zigguy 4 Posté(e) mars 4, 2015 Partager Posté(e) mars 4, 2015 (modifié) Variété(s): WSS skunk Age de la plante: Cro:_9_jours / Flo:0__jours Date d'apparition du problème: _01_/03__/2015____ Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du hautÉvolution du problème et de la plante: De pire en pire Dimension de l'espace: L _120_cm x l _120_cm x h __cm Type d'espace de culture: En BoxType de lampe: Mh / HpsPuissance en Watt: _400 Watts Cooltube: NonCycle lumineux: 18/6Distance entre lampe et plante (en cm): __47__ Cm Température: +: _26_ c / -: 17,8__ c Hygrométrie: +: 89__% / -: 58__% Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / TorinPuissance de l'extraction: __400__ M3h Cycle d'extraction: permanent Brassage utilisé: ventilateur Cycle de brassage: permanent Type de système : nft Votre substrat: Laine de rocheTamponnage du substrat: OuiTaille de la soupe en litres: 70 litres Engrais ou additifs: ghe organics Valeur Ph +/-: +: 6,5__ / -: 5,5__ Valeur Ec +/-: +: _1,3_mS / -: _0,9_mS Température de la soupe: +: _27_ c / -: _17_ c Fréquence d'arrosage: permanent Rappel: Bonsoir à tous, Je me permet de demander votre aide, car je n'arrive pas à savoir si j'ai un excés ou une carence Si une âme charritable pouvait m'éclairer je suis preneur Cordialement amis Cannaweedeur Modifié mars 4, 2015 par zigguy Lien à poster Partager sur d’autres sites
dimebag01 25 Posté(e) mars 5, 2015 Partager Posté(e) mars 5, 2015 salut zigguy, je n'ai jamais fais de hydro mais je pense que l'ec est trop haut pour des si petites plantes, le ph n 'est pas stable la température de soupe est par moment trop froide et par moment trop chaude il faut que ce soit stable genre 23 degré la soupe il me semble que en hydro on arrose pas en continu on fait des cycles 15 mn on 15 mn off ou 15mn on 30 mn off A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
dimebag01 25 Posté(e) mars 5, 2015 Partager Posté(e) mars 5, 2015 on voit sur une photo que ta des algues en surface sur la LDR elle est tout le temps saturer d'eau , c'est pas bon je pense ta plante va être malade Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincid 38 Posté(e) mars 5, 2015 Partager Posté(e) mars 5, 2015 Salut zigguy, Il y a plusieurs problèmes : Baisse ton EC, 0.6 - 0.8 c'est suffisant à 8 jours de cro. N'arrose pas en permanent sur de la laine de roche, fait des poses pour laisser rentrer l'O². Éloigne un peut ta lampe pour encore une semaine ou 2 tu la rapprochera quant tu auras de belles feuilles bien développées. Ta soupe est trop chaude à 27° et trop froide à 17° et 10° d'amplitude c'est énorme. Protège ta laine de roche de la lumière, ça fait pousser les algues et ça chauffe ton eau. Voilà A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Psillopathe 659 Posté(e) mars 5, 2015 Partager Posté(e) mars 5, 2015 (modifié) Yooooooo Zigguy, J'suis d'accord avec les remarques des collègues concernant l'EC ( 0.7 maxi à ce stade : EC de la soupe moins EC de base = 0.7 ) ainsi que la nécessité de couvrir les cubes de LDR. La température de ta soupe n'est effectivement pas top non plus, mais je m'étonne d'une si grande variation alors que ta cuve fait 70L, et est donc moins sensible logiquement aux variations, ...... m'enfin ! Par contre, je décèle d'autres soucis dans ta culture : - la gamme GHE organics, ou General organics pour être plus précis ( à toi de confirmer ), comme tous les engrais organiques, sont plutôt réservés à la culture en terre, pas en hydro. Pour l'hydro on utilise des engrais minéraux, plus facilement dissolvables dans l'eau et qui ne laissent pas de dépôt dans la soupe. - le PH en hydro doit se stabiliser entre 5.5 et 5.8, là tu es beaucoup trop haut avec tes 5.5 - 6.5, et les plantes n'aiment pas les variations de PH trop importantes. - Ton hygrométrie est trop haute, des pointes à 89%, ce n'est vraiment pas idéal et une source de problèmes futurs. Pas dramatique logiquement à ce stade, croissance, mais si tu pouvais éviter de dépasser les 70% ce serait nettement mieux. De plus, pour qu'une hygrométrie haute ne dérange pas trop, il faut une très bonne ventilation. Quand tu auras rêgler ces soucis, je pense que tes plantes iront mieux. Bon grow, A+ Modifié mars 5, 2015 par Psillopathe Lien à poster Partager sur d’autres sites
zigguy 4 Posté(e) mars 5, 2015 Auteur Partager Posté(e) mars 5, 2015 Merci à vous de me répondre donc je récapitule J'ai descendu mon EC à 0,9 ph à 5,5 Mon ampoule est maintenant à peut à 60cm j'ai caché mes cubes de ldr Pour la gamme ghe organics elle peut etre utilisée en hydro aussi Maintenant j'arroserai juste avec de l'eau au ph 5,5 et juste du bio roots J'ai reussis à faire descendre l'hygrométrie à 68% Voilà si vous avez dautre conseil Et pensés vous que me plantes grandiront normalement ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites
dimebag01 25 Posté(e) mars 5, 2015 Partager Posté(e) mars 5, 2015 Salut zigguy Ton ec est encore un peu élever , psilopathe et vincid ton dis 0,7 max a ce stade et tu est encore a 0,9. Il faut aussi que la température de la soupe reste plus stable que ça genre 20 23 degré ce serait mieux et que tu n'arroses plus en continu et ca devrait deja aller mieux en théorie Bonne soirée A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
zigguy 4 Posté(e) mars 15, 2015 Auteur Partager Posté(e) mars 15, 2015 Bonjour amis cannaweedeurs Je reviens vous faire pars de mes planteuses. Donc j'ai suivies scrupuleusement vos conseils et tout ce passe super bien !!! Elle on grandit comme pas possible En tout cas je vous en remercie beaucoup Bon continuation A clôturer merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés