salut Weedespe je vais me poser sur ton JDC si ca te deranged pas :P

Ton autoflo m'interesse donc n'hésite pas à poster des photos! J'ai cultivé la version féminisée de la Moby l'année dernière et du coup ça peut être cool de voir ce qu'elle donne en autoflo ;)

Jordan je suis d'accord avec toi rien ne vaut le charme de la guérilla !

Voilà bon grow et à bientôt :)

Leozwozwo

Salut :) fais comme chez toi !

La Moby Dick ! J'aurais bien aimé la cultiver aussi, longue décision, et finalement j'ai choisi d'autres variétés car la Moby fleurit trop tard dans mon coin..

J'ai donc opté pour l'autoflo  :P ! Je compte en mettre 1 ou 2 début avril (histoire d'avoir à fumer pour juin-juillet) et j'en mettrais 1 autre début juin.

Bye !

Democe

Merci à toi :) bien sur pas de soucis pour ça, je ne compte pas les bourrer d'engrais, juste ce qu'il faut :) Je ferais une petite MAJ " Substrat" la semaine prochaine une fois que j'aurais acheté ce qu'il me faut. 

A plus :P

Bullrot

Salut Bullrot ! Je suis également ton JDC qui m'intéresse grandement :) t'as fait fort sur les variétés ^^ ! Avec grand plaisir! Je compte les lancer première semaine d'avril dans le jardin.

Bonne journée!

LaRéunion

Salut LaRéunion!

Je te remercie ca fait plaisir :) hâte de pouvoir le continuer ^^.

A bientôt!

MAJ la semaine prochaine, d'ici la, bon grow à tous :D !

• Like 1

Salut à tous!

Comme promis, petite MAJ :) J'aurais aussi besoin de vos avis sur mes projets  :icon_confused: ..

Alors du coup j'ai acheté quelque petits trucs :

post-713838-0-92910000-1427310061_thumb.jpg

post-713838-0-90501400-1427310274_thumb.jpg

- 3x70L de terreau Secret Horticole

- 2x 40L de Worm'humus de Biobizz

- 2x 5L de Perlite

- 1Kg de GuanoKalong en granulé

- 2x 10kg de fumier de ferme

- 1,5Kg de sang dessèché

-1,5Kg de corne broyée et torréfiée

ainsi qu'un flacon de 250Ml de "Roots Excelurator" de House & Garden!

Un peu plus tard j'achèterais le "Multi-Zen" et encore plus tard le "Top shooter".

J'ai donc changé la composition de mon substrat, pour 100L:

-70L de terreau "Secret Horticole"

-30L de "Worm'humus" (lombricompost)

-2 ou 3L de Perlite

-500gr de "Guanokalong"

C'est ce mélange qui serviras de base, lors des futurs rempotages j'incorporerais de la corne broyée et du sang séché.

Donc alors je compte lancer mes petites n'Autoflo début avril :) , pour les féminisées je vais peut-être attendre un peu car le temps n'est pas terrible.

Je suis bien évidemment conscient que ce n'est pas la saison optimale pour planter des Autoflo mais si je veux un peu à fumer pour cet été je n'ai pas le choix ! :bigspliff:

Ayant cherché sur les forums et n'ayant pas trouvé de réponse concrète à ma question qui est :

"Autoflo : pot 11L, 18L, ou pleine terre?"

Je compte faire un test comme j'ai 3 graines de même espèce et comparer.

Mais j'ai tout de même besoin de vos avis  :icon_confused:  peut être que certains d’entre vous ont déjà fait ce genre de test?

Et j'ai une autre question, est-ce vraiment préferable de faire germer ses graines dans des pastilles vishy ou cube de laine de roche plutot que simplement dans du coton humide entre deux assiettes? (comme je fais depuis toujours)

Voila merci de votre attention et pardonnez moi de solliciter vos neurones :D

Agréable soirée et bon grow à tous ! :fumette:

• Like 1

Salut weedespse! 

Woaa tu t'es bien équipé dis moi! Le lombri-compost et le guano! D'après ce que j'ai vu ça fait des merveilles ce type de substrat :)

Comme je l'ai noté sur mon JDC, je t'invites à y faire un tour d'ailleurs  :roll:, je pense qu'en plantant si tôt, du fait de la faible photopériode, les plants ne seront pas à leur maximum de leur capacité (comme tu l'as dit dans ta MAJ) et des pots de 11L suffiront amplement. Pour des autoflos plantés en Mai, là les pots de 18L sont justifiés.(Ce n'est que mon avis, les conseils des autres pourront confirmer ou pas). Après, si tu as des doutes, mieux vaut trop que pas assez  ;).

Pour la germination, j'ai toujours fait germé dans du coton placé dans un verre fermé avec du papier alu, et j'ai jamais eu de problème, comme toi.

Sinon, tu pourras passer voir le JDC de Oto-dix pour les autos. Comme moi il a le projet de planter tôt.

A plus l'ami  :lol:

• Like 1

Salut Leozwozwo :) !

Oui je pense que ça devrait bien pousser la dedans!

Je suis déjà ton JDC qui m'intéresse aussi d'ailleurs  ;)

Bien vu pour les pots je n'avait pas pensé à ça! Du coup 11L devrait suffire je pense aussi. Mais en pleine terre ça conviendrais quand même du coup? La plante pourrait pousser à son aise je pense..

Ok pour la germination, j’attends d'autres avis mais je pense rester sur la bonne vieille méthode du coton ;)

Merci pour ton message et à bientôt! :D

Salut Weedespe eh bien tu a fait le plein de matos :0

Haurissant tu n'y va pas par 4 chemin ^^

Pour ma part j'ai fait mes auto en pot de 20L en fesant gérmer d'abord mes plantules a cro+ 7-10  dans des pots de 5L

Puis j'ai transplanter et j'ai eue une récolte approximative d'une bonne 30aine de grammes pour 4 autoflo de chez sweet seeds ^^ dans des pots bien remplit de cornes et de sang avec quelque apport par semaine d'engrais ferrero :) Riche en PK ;)

Salut Democe !

Oui en effet ^^, sympa ta récolte, je pense partir sur 1 plant en pot et 2 en pleine terre du coup en les passant comme toi une dizaine de jours en petit pot :) vu la période, si je fais 15-20gr/ pied je serais content!

Merci pour le conseil bon grow a toi ;)

Salut,

Avec tous les amendements que tu possèdes, tu peux très bien te passer de ta gamme d'engrais liquides qui n'apportera pas grand chose de plus donc autant, à mon avis, ne pas tenter le diable et risquer le sur-engraissage.

Ca semble bien parti en tout cas!

Aussi, tu peux enterrer la partie basse des pots pour que les racines puissent sortir du pot et coloniser le sol, ça fera un plus gros volume de terre explorable et les affranchira un peu plus de la dépendance en eau vis à vis de ton arrosoir...

Bonne journée.

• Like 1

Salut a toi!

En effet je me suis aussi dit ça. Mais un engrais organique est lent a être assimilé par la plante puisqu'il doit d'abord se minéraliser dans le sol. Le sang séché par exemple met a peu près 3 mois a se minéraliser.Tandis qu'un engrais minéral vas permettre un changement remarquable en 3jours seulement, il vas faire office de "coup de fouet".

C'est pour cette raison que mes utilisation en engrais minéraux seront très raisonné, sans abus, et par nécessité de la plante.

Merci pour ton conseil, je ne pensais pas qu'on pouvait enterrer un pot légèrement.

Merci et bonne journée également!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.