Article: "tomates Sans Eau Ni Pesticide"...

Messages recommandés

Son secret réside dans les graines...

Salut à tous,

À la lecture de cet article j'ai pensé que certains ici pourraient être intéressés. Il n'y a pas de raison que sa technique ne soit pas transposable au cannabis.

Extrait:

"Je me suis toujours dit que si elles sont si résistantes aujourd’hui c’est justement parce que personne ne s’en est occupé depuis des générations et des générations."

"Tout le monde essaye de cultiver les légumes en les protégeant le plus possible, moi au contraire j’essaye de les encourager à se défendre eux-mêmes."

"Tout le monde pense que si on fait ça toutes les plantes meurent mais ce n’est pas vrai."

Je vous laisse découvrir l'intégralité ici: https://rue89.nouvelobs.com/2015/03/04/tomates-sans-eau-ni-pesticide-cette-methode-fascine-les-biologistes-257958

Bonne lecture & bon grow!

• Like 1

Bonjour,
C’est vrais que le sujet est très intéressant
Je met a ta disposition ce lien
https://www.cannaweed.com/topic/183600-maj-0809-regroupement-de-vid%C3%A9os-divers-de-techniques-agricoles-durables-100-%C3%A9colos-comment-produireconsommer-et-vivre-autrement/
sinon dans ma signature il y a quelques liens concernant l’organique

Merci pour ton partage
Bonne lecture
++

Salut à toi Kyu,

Merci pour ce lien hautement intéressant!

Malheureusement je n'ai pas, pour le moment, de jardin où je puisse me lancer comme j'aimerais. Un jour...

Pire, après déménagement, et à mon grand désarroi, même l'indoor est impossible, la galère...! Enfin bref.

Je me disais, peut-être n'ai-je pas posté au bon endroit? 

@+

salut,

ce doit être de saison cet article, je l'ai lu la semaine dernière. J avais déjà lu un truc dans le genre et ça fait un moment que je fais ces expériences sur mes légumes.

Récemment je l'ai appliqué au canna, pour le moment ça me donne des petits pieds avec pas grand chose mais c est bien vivace, je les entraînent à supporter le froid , l'humidité et les coups de stress.

Pour le moment je ne peux pas vous donner le résultat sur le gout, pas goûté mais pour les graines ça donne des trucs qui vont de la tête d'épingle à de la graine standard.

Habituellement quand on trie les graines on balance tout ce qui est très petit, vert, blanc etc... et par curiosité j'ai mis tout ces rebuts entre deux cotons; résultat j'en ai déjà une dizaine qui ont popées et c'est pas fini.j 'ai bien l'intention de faire une deuxième génération avec celles là.ce sera pour l'hiver prochain au niveau froid.

si ce semi  survit je verrais si ça aime le chaud de l'été et le manque de flotte.

à bientôt

• Like 2