Tâches Marrons + Feuilles Qui Pendent Vers Le Bas

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Alors voilà comme le titre l'indique j'ai un soucis sur mes plantes. J'ai des tâches étranges et les feuilles du haut qui se sont mises à pendrent.

Mon dernier arrosage à était fait le dimanche 1 er mars 2015 à l'eau claire à raison de 60 cl / plantes. (pots de 6L)

Mon extraction est contrôlée par un GSE et tourne en continu à environ 30 % de sa puissance.

Mes intractions passives sont ouvertes 24/7.

Sachez que si c'est un problème de carence j'ai en ma possession :

- Plagron Power Roots (que je compte mettre au prochain arrosage avec le Start up à raison d'1 ml / L)

- Plagron Vita Race (je compte faire une pulvérisation foliaire ce soir à raison d'1 ml / L lorsque la lampe s'éteindra)

- Plagron Start Up (que je compte mettre au prochain arrosage avec le Power Roots à raison de 3 ml / L au lieu de 7 ml / L préconisé)

- Alga Grow (pas encore besoin je pense vu que j'ai du fullmix)

- Alga Bloom (Flo)

- Green Sensation (Flo)

Bon bah place aux photos et merci à vous tous pour votre aide =)

N'hésitez pas à cliquer pour agrandir, les photos sont en haute résolution.

post-697022-0-90228400-1425506884_thumb.jpg

post-697022-0-68269800-1425506911_thumb.jpg

post-697022-0-98223700-1425506945_thumb.jpg

Modifié par LaWeedTonton

Salut,

80% d'humidité cest beaucoup et ca sert a rien meme en croissance si tu peux avoir moins cest mieux

Est ce que tu pulvérise lampe allumée? J'ai cru voir des gouttes sur des feuilles

Ensuite une plante de deux semaines dans un pot de 6 litres avec terreau enrichie faut éviter dengraisser ou alors juste du boost pour les racines 1 fois par semaine

60cl pour 1 semaine? Elle crève pas un peu trop de soif au bout de 7 jours?

'Normalement on commence avec des pots plus petits pour pouvoir plus rapidement humidifier toute la motte, Parceque un pot de 6 litres tu peux normalement arroser avec 1,5L au moins pour humidifier toute la terre mais dans ton cas c est encore impossible si ca met deja 7jours a sécher

A+

Salut,

80% d'humidité cest beaucoup et ca sert a rien meme en croissance si tu peux avoir moins cest mieux

Est ce que tu pulvérise lampe allumée? J'ai cru voir des gouttes sur des feuilles

Hello dîme.

J'ai eut pulvériser les feuilles lampes allumée à l'époque où je n'avais pas de brumisateur.

Là les gouttes que tu vois c'est lhumidité du brumisateur que j'ai d'ailleurs eteind.

Je pense le laisser éteint la nuit et allumé la journée. Arrête moi si je me trompe.

Concernant les feuilles qui pendent aucune idée ?

En tout cas merci énormément dimebag

Oublie le brumi tant que ta pas une hygro comme dans le désert ca t'aporteras rien a par des problèmes et ça sert a rien de pulvériser tout le temps les feuilles je le fais quasiment jamais

A+

Fait tourner l extra 24 h sur 24

Normalement en pot de 6 litres il faut arroser plus que ca mais je l'ai deja dis

Attend bien que la terre soit seche avant d'arroser à nouveau il faut que le pot pese que dalle quand tu le lève

Les taches ont dirait de l'ozone mais ca peut être autre chose est ce que tu a le ballast dans la box?

Car c'est pas tres bon ca dégage de l'ozone

Surtout evite dengraisser trop Parceque tu arrose pas assez pour évacuer les résidu de sels de tes engrais qui se font naturellement en arrosant bien la totalité du pot et meme un peu plus , il faut que ca coule un peu sous le pot et jeter le drain , il faut bien arroser doucement en plusieurs fois si nécessaire sinon ça coulera direct vu que la terre est seche et n'absorbe mal

Maintenant jme pieute a+

Yo, tonton ;)

Si je peu me permettre en tant que novice, je vais te donner mon point de vue théorique...

Par rapport à tes pots, mais c'est déjà dit... Ils sont grand! Tu aurais du commencer plus petit et à ce même moment +- un rempotage aurait été nécessaire.

Ensuite ton terreau, je ne le connais pas "mais" en principe vu qu'il y a ecrit "full" je suppose que ça doit être riche donc.. N'engraisse pas, tu risques de cramer tes plantes... Dis toi que mes plantes ont 26jours et je n'ai fais que 2 arrosages avec de l'engrais... Ta terre nourris asse bien, c'est important de bien coloniser ton pot avec les racines donc à part un boost racinaire type Root Juice, ne met rien...

Pour ta lampe, et encore une fois, c'est que théorique donc c'est comme ça que je fais mais j'ai 50cm de distance entre mes plantes et le 400w... J'avais lu 10cm pour 100w mais j'ai fini par filé un coup de chaud aux fifilles donc... Warning...

Je lis que tu laisses l'extra H24! Ca c'est bien mais par contre tu as bcp d'humidité et si t'es plantes sont full transpi de jour comme de nuit, je crois pas que ce soit super bon donc faut que tu fasses décentre l'humidité et surtout si tu dois l'utilisé pendant la nuit (moi je le fais) surtout pas en continue... C'est bon pour choper une bactérie ou l'autre... Sur 6h de nuit, mon humidificateur tourne 4x - 15min....  (durant ces phases, mon extra s'éteint)

Essaie de choper une moyenne de 50-70 d'humidité pour la T° t'es bon (si tu vx chipoter et être à 24 c'est bien)

Perso.... Je ne pulvirise jamais sur mes plantes.... De plus il parait que cela rend la plante fénéante... Nourris par les feuilles elles ne développeront pas les racines...

Ventilation h24: c'est bien aussi ;)

Intra passive c'est pas mal à condition que la box soit dans une pièce ou l'air est bien ventilé... Si cette pièce est fermé h24 c'est pas bon, c'est comme toi si je t'enferme dans un coffre, y'a un moment t'auras plus d'air lol :fouet:

Moi ma box est dans une pièce à 15-16° max, velux entre ouvert de 5cm h24

Pour ton arrosage, vaut mieux un arrosage peu fréquent mais abondant qu'un arrosage fréquent peu abondant... Je m'etais 75cl dans mes pots de 3.5L... Entre 15 et 20 % du pot en flotte... Après ca peut légèrement varier... Si non comme souvent conseillé, tu pèses tes pots quand ils sont bien léger tu pèses après l'arrosage...

Mais je trouve personnellement que tu y vas fort sur les engrais...

Je te souhaite bonne continuation, bonne soirée.

Peace

Haze

Modifié par Hazecolator
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.