gouze-gre 7 Posté(e) mars 5, 2015 Partager Posté(e) mars 5, 2015 Bonjour à tous, J'ai recommencé hier ma culture, du coup j'avais tout débranché, dévissé ma lampe, nettoyé ainsi que le cool tube, j'ai pas touché aux branchements électriques sur le ballast et à ma surprise là je viens de rentrer, la lampe n'est pas allumé, n'est même pas branché (j'ai 1h d'avance et je dois reréglé mon minuteur, bref ...) et il fait continuellement des "clics", des petits bruits, au début j'ai pensé à un minuteur qui change de cran (parce que ça fait le même bruit) mais non rien du tout ça à l'air de venir du ballast ! Voilà je suis un peu inquiet, j'ai pas envie que tout parte en fumé ou quoi donc si vous avez une idée de ce que ça pourrait être je suis preneur. Le ballast et la lampe ont tout deux à peu près 2 mois de vie, ils ont fait une petite pause de 4-5 jours seulement. Voici le ballast en question Merci d'avance, je suis vraiment inquiet en plus je suis en rade de thune j'en ai marre de racheter des trucs ... Allez bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ravier17 172 Posté(e) mars 5, 2015 Partager Posté(e) mars 5, 2015 Bonjour, Le ballast semble cuit. En tout cas, mon ancien (le même que le tien) a cramé quand il a commencé à faire des clics et à ne pas réussir à allumer la lampe. Il n'avait que deux runs à son actif. Depuis, je suis passé au ballast électronique et c'est franchement mieux, moins de scintillement, la lampe s'allume au premier coup et cela chauffe beaucoup moins mais c'est beaucoup plus cher... A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
gouze-gre 7 Posté(e) mars 5, 2015 Auteur Partager Posté(e) mars 5, 2015 (modifié) Et merde ... pas cool ! Quand tu dis il a cramé, c'est qu'il a décédé ou qu'il a vraiment cramé ? c'est ce qui m'inquiète le plus... En tout cas merci de ta réponse ! a+ ! Modifié mars 5, 2015 par gouze-gre Lien à poster Partager sur d’autres sites
freeman 1 080 Posté(e) mars 5, 2015 Partager Posté(e) mars 5, 2015 Bonjour, vérifie tes branchements, que l'ampoule soit bien vissée. Si rien ne change essaye de le brancher directement seul sur une prise ( sans multiprise ou programmateur) et là si ça ne fonctionne toujours pas.... il a peut être encaissé une microcoupure mais généralement c'est l’ampoule qui foire en premier. Free Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ravier17 172 Posté(e) mars 5, 2015 Partager Posté(e) mars 5, 2015 Re, Il avait à moitié cramé, du noir commençait à sortir par les ventilations et puis il est décédé dans la foulée... Checke quand même ce qui est dit dans le post précédent. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
gouze-gre 7 Posté(e) mars 5, 2015 Auteur Partager Posté(e) mars 5, 2015 Tout d'abord merci à vous ! Bonjour, vérifie tes branchements, que l'ampoule soit bien vissée. Si rien ne change essaye de le brancher directement seul sur une prise ( sans multiprise ou programmateur) et là si ça ne fonctionne toujours pas.... il a peut être encaissé une microcoupure mais généralement c'est l’ampoule qui foire en premier. Free Alors j'ai enlever le petit cache qu'on peut enlever sur mon ballast, les branchements ont tous l'air de tenir correctement et j'ai fait un test et la lumière s'est allumé correctement.. Moi ce qui me trouble c'est qu'il est débranché quand j'entends ces bruits ! C'est quand même étrange... Re, Il avait à moitié cramé, du noir commençait à sortir par les ventilations et puis il est décédé dans la foulée... Checke quand même ce qui est dit dans le post précédent. A+ Bon bah je vais faire attention alors, il est au pied de mon lit faudrait pas que je finisse en merguez ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
freeman 1 080 Posté(e) mars 5, 2015 Partager Posté(e) mars 5, 2015 Re, j'avais mal interprété ton soucis en fait ^^ des petits bruit de craquement l'ampoule peut en faire durant quelques instants (15-30 minutes) après l'extinction. Le ballast quant à lui peut être amener à "vibré" ou "craqueter" en refroidissant ou en chauffant.... C'est composé de métaux différents qui ont des comportements différents avec les écarts de température... dilatations, etc... tout ça ^^. Maintenant si tu dis qu'il crie (ex: HEEEELLLLLP) ou qu'il saigne... oui inquiète toi Free ps: si ton minuteur affiche un écart temporelle, sache qu'il n'a pas remonté le temps il à subit soit un dysfonctionnement ( truc que les ballast n'aime pas) , soit une coupure de courant ( truc que les ballast n'aime pas aussi ) N.B : ballast au pied du lit... NON! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
gouze-gre 7 Posté(e) mars 5, 2015 Auteur Partager Posté(e) mars 5, 2015 Re Ahah c'est pas grave ! Ok c'est noté pour l'ampoule, et peut-être que c'était le temps qu'il refroidisse mais c'est la première fois en tout cas que ça m'arrive depuis que je l'ai.Pour le minuteur c'est juste qu'hier j'ai du partir à 17h de chez moi et je voulais les faire partir du coup j'ai lancé la lampe sans activer le minuteur et je l'ai éteint manuellement ce matin, il était réglé 18h-12h sur la dernière culture du coup c'était simplement le temps de le bouger les crans Merci en tout cas, là il fait plus de bruit depuis que j'ai re fait un test, on verra bien quand la lampe sera allumée ou bien demain midi ! A plus tout le monde Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés