2pak 0 Posté(e) mars 10, 2015 Partager Posté(e) mars 10, 2015 (modifié) Salut, pour ma première culture je pensais partir sur : espace : 1m² type : en terre lumière : Ampoule Sodium 400 W SHP-TS Grolux -Sylvania - pas de cooltube Réflecteur finition martelée en aluminium anodisé (probablement bas de gamme) Ballast (je n'y ai pas vraiment réfléchi je compte/comptais? prendre du bas de gamme..) extraction : Extracteur de gaine - 150 mm 298 mc/h (est ce assez ? parceque je l'ai déjà celui la ca me ferait chier de devoir en reprendre un ) Intra : passive correct + un ventilateur à clip 15cm humidificateur : zibro Qlima 509H terreau : allmix biomix engrais : Bio-Bloom Bio-Grow pas de filtre à charbon pour l instant, je pense avoir la chance de pas en avoir besoin . Est ce que c'est viable comme config ? Merci de votre attention Modifié mars 10, 2015 par 2pak Lien à poster Partager sur d’autres sites
trumpette 1 261 Posté(e) mars 10, 2015 Partager Posté(e) mars 10, 2015 salut, je repond dans la citation en rouge Salut, pour ma première culture je pensais partir sur : espace : 1m² Quelle box? Quelle marque/type? type : en terre OK lumière : 400w HPS (flo/cro) - réfracteur - pas de cooltube Quel ballast ? Quel Reflecteur? edit: Quelle marque d'ampoule et type d'ampoule? extraction : Extracteur de gaine - 150 mm 298 mc/h (est ce assez ? parceque je l'ai déjà celui la ca me ferait chier de devoir en reprendre un ) Extracteur très peu fiable, sous dimensionné (1m3 pour 1Watt !) Impossible avec fac, prefere un Winflex si tu peu te passer de fac (pour le prix) ou Primaklima/ruck/systemair/torin Intra : passive correct + un ventilateur à clip 15cm VentiClip peu puissant, prefere Boxfan ou Turbo Honeywheel humidificateur : zibro Qlima 509H OK terreau : allmix biomix OK pour la flo, prend Light Mix pour la cro engrais : Bio-Bloom Bio-Grow Biobizz c'est de l'eau, et c'est cher, prefere Tripack GHE floraSeries et suis le tableau K pas de filtre à charbon pour l instant, je pense avoir la chance de pas en avoir besoin . explique moi pourquoi tu peux te passer de fac? Pense tout de meme a un block ona gel pour la piece de culture. Est ce que c'est viable comme config ? ça devrais le faire, complete juste ce qui manque au dessus? Une idée de variétés (edit: je viens de capter, OG Kush mais de quel breeder? Merci de votre attention Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
2pak 0 Posté(e) mars 10, 2015 Auteur Partager Posté(e) mars 10, 2015 Je pense pas que les odeurs seront un problème => pas besoin de fac ? du coup l'extracteur de gaine en intra, ca passe ou c est trop ? ca dependra des températures ? J'ai fais les ajouts en rouge. Lien à poster Partager sur d’autres sites
trumpette 1 261 Posté(e) mars 11, 2015 Partager Posté(e) mars 11, 2015 Re, L'ampoule est une mixte, prefere une MH pour la cro, et une HPS speciale flo pour la flo (marque: sylvania, phillips, osram, nurturelite, gavita, lumatek) Encore une fois pour les odeurs, au moins dans la piece de culture, prend un block ona gel, que ça empeste pas toute la maison quoi. L'extra de gaine va te limiter, dès qu'il fera un peu chaud, tu ne pourra rien y faire, et un extra de gaine qui chauffe ça echauffe l'helice, la met en travers et peu provoquer un incendie (j'y ai echappé de peu perso, je suis rentrer au bon moment) Arrivé l'été aussi avec ça tu peux oublier, en hiver ça pourait, mais dangereux. C'est pour ça que quitte a pas mettre de filtre a charbon, part sur un winflex TT de 400m3 minimum environ. Le ballast je suppose un ETI DUO = bas de gamme Reflecteur un Stucco martelé = bas de gamme Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
2pak 0 Posté(e) mars 11, 2015 Auteur Partager Posté(e) mars 11, 2015 Merci pour tes suggestions j'en prends note et je te tiens au courant quand j'aurais fais mon choix Question qui me trotte dans la tête pour une raison, les humidificateurs comme celui que jcompte prendre qui font de la lumière (l'écran bleu), c'est gênant pour les périodes de nuit ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
trumpette 1 261 Posté(e) mars 11, 2015 Partager Posté(e) mars 11, 2015 Plop Oui ça peut être gênant. Un bout de scotch noir et basta Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
2pak 0 Posté(e) mars 13, 2015 Auteur Partager Posté(e) mars 13, 2015 https://www.primaklima.biz/tempctrl.html Ca ferait l'affaire ca ? le modèle 125mm Parce que vu que la ou va être la box il fait assez frais toute l'année j'ai peur que 400 ça soit trop la nuit. Du coup, je suis obligé de prendre avec thermostat ou au moins 2 vitesses Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalxxx 7 657 Posté(e) mars 13, 2015 Partager Posté(e) mars 13, 2015 Slt Je pense pas que les odeurs seront un problème => pas besoin de fac ? T'es en appart ou maison? ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
trumpette 1 261 Posté(e) mars 13, 2015 Partager Posté(e) mars 13, 2015 Plop +1 animalxxx appart ou maison? Le 125mm en 400m3 c'est ok. La nuit tes plantes respirants donc besoin d'extraire l'air aussi. Un double vitesse pourquoi pas, si tu veux moduler toi même. Thermostat j'en utilise pas, j'aime pas le fonctionnement, même à température basse mes plantes respirent donc jec trait l'air pareil surtout qu'en période nuit c'est l'hygrométrie qui monte. Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
2pak 0 Posté(e) mars 13, 2015 Auteur Partager Posté(e) mars 13, 2015 Re Jsui en maison dans une cave. Donc toi t'es plutot vitesse constante sur l extra ? Tu me diras ca m'arrangerait ^^ ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
trumpette 1 261 Posté(e) mars 13, 2015 Partager Posté(e) mars 13, 2015 Plop Oui je suis plus pour la vitesse constante ^^ Ou alors un deux vitesse genre 480/800m3 si je fais la cro sous 400 et la flo sous 600w par exemple. Peace Ps: prend du ona gel/block pour ta cave qui risque vite de devenir une parfumerie cannabique Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés