[Résolu]Carences Ou Stress Post Stretch?


Messages recommandés

Variété(s): 2 Skunks féminisées et 4 Top44 féminisées


Age de la plante: Cro:52jours / Flo:__jours


Date d'apparition du problème: 02/03/2015


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Les pointes de feuilles du haut jaunissent et sèchent.

Les vieilles feuilles du bas deviennent jaunes vertes, et certaines sèchent complètement.


Dimension de l'espace: L80cm x l 80cm x h 180cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 250 Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 12/12

Distance entre lampe et plante (en cm): 25 Cm


Température: +: 25,9° c / -: 15,5° c


Hygrométrie: +: 60% / -: 51%


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: 460 M3h


Cycle d'extraction:


Brassage utilisé: 2 ventilateurs à pinces


Cycle de brassage:


Votre type de terreau: Cellmax Universal Soil Mix


Taille des pots en litres: 11 Litres


Engrais ou additifs: GHE Tripack "eau dure". Pour le moment, FloraGro et FloraMicro.


Dosage des engrais et additifs: FloraGro: 5Ml/L - FloraMicro: 2,5Ml/L


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Fréquence d'arrosage: Tous les 3 ou 4 jours


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1L/plante


Rappel:

Bonjour à tous,

 

mon problème est survenu lundi, j'ai sorti les plantes dimanche pour couper les gourmands, tricoter un peu les feuilles du dessus et les arroser. Le problème me semble minime, mais je me pose tout de même des questions…

 

Après avoir lu et relu la section "carences" et les divers posts concernant le même problème que moi, je me suis rendu compte qu'il était presque à chaque fois lié aux cultures en hydro…

Je sais qu'un litre d'eau n'est peut-être pas beaucoup, mais les plantes sont malgré tout vigoureuses et poussent bien.

D'où le fait que je me demande si ce n'est pas du à un stress post stretch.

 

Mes deux skunks se portent à merveille, les pistils commencent à apparaître et n'ont pas le problème de pointes qui jaunissent et sèchent. 

Concernant les Top44, les pistils apparaissent sur la plus grande et trois des Top44 ont ce problème.

 

Rassurez-vous, je ne suis pas paniqué outre mesure… :)

 

Bonne fin de journée à tous et bon grow!

post-835707-0-36352600-1425475888_thumb.jpg

post-835707-0-68324200-1425475899_thumb.jpg

post-835707-0-97492400-1425475924_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo ^^

 

Etant utilisateur du tripack...tu dois utilisé les 3 en méme temps.

 

Pointe jaunes et cramé c'est commun...t'a regardé en diag un peu?

 

Ensuite tes doses sont juste ENORME... et c'est evident que tu a un surengraissage.

D'ou te viennent ces dosage?

 

Raméne tes plantes sous la douche et fais passé un max d'eau dedans pour rincé ton sub.

Si t'a Florakleen met en un coup parceque ta terre doit etre beaucoup trop chargé...

 

ensuite arrosage pas adapté c'est 20% du volume total du pot soit 2l...mais sa tu le sait déja

 

Ca devrait rentré dans l'ordre ;)

 

ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Oui là c'est simplement un excès d'engrais, rien de bien méchant faut pas que ça progresse juste :P

 

C'est pour ça que je suis adepte d'engraisser presque à chaque fois mais en divisant les doses, ça évite de leur envoyer une grosse purée d'un coup, un gros EC dans la tronche ça peut donner ce genre de symptôme

 

Donc là tu peux donner de l'eau et enzymes si t'as sur les deux prochains arrosage et ensuite reprendre tranquillement l'engrais avec l'engrais de croissance, ici ça sert pas encore de donner d'engrais de floraison ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yooooooo fabrice1030,

 

Je suis entièrement d'accord avec les remarques de Grow du bide.

Etant moi aussi utilisateur du tripack de GHE, je confirme que les dosages ne sont pas les bons.

Tu dois utiliser les 3 bouteilles durant toute ta culture, seuls les dosages de chaque changent selon le stade de développement.

De plus, les dosages donnés sur les bouteilles sont valables pour 10 litres, tu dois donc diviser ceux ci par 10 pour avoir ton dosage au litre.

 

Les valeurs données par le fabricant sont celles ci :

https://www.lesnouveauxjardins.com/1405-2338-thickbox_default/ghe-tripack-flora-series-500-ml.jpg

 

Utilisant ce tripack en hydro personellement, et cultivant "à l'EC", je peux te dire que pour atteindre l'EC donné par le fabricant il faut augmenter les doses prescrites, par au moins 1.5 ( c'est juste à titre indicatif, je ne te demande pas de suivre ceci pour autant ).

 

Le rinçage conseillé par le collègue me semble être une bonne initiative à suivre, afin de repartir sur des bases saines.

 

Bon grow,

 

A+  ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yooooooooo,

 

Salut

 

Oui là c'est simplement un excès d'engrais, rien de bien méchant faut pas que ça progresse juste :P

 

C'est pour ça que je suis adepte d'engraisser presque à chaque fois mais en divisant les doses, ça évite de leur envoyer une grosse purée d'un coup, un gros EC dans la tronche ça peut donner ce genre de symptôme

 

Donc là tu peux donner de l'eau et enzymes si t'as sur les deux prochains arrosage et ensuite reprendre tranquillement l'engrais avec l'engrais de croissance, ici ça sert pas encore de donner d'engrais de floraison ;)

 

Si ça sert à quelque chose de donner de l'engrais floraison, c'est même dans le tableau de dosage pour cette gamme.

Il faut donc bien en utiliser, à faible doses, mais quand même.

 

A+  ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci pour vos réponses rapide!

 

Il est vrai que j'ai abusé de FloraGro, je le reconnais, mais comme les plantes ne s'en plaignaient pas, j'ai continué 2 fois sur trois…

Pour ce qui est d'utiliser les trois produits en même temps, honnêtement, je ne le savais pas.

 

Oui, j'ai été lire des diagnostiques, des JDC, des guides et j'en passe, mais le problème qui se pose, est que l'on lit tellement de choses qui sont parfois diamétralement opposées, que pour finir, un noob tel que moi ne sait plus sur quel pied danser…

Un bel exemple: Grow Du Bide et Psillopathe, vous me dites qu'il faut utiliser les trois produits en même temps. Sur mon JDC quelqu'un me dit (comme MetalliK le dit aussi) que je ne dois pas utiliser de FloraBloom tant qu'il n'y a pas encore de fleurs… 

 

Merci Psillopathe pour le tableau d'engraissage, je l'ai aussi reçu avec le Tripack.  ;-)

L'engraissage, je ne l'ai commencé qu'à 25 jours de croissance (P.4 de mon JDC) vu ce qu'il y a déjà dans le terreau.

 

C'est entendu, je vais plonger mais plantes dans un seau d'eau histoire de nettoyer le terreau et après, ce sera 2L tous les 4 jours, un engraissage divisé par deux avec les trois produits, et ce, 2 arrosage sur trois.

 

En tout cas, encore merci pour vos réponses, ce soir, je serai moins noob…  ;-)

 
Bonne fin de journée et bon grow à tous!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop ^^

 

 

je vais plonger mais plantes dans un seau d'eau histoire de nettoyer le terreau et après, ce sera 2L tous les 4 jours, un engraissage divisé par deux avec les trois produits, et ce, 2 arrosage sur trois.

 

 

 

 

Plongé dans un seau d'eau ne t'aidera pas...Ca réhydratera juste ta terre mais l'excés d'engrais ne va pas jaillir de la terre ;)

 

Il faut que tu passe tes plante sous la douche en y passant au moins l'equivalent du volume total du pot ^^.

 

Ensuite 1 fois sur 2 l'engraissage..et au vu du surengraissage ,je ne mettrais pas d'engrais sur les 4 prochain arrosage ;)

 

Ca crame en un rien de temps je peux te le garentir et c'est du vécu ;)

 

Glaaaaaaw Powaaaa

Modifié par Grow du bide
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Effectivement début de sur engraissage cest tres léger ,tu t'inquiète a temps ça va

Comme dis plus haut rince un bon coup par contre perso ,j'attendrais pas 4 arrosages pour commencer à remettre doucement de l'engrais si tu fais un bon rincage

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les cannaweeders,

 

merci pour vos bons conseils, je les notes dans mon journal personnel pour mes prochaines sessions!  ;-)

 

Hier je n'ai pas eu le temps de les doucher, juste les arroser avec 2L d'eau claire…

Aujourd'hui, la kiné m'a trop cassé que pour que je m'attelle à la tâche, je verrai dans quelle forme physique je serai.

En tout cas, ce matin, elles avaient poussé de presque 5 cm… 

Et cerise sur le gâteau, la moitié des pointes jaunissantes reverdissent!  :applaus:

 

Si ça continue comme ça, je sens que l'on pourra bientôt déclarer ce post comme "résolu"!

 

Encore un énorme merci à vous!

 

Bonne fin de journée et bon grow à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.