Jdc N°2 [Sog- 14 Pots] [Terre] [Box 60*100*90] [Cfl Mixte 300W] [3*kandy Kush] [1* Og Kush] [1*cheese][3*shaman] [5*white Skunk 100%] [1*dinachem]


Invité Maître Shifu

Messages recommandés

Re Shifu,

 

Disons que le SoG étant un mode de culture qui sacrifie la quantité au profit du temps, il est préférable de laisser un chouilla de croissance puis de bien pincer me semble-t-il, histoire de tirer un peu plus d'une dizaine de grammes par plante.

Tu peux aussi te renseigner du côté du two-bud (couper l'apex à partir d'un certain nombre de noeuds) qui est paraît-il plus productif !

 

Voilà voilà ! :roulage:

Pluche cannarade !

Hello :)

 

le site Alc*** ne dit pas pareil :

L’objectif d’un SOG est que le temps de culture soit réduit au maximum tout en ayant le meilleur résultat possible en terme de production. De cette manière, nous obtiendrons en 2 mois ou légèrement plus ce que nous aurions en 3-4 mois depuis la plantation en partant de graines de marijuana.

En cherchant un peu sur leur blog, il y a un exemple de culture SOG sous une CFL de 200W.

 

LADV

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut LairDesVosges,

 

Je suis parfaitement d'accord, on peut obtenir de très bons résultats en SoG, en tout cas j'ai pu le constater à maintes reprises.

Néanmoins ce que j'essayais de dire, et "sacrifier" était un peu fort, c'est que malgré le gain de temps le SoG présente quand même des difficultés supplémentaires, et bien souvent la quantité s'en fait ressentir...

 

Mais ça n'est que mon humble avis ;)

 

Pluche !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Maître Shifu

Yooo,

 

     23 / 03 / 15 - Bon bah nous somme actuellement en moyenne à Cro + 3 (car la troisième KK est sortie, la OG et la Cheese aussi), j'ai pas encore reçu mes autres graines, qui devrait arriver sous peu, aujourd'hui ou demain, dans tout les cas je passe en flo ce week-end, vendredi ou dimanche je verrais. 

 

     Lors de la photo j'ai une hygro' de base a 60% et une température de 24°C, c'est à peu près toujours comme ça. Niveau arrosage, bah ça bouge pas beaucoup les pots sont toujours très humide, je pense ne plus arroser pendant la période de croissance, je continuerais par contre le root juice pendant le stretch pour qu'elles colonisent bien le pots. Et j'engraisserais les plantes comme en cro, pour le stretch, j'avais lu que c'était mieux, donné moi vos avis :)

 

     Bref voilà voilà plus grand chose à dire, je vous met les photos (pas de très bonne qualités désolé) :

 

post-836863-0-09681300-1427108313_thumb.jpg

post-836863-0-31702000-1427108369_thumb.jpg

post-836863-0-60283700-1427108430_thumb.jpg

 

A+

Shifu

Modifié par Maître Shifu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Maître Shifu

Re yo,

 

J'avais oublier de vous demander, penser vous que j'aurais un meilleur rendement avec ma cfl 300w ou avec ma hps 250w ?

 

A+

Shifu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re yo,

 

J'avais oublier de vous demander, penser vous que j'aurais un meilleur rendement avec ma cfl 300w ou avec ma hps 250w ?

 

A+

Shifu

salut

 

sans aucune hesitation , la hps

 

:)

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Maître Shifu

Ok Jamal, merci beaucoup je vais voir quand je passerai en flo, le truc qui me fais peur c'est les température donc je verrais bien...

 

Merci

A+

Shifu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Maître Shifu

Yop, (pour ceux qui n'ont pas remarqué, les MAJ sont en gras et le reste en normal)

 

Petite nouveauté que je viens de penser grâce à JAMAL, pour lutter contre le problème de taille et d'avance sur la cro' des premières que j'ai planté, à savoir les Kandy Krush et peut-être la OG et la Cheese, je vais les transformer en two buds. Cela me permettra aussi de m’entraîner au two bud et de voir la différence de rendement.

 

Je me suis dis aussi que le two buds du coup fera un trou dans la canopée à peu près égale que je veux avoir, donc dans ce cas je mettrais les petites au milieu, en m'inspirant du SCROG en V je me suis dis que le SOG (qui est censé avoir la même chose de manières différentes) pouvait être pareil et peut-être être meileurs, pour ceux qui ne voient pas de quoi je parle, je vous prie d'aller chercher sur google vous trouverez vite. Bref voilà tout ce que j'avais à dire.

 

A+

Shifu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Maître Shifu

Yop, 

 

Je vous poste juste un petit dessin pour vous montrer comment je vais faire la disposition de mes plantes, sachant que les shaman sont les sativas et que les kandy kush sont sortient en première mais je vais les mettre en two bud :

 

post-836863-0-98729100-1427288058_thumb.png

 

A+

Shifu

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Toute façon tu verras bien comment ca va pousser , les petites au milieu les grandes sur les bords , tu aviseras le moment venu.

De temps en temps j'intervertis les pots pour essayer de donner de la lumière a tout le monde.

Après en carré ou en rectangle ca dépend de ton réflecteur .

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

je viens de voir que Maître Shifu venait de demander la clôture de son compte... J'espère qu'il ne lui ai pas arrivé une grosse galère parce que là, il était bien parti et tout s'arrête subitement...

 

LADV

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.