Les Lapins Pourraient Devenir Accros Si Le Cannabis Est Légalisé


Messages recommandés

Les lapins pourraient devenir accros si le cannabis est légalisé

Dans l'Utah, aux États-Unis, un agent de la brigade des stupéfiants a déclaré que la possible légalisation prochaine du cannabis dans l'État pourrait avoir des répercussions dangereuses sur les lapins.
 
sipa_51311479_000001.jpeg
 

Jeudi dernier, le comité d'experts du Sénat de l'Utah s'est réuni pour envisager un projet de loi destiné à légaliser le cannabis à des fins médicales. Était présent l'agent de la brigade des stupéfiants (DEA), Matt Fairbanks, qui a abordé très sérieusement le cas préoccupant de l'addiction des lapins à la marijuana.
"Je suis venu pour représenter la science actuelle, et je viens avec de graves préoccupations", a-t-il lancé aux membres du comité, selon le Washington Post. À cause de la culture éventuelle de plants de cannabis, les lapins pourraient "cultiver un goût" pour la plante, perdre leur peur envers les humains et, simplement, être défoncés en permanence.
 
Perte d'instinct ?
Ce membre de l'équipe de l’éradication de la marijuana dans l'Utah, en poste depuis vingt-trois ans, prétend avoir observé ces effets néfastes dans la montagne à proximité d'exploitations de cultures illégales. "L'un des lapins a refusé de s'éloigner de nous, et même après avoir retiré tous les plants de marijuana autour de lui, ses instincts naturels, comme celui de fuir, avaient en quelque sorte disparu", illustre-t-il.
Cette théorie n'est pas complètement inédite. En 2011, la police au Danemark avait arrêté une femme de 84 ans qui nourrissait inconsciemment ses lapins avec du cannabis. Selon elle, ils "aimaient vraiment ça".
 
Pas d'effets chez les lapins
Pourtant, d'après une étude de 1976 menée par quatre scientifiques dans la revue Journal of Toxicology and Environmental Health, les effets du THC (le cannabinoïde le plus abondant et le plus présent dans la plante de cannabis) ne seraient pas ressentis par les lapins. "Il a été conclu que le traitement sous-cutané de treize jours, à raison d'une dose de 100mg/kg/jour n'a produit aucune toxicité, seulement de l'anorexie et quelques irritations cutanées locales", ont déduit les auteurs de l'étude.
Pas de quoi effrayer le comité de l'État en tout cas, qui a approuvé le projet de loi et l'a envoyé à l'ensemble du Sénat, où il sera débattu cette semaine.
 
Source: www.metronews.fr

 

 

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites