Jdc Moins De 100€


Messages recommandés

Bonjour,

Mon objectif c'est de faire une culture à moins de 100 euros tout compris j'ai fait pas mal de culture et je trouve que la weed on en prenden prends trop soins alors que ça peut être cultivé facilement.

 

Box :

 

2 Lampes LED 11 watts 75 watts rendus. ( 18 € les deux )

1 Ventilo de Pc brancher sur un vieux chargeur. ( Gratos )

1 Couverture de survie. ( 2,5€) 

2 Lots de câbles avec douille monter juste à mettre l'ampoule et brancher. ( 16€ les deux )

1 Multi prise de bonne qualité ( 6€ )

1 Réflecteur made in home ( gratuit) 1 sac de terreau ( 3,5€ )

1 Sac bille argile ( 3,60€ )  

5 Pots coupelle ( 11€ )

2 Coupe au sol pour l'hygro ( gratuits )

Voir l'achat par la suite d'une autre ampoule

 

 

Graine : 

4 graines sexbudes femelles ( 8,55 €)

1 graine Blue Cheese Offerte par femaleseed ( Gratos )
Tous les prix seront mis à jour à mesure. 

 

Prix : 69€ ( Je garde 30 au cas ou pour une ampoule en plus )

 

 

Culture :

 

Je passe en 12/12 direct vu que mes lampe sont 2700k.

 

Pour l'instant mes graines sont germé et en pots j'attend de voir leur bouille :D

 

 

!! Photo de ma box dans l'aprem !!

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, C'est bien de ta part de vouloir faire à l'économie mais perso j'y crois vraiment pas.

 

Tu vas passer 3 mois pour sortir quoi ? 5 grammes ? Tu prévois pas de renouvellement de l'air vicié, pas d'engrais, terreau qui va se tasser en quelques semaines, pas de gestion du climat vu que pas de station météo, pas de programmateur ( ? tu vas allumer ton ampoule à chaque fois ? )

 

Ca te fera une expérience au moins ça c'est sur, mais c'est pas ça que j'appel une économie, d'argent oui mais de temps perso non ...

 

Curieux de voir ce que tu vas sortir  ;-)

a+

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sisi 2 ventilo de pc 1 qui sort l'air 1 qui le fait entrer.

Programmateur si bien sur 1 que j'avez pour autre chose...

Pour la météo non sa j'ai pas et pour le taux d'humiditer 2 3 coupe d'eau dans la box sa suffit.

 

Ps : je cultive depuis pas mal de temps c'est juste un test pas loin j'ai tout ce qu'il faut si sa foire sa ira avec mes autre dans le boxx normal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ok mon ami si tu dis que ça va aller je ne demande qu'a te croire ! 

 

Peut-être que la qualité/rendement de ta weed te satisfait et c'est très bien, mais dire qu'il n'est pas nécessaire d'apporter trop de soins ...Mouais.

 

Allez fais moi fermer ma g.... et sors nous de jolies têtounes ! 

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Zell,

 

bienvenu sur CannaWeed. Je me pose si tu le permets, par contre je t'avoues que c'est vraiment par curiosité. ;) Je suis un peu de l'avis de Jublabla. Tu n'as peut-être pas dépensé beaucoup d'argent, mais par contre tu vas passer 3 mois pour une pesée finale très faible.

 

Bref ça reste quand même intéressant j'attends de voir ce que tu va nous sortir. ;)

 

A+. Lew

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

en fait faire un JDC c'est gratuit! Donc pas de soucis ;)

 

Par contre cultiver je ne dis pas que ça coute chère... mais ça a un coût... A moins d'avoir tout le matériel gratuitement!

 

Pour moins de 100euro una ampoule éco 200w à 50€ (5€ la douille) et un extracteur de gaine à moins de 20€ et Bim! des chocaweed!

 

Là, le matériel vers lequel tu t'oriente ( notamment au niveau de l'éclairage n'est pas adapté (je confirme sur photo)) tu aurai pris un sac à la con de allmix (environ 17€)  et tout était joué.

 

 

Tu choisi des bille d'argiles et des broutilles pas forcément utiles... Dommage, enfin c'est ton budget! La prochaine fois... fais les choses dans l'autre sens, demande si c'est viable et ensuite achète!

 

 

Cordialement, Free

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

quelles sont les dimensions de ta boite ?

 

Par expérience, "deux ou trois coupes d'eau" dans la boite ne suffisent pas pour obtenir 70% d'humidité. Mais si tu persistes dans ce choix, rappelle toi que l'évaporation de l'eau est proportionnelle à la surface d'échange entre l'air et l'eau. Tu auras plus de chance d'avoir une hygro importante si tu remplis d'au un plateau à la dimension de ta boite (en prenant soin de surélever tes pots pour que les racines ne trempent pas dedans) qu'en utilisant quelques coupes.

 

LADV

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'accepte vos critiques sachant que j'ai un autre box à 500 600 euros et  justement mon objectif c'est juste de test avec le moins d'€ possible juste un petit challenge j'ai 10 pieds à coter qui poussent bien c'est juste un test. Photo ce soir elle commence à sortir de terre.
Pour l'humidité j'ai récup un vieux chauffage d'aquarium qui chauffe de l'eau du coup température idéal et humidité pas mal je pense.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'avais pensé à la même chose,sauf que j'ai eu la flemme .

Et la tu débarque et bimmmmm il me reprend l'envie de faire mumuse Lol !!!! 

Je vais suivre sa avec attention =) 

Tchussss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'accepte vos critiques sachant que j'ai un autre box à 500 600 euros et  justement mon objectif c'est juste de test avec le moins d'€ possible juste un petit challenge j'ai 10 pieds à coter qui poussent bien c'est juste un test. Photo ce soir elle commence à sortir de terre.

Pour l'humidité j'ai récup un vieux chauffage d'aquarium qui chauffe de l'eau du coup température idéal et humidité pas mal je pense.

 

Hello,

 

t'inquiète, moi aussi je fais ce genre d'expérimentation : j'ai une box de 50x35 hauteur 60, 1 ventilo de PC en extra, un autre pour brasser et 4 lampes de 23W en 12/12. Il y a dedans une plante avec une graine de ma production foirée de l'an passé (putain d'herma !) dans un pot de 1.5 litre, un scrog et ça fait maintenant 25 jours que ça pousse : j'ai 14 buds en floraison.

Si aujourd'hui je n'utilise plus de mistmaker, J'ai quand même démarrer la plante avec une CFL de 150 W et un humidificateur dans ma boite principale.

Je ne m'attends pas à des miracles, je n'ai pas réussi à bien maitriser le stretch sous le grillage, mais je ne désespère pas de sortir quand même quelque chose ;)

 

Parallèlement à cette expérience, cela me m'empêche pas de faire pousser dans une autre boite 3 skunks et 1 motavation qui sont pleines de promesses :)

 

LADV

 

C+27, Strech +15 et F+2 :

post-829096-0-32495800-1425656366_thumb.jpg

 

C+45, F+8 :

post-829096-0-26180600-1425656380_thumb.jpg

post-829096-0-73369600-1425656394_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.