Des Sénateurs Présentent Un Projet De Loi Visant À Légailiser Le Cannabis Dans Tout Les États-Unis.


Messages recommandés

Des sénateurs présentent un projet de loi visant à légailiser le cannabis dans tout les états-Unis.
 

00000001.jpg

 
Pour la première fois dans l'histoire américaine, un groupe de législateurs des deux partis se sont regroupés dans un effort pour abroger l'interdiction fédérale sur le cannabis médical. La proposition , qui est parrainé par les sénateurs Rand Paul, Cory Booker et Kirsten Gillibrand, prend de court l'approche de l'administration Obama sur le cannabis médical à un nouveau niveau en éliminant complètement le risque de poursuites fédérales dans les États qui ont établi des programmes pour la distribution de celui-ci.

Le projet de loi, intitulé à juste titre le "Compassionate Access", l'expansion de la recherche et une legislation sur les cultivateurs (soignants) , cela permettrait aux patients, médecins et les entreprises dans les États qui ont déjà adopté des lois sur le cannabis médical de participer à des programmes sans crainte de poursuites fédérales», selon un communiqué de presse émis par les législateurs. Le projet de loi permettrait également de déclasser l'annexe I actuelle de la DEA à une annexe II.

Fait intéressant, de nombreux experts politiques sont déchirés en ce qui concerne cette dernière proposition si elle recueillera suffisamment de soutien pour faire un changement. Certains soutiennent que le moment est venu pour la législation , tandis que d'autres prédisent que c'est une législation morte qui n'aboutira pas au congrès. Cependant, quel que soit le résultat, les militants du cannabis estiment que le projet de loi attise une discussion bien nécessaire sur le sujet de la réforme du cannabis à l'échelle nationale et forcera les législateurs fédéraux à prêter une voix à la question, tout en facilitant également une plate-forme de débat public.

Le cannabis médical a gagné du terrain dans le domaine de l'opinion publique depuis de nombreuses années. Bien que la majorité des sondages indiquent la note de l'approbation du cannabis récréatif se situe quand a lui dans la gamme des 52% d'intention de vote à l'echelle nationale, certaines des enquêtes les plus récentes relatives à l'usage médical ont basculés vers le haut des 80%. Qui plus est, c'est que le cannabis médical devrait attirer une quantité importante de soutien bipartisan avec les législatures des États républicains qui sont plus dominés par l'approbation des projets de loi visant à légaliser le cannabis à des fins médicinales.

Si elle est adoptée, la proposition serait le niveau le plus important de la réforme du cannabis aux États-Unis depuis l'aube de son interdiction.
 
Source:cannabis-infos.com

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Rien que d'y penser je viens d'exploser mon slip

Ahhhhhhh j'ai déjà la prochaine réplique pour les blueguys

 

But What? i am an american bitch

I don't undastand notin' you say

In mine land it's Free

Where you from?.....prehistoric time........

 

 

Ahhahahahhahah

 

 

Yep

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Machintruc

Yep

 

Rien que d'y penser je viens d'exploser mon slip

Ahhhhhhh j'ai déjà la prochaine réplique pour les blueguys

 

But What? i am an american bitch

I don't undastand notin' you say

In mine land it's Free

Where you from?.....prehistoric time........

 

 

Ahhahahahhahah

 

 

Yep

Hello,

 

Ouai on est en France, le pays ou rien n'a changé depuis 1970...

 

Tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Ben décidément, lorsque le billet vert pèse dans la balance, même les plus réactionnaires et puritains des américains deviennent  pragmatiques. C'est décidément le seul argument qui nous fera arriver à la légalisation en Europe, le fric ! Quel tristesse...

 

Merci à Kyu pour l'info. :)

 

@++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites