C’est un message populaire. kyu 2 978 Posté(e) mars 4, 2015 C’est un message populaire. Partager Posté(e) mars 4, 2015 Booster PK 100% organique très puissant Voila un mélange particulier de produit 100% naturelIl fera gonfler et durcir vos budz et vous donnera une récolte d’une qualité gustative jamais égalé vous avez besoin: • d’eau de mer concentrée (liquide) contient une forte teneur en potassium, un peu de phosphore ainsi que des minéraux et des oligoéléments. (Chlorure, Oxygène, Magnésium, Sodium, Souffre et du Calcium) • de la Spiruline (poudre) complexe de protéines vitamines oligo-éléments et minéraux. • de la chlorelle (poudre) qui contient une multitude de nutriments, des glucides, des sels minéraux, de la chlorophylle,…et des vitamines, • de la Klamath (poudre) contient des Enzymes et une grande quantité de vitamine C de haute qualité une coenzyme responsable de la dégradation. La vitamine C améliore aussi le gout de vos cultures. A tester: • de la klamath (poudre) complexe de vitamine,… plus complet que la spiruline • de la Mélasse • de l'acérola (poudre) forte concentration en vitamines C • ... Les produits sont disponible très facilement en magasin bio et E-Commerce, privilégiez des ingrédients de haute qualité En ce qui concerne les quantités c’est a tester.Ce bioster s’utilise 1/2/3 semaines avant le début du rinçage, Une fois la solution faite il doit être utilisé immédiatement.Pour 20L d’eau 1er arrosage ▪ 1 a 2ml/L d’eau de mer informée ▪ 1 c.c a ras de Spiruline ▪ 1 c.c a ras de Chlorelle ▪ 1 c.c a ras de KlamathPour 20L d’eau au 2nd arrosage ▪ 1 c.c a ras de Spiruline ▪ 1 c.c a ras de Chlorelle ▪ 1 c.c a ras de Klamath !!! Attention avec l'Eau de mer concentrée !!!Ne jamais dépasser cette dose, elle ne s’utilise qu’une seule fois lors de la culture. Les Eaux de mer en poudre/liquide destinées a la consommation humaine (alimentation, massage,…) ne sont pas utilisables, elles contiennent des sels contrairement a l’eau de mer concentrée, spécialement conçues pour la faune et la flore. ++ 13 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juin 8, 2015 Partager Posté(e) juin 8, 2015 Yop Kyu Je suis allé faire un tour dans un magasin bio tout a l’heure pour réunir tout le matos dont il est question ici, et je n'ai pas trouvé d'eau de mer informée, la patronne n'en avait d'ailleurs jamais entendu parler? Même sur google j'ai du mal a en trouver, tu aurais un lien a nous donner? Quant au reste des produits ils était ultra cher, de l'ordre de 30/35e pour 50g, ça faisait un total de 140e sans l'eau de mer Je viens de chercher sur google et c'est déjà bien moins cher Merci d'avance Et bravo pour ce tuto, tu as essayé ce booster ? ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
kyu 2 978 Posté(e) juin 10, 2015 Auteur Partager Posté(e) juin 10, 2015 (modifié) Plop Goldy, Merci de ton intérêt je l’utilise depuis pas très longtemps pas assez de recul (pas de bouture, etc etc) en tout cas ce qui est sure, les bud deviennent bien compact et les plantes pompent plus de nutriment très rapidement...attention a la sénescence j’utilise la préparation 2 semaines avant le début du rinçage et arrosage suivant a la spiruline et acérolail aura donc une action bénéfique uniquement si tes paramètres sont au point (pas de carence en azote, etc etc)cette préparation agira comme un pk plutôt élevé voila pourquoi l’eau de mer informée doit être utilisé avec avec parcimoniepour faire au moins chère je dirais de partir sur de l’eau de mer informée, de l’acérola et (acide ascorbique naturel) et de la spirulinepour l’eau de mer informé je te tiens au courant cette semaine il ne faut pas oublier que l’eau de mer informée est un concentré très riche en oligo-élément il sera aussi très utile pour booster les préparations du bokashi activateur Enrichi pour faire exploser le développement racinaire , la vie du sol,… grosso modo rendre les plantes plus actives et plus fortes, il pourra même être ajouté au TCAA (thé de compost) pour le rendre plus efficace en ce qui concerne ou t’approvisionnerpour la spiruline tu en trouveras de la bio facilement pour pas trop chère référence au kilo 50€ pas plusou en petit contenant forcement un peu plus chère ICI pour l’acerola poudre ICI pour l'acide ascorbique naturel par contre aucune idée jamais testerpour moins de 30€ ++ edit: Replop, pour l'apport en vitamine C le mieux serait peut etre d'utiliser aussi du camucamu en poudre Modifié juin 10, 2015 par kyu Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juin 11, 2015 Partager Posté(e) juin 11, 2015 Plop Kyu Merci pour tous les renseignements, je pars en vacances là, je vais passer commande à mon retour. Du coup je m'y mettrais direct, et essayerai un test mêmes conditions même souche avec 2 témoins de chaque Pour l'eau de mer informée, je partage notre MP du coup pour que ce soit accessible à tous, EMFrance en envoie à chaque commande en sample gratuit, vous pouvez aussi l'ajouter à votre panier ici: https://em-france.fr/product_info.php?cPath=56&products_id=646 Sinon la page d'EMFrance qui vend du Symbioactiv (Extraits d'eau de mer informée, riche de 89 oligo-éléments et sans sel, pour l'agriculture, l'élevage, le jardin...) ici https://em-france.fr/index.php?cPath=56 La vibe Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean.Rochefort 99 Posté(e) juillet 17, 2015 Partager Posté(e) juillet 17, 2015 Salut à tous, Je m'interesse depuis peu à d'éventuels booster PK organique. Alors, des retours sur ce bioster ? ^^ ça semble vraiment intéressant. Je me suis interessé aussi au booster organique de B.A.C ... par contre je me demande si c'est vraiment la même chose ? pas au niveau de la composition, mais de l'effet voulu ? Est-ce qu'on peut avoir une idée du rapport N-P-K du bioster? Je pose des questions mais je suis novice sur le sujet des engrais ^^ je m'interroge c'est tout Il y a très peu de retours sur les boosters PK en organique sur cannaweed, la différence est peut être minime? j'aimerais en tester un à l'avenir sur mes prochaines cultures (et ce sont des boutures donc je pourrais voir l'eventuelle différence), mais je ne sais pas si tout est vraiment compatible (j'utilise principalement du guano(kalong), acides humique/fulviques bud excel, stimulateur racinaire rhizomass et du vitarace en foliaire (pour la canicule!) : pour l'instant c'est bien) voilà, merci d'avance A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jim 4 775 Posté(e) juillet 17, 2015 Partager Posté(e) juillet 17, 2015 plop, Salut à tous, Je m'interesse depuis peu à d'éventuels booster PK organique. Alors, des retours sur ce bioster ? ^^ ça semble vraiment intéressant. Je me suis interessé aussi au booster organique de B.A.C ... par contre je me demande si c'est vraiment la même chose ? pas au niveau de la composition, mais de l'effet voulu ? Est-ce qu'on peut avoir une idée du rapport N-P-K du bioster? Je pose des questions mais je suis novice sur le sujet des engrais ^^ je m'interroge c'est tout Il y a très peu de retours sur les boosters PK en organique sur cannaweed, la différence est peut être minime? j'aimerais en tester un à l'avenir sur mes prochaines cultures (et ce sont des boutures donc je pourrais voir l'eventuelle différence), mais je ne sais pas si tout est vraiment compatible (j'utilise principalement du guano(kalong), acides humique/fulviques bud excel, stimulateur racinaire rhizomass et du vitarace en foliaire (pour la canicule!) : pour l'instant c'est bien) voilà, merci d'avance A+ non pas de retour pour le moment on doit préparé le produit + faire les testes Kyu, Frak ou moi surement ou même goldy peut être En théorie cela fonctionne comme un PK classique à la différence qu il n'est pas appliquer autant de fois ( il me semble kyu confirmera ou pas ) Au niveau de l'effet logiquement c'est la même mais avec des doses ( 1 dose ) moindre Pour ce qui est du PK BAC du peut allez voir les JDC de Frak' qu'il l' a utiliser sur ses dernières sessions. Pour avoir une idée de l' apport NPK de ce booster il faudrait le faire et ce payer une analyse labo ( €€€ ) idéalement ... sinon a voir avec Kyu si y'a des info sur les produits de base et voir si on peut trouvé quelques chose de proche et cohérent...Bien qu'un PK affiché X/X ne soit pas forcement assimilable au valeurs indiqué De mon point de vu et cela met propre le booster PK ne sert pas a grand chose et assez dure à placer pour une vrai efficacité on fait aussi bien sans ( je vais pas me faire des amis moi ) Donc si tu veux le fabriquer et faire le teste on est très preneur de photos de la fabrication + suivi de culture avec teste ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
kyu 2 978 Posté(e) juillet 18, 2015 Auteur Partager Posté(e) juillet 18, 2015 Plop Comme dit Jim a moins que vous ayez la possibilité de faire les test pas vraiment possible de connaitre le taux de NPK petit rappel nous sommes en organique il ne faut pas forcement s'y fier, juste essayer de comprendre les mécanismes du sol en fonction de l'apport a savoir que les algues permettront entre autre aux plantes de chercher plus de nutriments et donc un apport de micronutriments (souffre, magnésium,...) comme l'eau de mer est parfaite pour Ce bioster peut s'utiliser de cette façon en 100% real organique bien sur et rappel qu'un apport d'algues tout au long de la culture est un gros plus pour les plantes 1er arrosage aux algues et a la vitamine C 2eme Algues, Eau de mer et vitamines C 3eme arrosage Algues, vitamines C 4eme arrosage Algues, vitamines C respecter les arrosages 1/2 1/3 Effet constaté induit une senescence très rapidement ++ 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
LP2 2 339 Posté(e) août 13, 2015 Partager Posté(e) août 13, 2015 Hop, merci du post et du temps pris en MP pour me répondre. Je testerai cette recette en automne, je relance début septembre un ptit run. On verra ce que ça donne sous led tout cela. Pour l'eau de mer informée, elle est ici en format 65ml - 6.5 € ce qui donne à 1-2 ml /20 l de quoi faire entre 650 et 1300 litres de solution, c'est raisonnable je pense. Ce sont les algues (surtout le Klamath) qui cognent niveau prix. Hâte de tester en tout cas ! Peace 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 14, 2015 Partager Posté(e) août 14, 2015 Hello Cool que tu testes ça LP2 Je vais peut-être essayer aussi sur ce run, en remplacement du bloombastick Et oui ce sont les autres produits qui coûtent une blinde, je vais commander sur internet car en boutique bio etc... j'en avais quasi pour 150€ La vibe Lien à poster Partager sur d’autres sites
kyu 2 978 Posté(e) août 16, 2015 Auteur Partager Posté(e) août 16, 2015 Plop, merci du post et du temps pris en MP pour me répondre. Je testerai cette recette en automne, je relance début septembre un ptit run. On verra ce que ça donne sous led tout cela. Y a pas de quoi, Hâte de voir vos prochains tests Pour l'eau de mer informée, elle est ici en format 65ml - 6.5 € ce qui donne à 1-2 ml /20 l de quoi faire entre 650 et 1300 litres de solution, c'est raisonnable je pense. En ce qui concerne certaine boutique attention les prix sont parfois affichés Hors Taxe ne vous étonnez pas si vous voyez la facture grimper et c'est sans parler des frais de port autant dire vaut mieux avoir d'autres achats a faire sur le même site. Ce sont les algues (surtout le Klamath) qui cognent niveau prix. Oui elle est plutôt chère même si elle n'est pas obligatoire elle sera un gros +++ Pour éviter d'en dévoiler un peu trop un post sur les algues est en cours d'élaborations il cite toutes les algues pouvant être utilisé dans la culture organique, ce qu'elles apportent aux plantes, etc etc Et oui ce sont les autres produits qui coûtent une blinde, je vais commander sur internet car en boutique bio etc... j'en avais quasi pour 150€ Plop Pour les mélanges n'oubliez pas que la recette n'est pas figé vous pouvez faire aux moins chère en fonction de vos moyens ou prendre une tonne de produits différents de très hautes qualités et là oui ça fait chère bien sur les produits en complément seront un gros +++ (EM mère, mélasse,...) En tous cas hâte de voir vos retours ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité flight Posté(e) août 18, 2015 Partager Posté(e) août 18, 2015 bien sur les produits en complément seront un gros +++ (EM mère, mélasse,...) Bonjour , ayant acheter des Em mére ( pour faire insectifuge ) , je me demandais si je pourrai fermenter de EM pour tester car j'ai recu un echantillon gratuit d'eau de mer informée. j'ai deja de la poudre de cendres de palmiers (Guanokalong). j'incorpore genre eau de mere informée avec EM fermentée ? ( test sur 1 pied )et spiruline par la suite ? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glass-Blower 6 994 Posté(e) septembre 10, 2015 Partager Posté(e) septembre 10, 2015 Plop^^ Que pensez-vous du camu-camu : myrciaria duba , ça m'a l'air sacrement complet , j'ai trouvé ça mélangé à l'acerola sur un site . Vous y voyez des "contres-indications" éventuelles ? Je ne garanti pas de faire un test , je cogite ..... ^^ je trouves ça dommage d'être en bio et d’utiliser le Green sensation même si c'est très peu ..... mais bon ....il faut le budget aussi ..... @+! Lien à poster Partager sur d’autres sites
kyu 2 978 Posté(e) septembre 10, 2015 Auteur Partager Posté(e) septembre 10, 2015 Plop Plop Goldy, Merci de ton intérêt je l’utilise depuis pas très longtemps pas assez de recul (pas de bouture, etc etc) en tout cas ce qui est sure, les bud deviennent bien compact et les plantes pompent plus de nutriment très rapidement...attention a la sénescence j’utilise la préparation 2 semaines avant le début du rinçage et arrosage suivant a la spiruline et acérolail aura donc une action bénéfique uniquement si tes paramètres sont au point (pas de carence en azote, etc etc)cette préparation agira comme un pk plutôt élevé voila pourquoi l’eau de mer informée doit être utilisé avec avec parcimoniepour faire au moins chère je dirais de partir sur de l’eau de mer informée, de l’acérola et (acide ascorbique naturel) et de la spirulinepour l’eau de mer informé je te tiens au courant cette semaine il ne faut pas oublier que l’eau de mer informée est un concentré très riche en oligo-élément il sera aussi très utile pour booster les préparations du bokashi activateur Enrichi pour faire exploser le développement racinaire , la vie du sol,… grosso modo rendre les plantes plus actives et plus fortes, il pourra même être ajouté au TCAA (thé de compost) pour le rendre plus efficace en ce qui concerne ou t’approvisionnerpour la spiruline tu en trouveras de la bio facilement pour pas trop chère référence au kilo 50€ pas plusou en petit contenant forcement un peu plus chère ICI pour l’acerola poudre ICI pour l'acide ascorbique naturel par contre aucune idée jamais testerpour moins de 30€ ++ edit: Replop, pour l'apport en vitamine C le mieux serait peut etre d'utiliser aussi du camucamu en poudre Plop^^ Que pensez-vous du camu-camu : myrciaria duba , ça m'a l'air sacrement complet , j'ai trouvé ça mélangé à l'acerola sur un site . Vous y voyez des "contres-indications" éventuelles ? Je ne garanti pas de faire un test , je cogite ..... ^^ je trouves ça dommage d'être en bio et d’utiliser le Green sensation même si c'est très peu ..... mais bon ....il faut le budget aussi ..... @+! Si tu le remarque dans mon post du 10 juillet je parle justement du camucamu par contre sont prix est bien plus elevé que l'acérola attention quand même avec l'acérola, camucamu,... il y a beaucoup de produit qui ne contiennent que très peu de vitamine C, la législation est mal foutu a ce sujet La plus grosse quantités de vit C sera dans le camucamu hâte de voir ton retour ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
lulu&co 114 Posté(e) avril 19, 2016 Partager Posté(e) avril 19, 2016 (modifié) Modifié décembre 4, 2016 par lulu&co Lien à poster Partager sur d’autres sites
kyu 2 978 Posté(e) avril 19, 2016 Auteur Partager Posté(e) avril 19, 2016 Plop Plop lulu&co, Pas sur que ce soit possible de faire l'eau de mer informée a la maison C'est quoi ta recette, parce que y'en a uneet franchement pas vraiment a voir avec l'eau de mer informée. enfin je crois. la composition de l'eau de mer informée en PPM potassium 602000 PPM Chlorure 134000 PPM Hydrogène 91630 PPM Magnésium 40593 PPM Sodium 6969 PPM Souffre 4886 PPM Calcium 358000 PPM Phosphore 4118 PPM la recette du KNF Le but c'est de récupérer de l'eau de mer et de la laisser reposer 1 journée a l'air libre dans un contenant large, ça permet aux bactéries de l'air de la coloniser. En utilisation il faut 1L d'eau de mer diluer dans 30L d'eau Ensuite avant arrosage c'est 2ml de sel naturel par litre de solution me semble, attention j'ai pas la recette sous les yeux donc... ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
lulu&co 114 Posté(e) avril 19, 2016 Partager Posté(e) avril 19, 2016 (modifié) re, Modifié décembre 4, 2016 par lulu&co Lien à poster Partager sur d’autres sites
kyu 2 978 Posté(e) avril 20, 2016 Auteur Partager Posté(e) avril 20, 2016 Plop Je ne pense pas que ce soit le même procédé Tu peux faire la même chose avec une casserole sous le feu et récupérer la condensation/vapeur tout simplement comme je te disais dans mon message la composition fait penser qu'il y a un procédé particulier méconnu d'ailleurs je ne connais aucun autre produit équivalent en France le seul produit que j'ai vu c'est le "Concen Trace" et il est pas vendu en Europe me semble. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
lulu&co 114 Posté(e) avril 20, 2016 Partager Posté(e) avril 20, 2016 (modifié) re, Modifié décembre 4, 2016 par lulu&co Lien à poster Partager sur d’autres sites
kyu 2 978 Posté(e) avril 20, 2016 Auteur Partager Posté(e) avril 20, 2016 Plop Ne cherche pas en boutique bio tu n'en trouvera pas Pour la conservation me semble que c'est jusqu'a 2 ans mais bon je pense que c'est utilisable encore après, avec un produit peut être un peu moins puissant/stable ?! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
lulu&co 114 Posté(e) avril 20, 2016 Partager Posté(e) avril 20, 2016 (modifié) salut tous, Modifié décembre 4, 2016 par lulu&co Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés