stephanepen33 0 Posté(e) mars 4, 2015 Partager Posté(e) mars 4, 2015 bonjour je suis en train de concevoir un placard dans mon garage non isoler donc probleme de chauffage j'ai fait un plan (pas tres fort en dessins) voici le materiel un placard de 80/50/180 une lampe 250w mh croissanc et flo un brumisateur ultrasons 1 tete un chauffage aquarium regle a 23° un radiateur 500w un thermostat ambiance regler a 25° divers ventilo d'ordinateur un cool tube fait maison un bac a eau pour le brumisateur carrotte blumat voici un plan je pensait renvoyer l'air du cool tube sur un tube de diametre 50 perce de plein de petit trou pour recuperer l'air du cool tube un dessin pour l'instant foto a venir merci de vos reponse Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ayahuaska 3 501 Posté(e) mars 4, 2015 Partager Posté(e) mars 4, 2015 Bonsoir, Oubliez le cooltube et achetez un extracteur convenable (250m3/h). Une intra passive suffira. Pour le brassage d'air, un ventilateur plat diam 30cm est bien mieux que des ventilateurs de pc. Pour le chauffage, je suis septique sur le système. Brumi et chaffage ensemble... Les pots posés ainsi vont avoir leur fond trop humide je crains. A voir... Dans l'idée, j'aurai carrément installé un aquarium/bac fermé dans un coin de la box (le pb, ca mange de la place). ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephanepen33 0 Posté(e) mars 5, 2015 Auteur Partager Posté(e) mars 5, 2015 bonjour merci du conseil le quel chauffage poserai t'il probleme ? a savoir que je fait tout an materiel de recup le cool tube est fabriquer maison Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephanepen33 0 Posté(e) mars 5, 2015 Auteur Partager Posté(e) mars 5, 2015 je voulais renvoyer l'air chaud du cool tube vers le bas de mon placo pour economiser le convecteur vu que mon placo est ds le garage et il y fait froid quand penser vous ? merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites
LairDesVosges 258 Posté(e) mars 5, 2015 Partager Posté(e) mars 5, 2015 Salut, en regardant ton dessin, je ne vois pas comment tu fais pour renouveler l'air dans ta boite. Tu pourrais prendre l'air à l'extérieur, le faire passer par ton cool tube avant de le rediriger via une gaine dans le bas de ta boite comme tu le suggère dans ton dernier message. Mais il faut que tu investisses dans un vrai extracteur pour créer la circulation d'air, et ainsi tu pourras installer par la suite un filtre à charbon si tu en éprouves le besoin. LADV Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephanepen33 0 Posté(e) mars 5, 2015 Auteur Partager Posté(e) mars 5, 2015 j' ai un ventilo sur le coter pour rentrer de l'air frais et un en haut a l'opposer pour extraire l'air, je voulais repartir de ma sortie du cool tube avec une gaine equiper d'un ventilo a mi parcours pour renvoyer l'air dans le bas de ma box. Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephanepen33 0 Posté(e) mars 7, 2015 Auteur Partager Posté(e) mars 7, 2015 voici une petite photos en cours de realisation Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés