Jdc N°2 [Sog- 14 Pots] [Terre] [Box 60*100*90] [Cfl Mixte 300W] [3*kandy Kush] [1* Og Kush] [1*cheese][3*shaman] [5*white Skunk 100%] [1*dinachem]


Invité Maître Shifu

Messages recommandés

Invité Maître Shifu

Re Yop,

 

LADV: exactement :) 

 

Yo Jamal,

 

Je sais que mettre 2 graines par pots c'est mauvais, elle pourrait se battre les ressources et la plus faible faiblirais, c'est pour ça que je vais séparé le contenant en 2 partie pour bloquer les racines de chaques côté.

Je sais que c'est moins pratique pour les arrosages de commencer en grand pots mais c'est mauvais pour ceux qui ne gère pas les arrosages, si ont observe bien et qu'on à un testeur d'humidité ça ne pose pas de problème, du moins ma première culture j'avais fait partir en 11L d'un coup et no problem et aussi il n'y aura pas de rempotage sinon aucune raison de commencer dans du grand pots. Et les plantes sont à l'opposé quasi extrème du pots :)

 

Ouais la boîte à brume j'avais déjà fait une comme ça la dernière fois elle marche bien :)

 

A+

Shifu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Maître Shifu

Yop tout le monde, 

 

      16/03/2015 - Pas trop de nouveauté c'est juste un petit Bilan de la journée, vu que j'ai le temps :) Donc, tout se passe bien, j'ai encore arrosé aujourd'hui avec 500ml d'eau + 1mL de Root Juice. En arrosant un peu de terre c'est poussée et j'ai vu que elles arrivent donc à mon avis d'ici demain ou après demain elles seront sortis. 

 

      Aujourd'hui la journée était un peu chaude, donc la box est remonté à 29°C ce qui est pas très cool mais bon je vais trouver quelque chose pour lutter contre :), mon hygro' tourne autour des 40 mais elle va monter cette nuit.

 

     Je vais peut-être aussi tirer profit de ma crystal box de 60*60*55, je mettrais ma petit cfl de 30w à l'intérieur et essayerais des faire des ones buds de Cheese, Og Kush, et Kandy Kush comme ça je finis tout et ça me fera une petite récolte dans 2 mois, je pense mettre 1 semaine de croissance et le reste de flo', en pots de 3.6L en terre lights mix biobizz et toujours les engrais de biobizz :) Donc je vous mettrais ça en Bonus pendant les MAJs.

 

     Voilà c'est à peu près tout, je ferais une petite MAJ quand elles seront toutes les deux sorties avec les premières photos :) 

 

     Donc si vous avez des questions, n'hésitez pas, de même pour des remarques, tant qu'elles ne soient ni agressive et qu'elles soient argumenté :)

 

A+

Shifu   :kana_smile: 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Shifu, j'espère que ça va pour toi. Mes remarques ne seront ni agressive ni argumentée :plol:

 

Première réflexion, je trouve étonnant que tu engraisses déjà au root juice alors qu'elles ne sont pas encore sortie de terre mais bon pourquoi pas. En tout cas c'est un bon produit.

 

Ensuite, je ne sais pas trop à quel moment tu comptes engraisser avec le bio grow mais on te conseillera de l'utiliser à partir de 7-10 jours de croissance quand tu as bien 3 étages de feuilles. Tu dois le savoir vu que c'est ton troisième run mais sait-on jamais mieux vaut prévenir que guérir :xD:

 

Est-ce que tu as du Bio Heaven parce que c'est un super produit également.

 

Enfin, je suis assez étonné de voir que tu veux faire du one bud sous 30w avec des variétés aussi qualitatives et "chères" que sont la cheese, et tes kush. Si c'est pour sortir 3 à 5 grammes par pied quand tu comptes le temps, les engrais et tout c'est juste juste mais fais toi plaisir, c'est juste une petite remarque hein :-)

 

A plus tard Shifu :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Maître Shifu

Yo Daweedz :)

 

J'engraisse déjà au root juice car dans ma première session cela m'avait bien servie, c'est une dose minime pour que la germe capte direct, j'ai jamais vu de contre-indication la-dessus :)

 

Oui ça c'est clair, les engrais de grow je les met que après la première semaine en générale, histoire de pas trop blindée dès le début avec le root et le grow.

 

J'ai pas eu la chance d'avoir le bioheaven.. mais j'en profite pour dire que j'ai reçu du sugar babe gratos :) vous en pensez quoi de ce produits ?

 

Ouais justement, j'allais annoncer quelque chose la dessus, je réfléchie vite car ça pourrait tout changer dans ma culture, au final je n'aurais pas fais ce que j'ai prévu au début mais bon, le changement c'est cool :)

 

A+

Shifu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Maître Shifu

Yo tout le monde,

 

Petit sondage pour avoir votre avis.

 

Je dois faire une culture le plus rapidement possible, pensez vous que ça vaut la peine de faire un SOG composé de 15 one bud ? Vous pensez que j'aurais un bon rendement, enfin que je peux en avoir un bon? J'ai jamais pratiqué le SOG c'est pas trop chiant ?

 

J'ai vu plusieurs variété, donc les 2 kandy kush que je rempoterai en 3.6L, puis la dernier kandy kush, la og kush, la cheese, 5 shaman, 3 white skunk 100% et 1 dinachem ou 1 autre og kush.

 

Merci a tous de me donner votre avis.

A+

Shifu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

sous cfl 300w et en pot de 15X15 , en one bud tu peux facilement faire en tre 10 et 20 grammes par pied .

 

je vais pas trop m attarder , mais te mettre un lien vers un jdc cfl 125W en pot de 15X15 ..... je repete ( pour etre sure hein , lol ) un jdc one bud sous cfl 125W .

 

regarde ses resultats , ils sont tres bien . et il utilise les meme pot avec les angrais basique .

 

voici le lien : https://www.cannaweed.com/topic/182075-jdc-perpetuel-cro-3535602x23w-6400k-flo-4040120cfl-125w-flo-terre-one-bud-multi-vari%C3%A9t%C3%A9-female-seeds-dinafem-pyramid-seeds/

 

ca repond a tes questions a coup sure ....

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Maître Shifu

Yo Jamal,

 

Merci de ton intervention l'ami, je pense faire un sog pour récolter avant juin si possible...

Désolé pour tout ceux qui voulait suivre un SCROG mais les conditions font que je ne peux plus me permettre tout ce temps.

 

Esperant avoir quand même une belle culture :) Et qu'elle vous plaira par la même occasion !

 

A+

Shifu

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Jamal,

 

Merci de ton intervention l'ami, je pense faire un sog pour récolter avant juin si possible...

Désolé pour tout ceux qui voulait suivre un SCROG mais les conditions font que je ne peux plus me permettre tout ce temps.

 

Esperant avoir quand même une belle culture :) Et qu'elle vous plaira par la même occasion !

 

A+

Shifu

re,

 

tu fais  environ 15 jours de croissance , et entre 65 et 75 jours de flo , ca devrait le faire

 

c est largement bon en timing .

 

c est tres bien le sog , tu presentes ca comme si c etait le bas de gamme .  c est juste une autre technique , plus rapide , et je pense a rendement au moins egal .

 

surtout regarde le lien que je t ai donné . il fait 15 jours de cro et balance en flo en roulement ... tu verra bien

 

PS : oubli pas de changer ton titre , car tout ceux qui chercheront scrog vont tomber chez toi lol

 

bye

Modifié par jamal67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Maître Shifu

Yo,

 

Bon petit topo vite fais, mes deux kandy sont sortie de terre donc elle auront 6 jours de croissance de plus je pense le temps que les autres arrivent et germes, j'ai changé le format de ma box en 90*60*100. Avec 14 pots de 3.6L. Et la meilleure nouvelle, une hygro' de 70% voir plus, c'est top et une température de 24.5°C :) bref tout ce passera bien.

 

J'ai rempoter mes petites dans des 3.6L, c'était assez chaud mais réussis donc on verra bien. :)

 

A+

Shifu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Maître Shifu

Yo tout le monde, 

 

      19 / 03 / 15 - Bon bah pas grand chose de nouveau, appart la température qui se stabilise grave c'est cool. Sinon mes deux filles sont sortie de terre, cf les photos, et j'ai mis la Cheese la OG et la Kandy a germer, demain je reçois les 9 autres et je pense que lundi elle seront toutes plantées. Si tout se passe bien je vois bien la flo commencé dimanche prochain voir le lundi. La OG et la Kandy ont germé pendant la réhydratation aussi, la Cheese à un peu plus de mal mais pas grave, je les plantes demains. 

 

     Je vais tout étiqueté pour pas oublié qu'elle espèces je fais car y en aura quand même 6. Après avoir regarder plusieurs JDC de sog je m’aperçois que j'avais un vision hyper pessimiste de ce mode de culture, alors qu'il est très bien aussi, je pense pouvoir me faire un bon rendement, si on compte 7gr par plante minimum ça fait quand même 98gr donc c'est cool. Avec le brumi' j'avais pile la place pour 14 pots. Certains me diront que de l'espaces entre les pots c'est mieux mais j'ai vu plusieurs grosse récolte avec les pots serré donc on verra bien :).

 

     Voilà Voilà appart ça bah rien. Le début de cette session est très long et désolé pour certains qui voulaient voir un SCROG mais au moins si des gens sont comme moi ils verront que le SOG est cool aussi :).

 

      La photo à été prise quand mon brumi' avait plus d'eau d'où l'hygro' basse mais en temps normale, je suis à 60% d'hygro' et 23/25°C. La nuit je fais tourner mes extra toutes les 2 heures donc ça permet de bien renouveler l'air. Et aussi point important, je fais un arrosage manuel, qui peut être fastidieux certes mais ma box s'ouvre quasiment à 360° donc je vais pouvoir bien gérer l'arossage, au pire je me ferais un arrosoir home-made pour que ça soit plus pratique :). Bref je vous laisse avec deux petites photos:

 

post-836863-0-26839800-1426803699_thumb.jpg

post-836863-0-20250400-1426803750_thumb.jpg

 

A+

Shifu

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop Shifu,

 

Maintenant que les petites commencent à pointer le bout de leurs têtes, je me permets avec ton accord de me poser dans le coin. ;)

Tu comptes leur laisser environ combien de cro avant de lancer la flo ?

 

Bon grow

À pluche ! :roulage:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Maître Shifu

Salut ValiW,

 

Je t'en prie pose toi bien et en avant pour le SOG :)

 

Je comptes leurs faire quelques jours de croissance, genre 10 jours pour les plus vielles et 7 les plus jeunes, j'essaye qu'elle ne dépasse pas 10 cm pour pas qu'elles soient trop grande en flo' :). Mais une croissance est vraiment bénéfique en SOG ou sans croissance ça passe aussi ?

 

A+

Shifu 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ValiW,

 

Je t'en prie pose toi bien et en avant pour le SOG :)

 

Je comptes leurs faire quelques jours de croissance, genre 10 jours pour les plus vielles et 7 les plus jeunes, j'essaye qu'elle ne dépasse pas 10 cm pour pas qu'elles soient trop grande en flo' :). Mais une croissance est vraiment bénéfique en SOG ou sans croissance ça passe aussi ?

 

A+

Shifu 

 

Re Shifu,

 

Disons que le SoG étant un mode de culture qui sacrifie la quantité au profit du temps, il est préférable de laisser un chouilla de croissance puis de bien pincer me semble-t-il, histoire de tirer un peu plus d'une dizaine de grammes par plante.

Tu peux aussi te renseigner du côté du two-bud (couper l'apex à partir d'un certain nombre de noeuds) qui est paraît-il plus productif !

 

Voilà voilà ! :roulage:

Pluche cannarade !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Maître Shifu

Re Yo,

 

Pour l'instant je vais gérer mes premiers One Bud donc je ne vais pas m'orienter vers un two-bud, je pincerai si nécessaire arriver à la taille que je souhaite, surtout que j'ai 3 sativa donc va falloir les garder à l'oeil  :shock:.

 

Je vais laisser quelque jours de croissance mais pas plus, mais au final je pense que au bout de quelques séssion ça peut être aussi rentable que du scrog.

 

A+

Shifu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le one bud n'est pas aussi rentable qu'un SCROG, peut-être qu'en se démerdant bien niveau quantité ça peut se valoir, mais niveau coût des nombreuses graines ( à moins de partir de bout'z ) c'est plus la même. C'est surtout pour les risques encourus que ça fait la différence, pour le juge une plante est une plante, one bud ou ramifiée. Donc entre se faire choper avec 3 bonnes plantes, et 10 one bud c'est plus pareil. C'est con mais c'est comme ça !!

 

a+ bonne culture en SOG alors ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Maître Shifu

Yo Jublabla,

 

      Effectivement je suis au courant que c'est pas tout à fait pareil, mais de mon point de vue, qui à commencer dans 0.30m² et 0 matos, ce sera 2 fois plus rentable au minimum que mes 2 premières culture qui était à 55/60gr chacune, 1 en normale avec 7 pieds et l'autre en SCROG avec trois pieds. Donc bon ce sera toujours ça de plus :)

      Après oui c'est clair que c'est pas top si on se fait choppé, mais bon après y a quand même 2 flics (amis) qui sont venue chez moi dont un ancien stup et il ma dit je risquais pas grand chose avec ma superficie cultiver appart une bonne destruction du matériel, et la liquidation de tout les plants et de ce que tu as.

 

A+ j'espère en avoir une belle, mais pour l'instant tout semble impecc', les températures sont ok, l'extraction et l'intraction sont bien réglé normalement et la fenêtre ouverte h24 pour bien évacuer l'air de la pièce, des bons engrais, une assez bonne lampe même si c'est pas fou mais c'est déjà 300w de cfl :P

Shifu

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Une session one bud , ca m'interesse.

Ta box est pas haute dis donc , va falloir bien les martyriser ses sativas .

Les variétés donne l'eau a la bouche , en esperant que ca marche pour toi.

 

@Jublabla

SOG ou SCROG that is the question ^^

Les 2 types de cultures ont des avantages et des inconvénients , après c'est au cultivateur de faire son choix en fonction de ses contraintes.

C'est vrai qu'en one bud tu t'en tires plus cher en graines , en général quand tu fais du one bud tu le fais avec des boutures , du coup t'as pas besoin de graines et puis comme ca t'es sur de pas avoir de surprise au passage 12/12.

Cependant c'est pas idiot de sa part le one bud parce qu'on est déjà fin mars et quand les beau jours vont arrivés il risque de faire chaud dans la box .Le one bud ca te fais gagner beaucoup de temps sur la croissance par rapport au scrog , du coup tu gagnes aussi sur ton consommation d’électricité.

Il partirait sur un scrog maintenant il récolterait en plein été.

Après pour l'histoire du juge , je pense qu'ils savent faire la différence entre un mec qui fait ca pour avoir sa consommation et une plantation industriel.

Puis en Belgique c'est une plante par habitant , qui sait , il a peut être une famille nombreuse^^

 

En tout cas j'te souhaite une bonne culture Shifu

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Maître Shifu

Yo Demourok,

 

Ravie que ma petite culture t'intéresse, effectivement ce n'est pas très haut mais c'est mon petit défis, et c'était ça où rien mon père me la bien fait comprendre :P donc oui les sativas vont souffrir mais bon, je comptais peut-être els faire germer un peu plus tard que les autres pour limiter la croissance mais au pire je vais les pincer. Ouais j'ai des bonnes petites variétés je pense, je met en général 2 semaines pour en choisir une, je suis très éxigent :P

 

Effectivement, les 2 techniques sont différentes mais on arriver (presque) au même résultat, après je verrais bien si ça m'aura plus, même si je préfère le SCROG car c'est beaucoup plus fun (je préfère cultiver que fumer).

Oui là j'en ai eu pour une petite fortune en graines mais je dois recommencer en SOG je ferrais une plante mère avant et je la ferais assez grande pour en prendre plusieurs. Et effectivement cet été je vais voyager donc autant récolter avant l'été.

 

Bref en tout cas merci de ton commentaire :) 

A+ et prions pour que aucun de nous fasse un face à face avec les poulets en pleines culture :)

Shifu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Shifu,

 

Tu m'as fait trop rire à avoir l'aval de tes potes flics. :mdr:

 

Tu veux donc faire du One Bud et en mettre au maximum dans ton espace = SOG. Je ne connais pas les CFL et je ne sais pas comment ça se comporte avec le stretch mais j'espère pour toi que c'est pas comme une HPS. Je suis parti en OB 12 jours de croissance en HPS 250W j'avais une plante de 15cm qui fait 75cm à flo+28 et c'est du 95% indica !!!

 

Alors renseignes-toi bien pour voir sur d'autres jdc OB CFL et avises en fonction. En tout cas pour les sativas sous HPS il est possible de partir direct en 12/12. Sûrement que sous CFL ça stretch bcp moins et que dans ce cas 7-14 jours de croissance sera l'idéal. Je te mets juste en garde sur le stretch phénoménal de certains phénos sous HPS.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Maître Shifu

Yo,

 

Merci daweedz je vais y penser et regarder des jdc dessus :) au pire pincage a volonté :P.

 

C'est vrai que mes amis flics sont cool :P surtour celui des stups il mexpliquait les perquis qu'il avait mené, il y a des dealeurs vachement malin quand même :P

 

A+

Shifu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.