Tiges Toutes Molles


Messages recommandés

Variété(s): Big Bud et Purple bud


Age de la plante: Cro:5jours


Date d'apparition du problème: 10/03/2015


Partie(s) atteinte(s): Tige

Évolution du problème et de la plante: ils sont devenu toutes molles hier matin. J'ai remis de l'eau car je pensait que le problème étais la mais pas de changement


Dimension de l'espace: L 100cm x l 100cm x h 200cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Néons / Eco / CFL

Puissance en Watt: 250 Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): 20 Cm


Température: +: 20c / -: 25 c


Hygrométrie: +: 70% / -: 80%


Type d'extraction utilisée: Sunon / ventilateur de pc

Puissance de l'extraction: ____ M3h


Cycle d'extraction:


Brassage utilisé:


Cycle de brassage:


Votre type de terreau: plagron light


Taille des pots en litres: 7cm


Engrais ou additifs: cannastart mis 1 fois


Dosage des engrais et additifs: 4ml pour 1l


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois

Fréquence d'arrosage: tous les jours


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 10ml


Rappel:

Bonjour,

Je vient de lancer ma première culture indoor et depuis hier matin mes plantes sont devenus toutes molles. J'ai cru qu'ils manquait d'eau donc j'ai remis de l'eau mais aujourd’hui ils n'ont pas l'air d'aller mieux.

Ca fait a peine 5 jours qu'ils sont sous lampe et je sait pas trop ce que je fait de mal ???

 

Je sait pas quoi faire, est-ce le terreau (j'ai pas mis de billes d'argile), l'eau, la taille du pot,... je suis perdu.

post-839845-0-13912600-1426075737_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

J'ai eu à peu près la même chose, tu peux changer de pot et bien les rempoter pour mettre le plus de tige dans la terre. Moi dans mon cas étant dans des 3L, j'avais laissé un peu d'espace avant la hauteur max du pot, j'ai pu remettre suffisamment de terre pour les remettre droite. 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Tes pieds ont simplement tigé, signe qu'ils ne reçoivent pas assez de lumière, ce qui provoque l'élongation de la tige et comme c'est le tout début et bien elle est assez fébrile ;)

 

Ce qui m'étonne c'est que ça ait tigé avec 20 cm entre l'ampoule 250 w et les plants ...

 

J'ajoute qu'à ce stade l'engrais est totalement superflus, tu risques de les cramer là

 

En light mix tu peux faire sans problème une bonne partie de la croissance, perso' j'en donne quasiment pas jusqu'au passage 12/12 (car les rempotages redonnent des nutriments à chaque fois). 

Bon je connais pas le produit que tu as utilisé et j'imagine que c'est un stimulant racinaire, mais là aussi va y tranquillement, faut laisser le temps aux plantules de se développer au début (et oui ça peut paraître long les 10-15 premiers jours ^^)

Modifié par MetaliK
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour
 
Tu peux aussi les marcottés .Voici un lien du JdC de phyldafghan qui l'explique tout simplement.

  :yeah:   phyl .

 

Tu met un ventilo de brassage ? Au-quelle cas , ça renforcerai  le tronc ,avec un ptit tuteur. .

 

Sinon , la lampe est Cfl/néons/Mh ?

 

ça va le faire   !  ;-)

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci pour le lien, je pense que je vais faire comme ca sinon le ventilo va 24h sur 24h je le tourne de temps en temps pour qu'il ne va pas direct sur les plantes.

La lampe c'est une cfl et je l'ai raproche encore plus des plantes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut salut,

 

tu peux facilement donner 5cl dans tes petit pots a la place de 10ml et attend q'il soit redevenu très léger avant d'arroser a nouveau genre 3 jours a la place de 1 jour et comme dit plus haut n'engraisse pas si ta plante te montre pas qu'elle en a besoin, et a ce stade c'est inutile et risquer , fait plutôt un rempotage dans une semaine, voili voilou.

 

a+ bonne soirée 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.