[Résolu]Carence Et Attaque De Thryps/antrachnose ?


Messages recommandés

Variété(s): croisement perso


Age de la plante: Cro:30


Date d'apparition du problème: 23/02/2015


Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Les feuilles jaunissent, se dessu00e8chent et cru00e2ment


Dimension de l'espace: L 100cm x l 100cm x h 180cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 400 Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): 50 Cm


Température: : 27 c / -: 19 c


Hygrométrie: : 56% / -: 28%


Type d'extraction utilisée: Sunon / ventilateur de pc

Puissance de l'extraction: 120 M3h


Cycle d'extraction: continu


Brassage utilisé: ventilateur oscillant


Cycle de brassage: continu


Votre type de terreau: LightMix


Taille des pots en litres: 2 Litres


Engrais ou additifs: BioGrow


Dosage des engrais et additifs: 2 u00e0 4 mL/L


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Fréquence d'arrosage: 2 u00e0 3 fois par semaine


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 20 u00e0 30 cL


Rappel:

Bonsoir à tous,

 

Je rencontre un problème récurrent sur mes plantes, c'est ma deuxième culture dans cet appartement. Quand je les passe de mon placard de croissance, sous HPS 150 W, à ma box sous HPS 400W (au bout d'environ deux semaines), elles commencent à montrer des signes de décolorations des vieilles feuilles, ainsi que des points ressemblant fortement à des attaques de petites bêtes.

 

post-699185-0-04764400-1425339422_thumb.jpg

 

Ma question est la suivante : la décoloration est-elle seulement dûe à un problème d'infestation ? Ou mes plantes soufrent-elles également d'une quelconque carence ou pb d'arrosage, de surengraissage... ?

En plus de ces problèmes de feuilles, la croissance semble fortement ralentie lors du passage dans la box, cela pourrait-il être un problème de température ? En effet, celle-ci monte parfois à 28°C (j'ai des petits soucis d'évacuation de la chaleur car je ne veux pas que cela sente dans mon appartement...). Accessoirement, il y a du linoléum dans la pièce de culture, mais je ne veux pas commencer à me rabattre sur cette excuse de la dernière chance... ;-)

 

Merci d'avance de vos critiques et conseils.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

C'est pas le lino car ça attaque toute la plante en simultané.

 

Ton extraction est largement insuffisante pour 400w.

 

Vu les points blancs sur les feuilles ça ressemblent à une attaque de thrips.

 

A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Freeman,

 

Oui t'as sûrement raison le manque de ventilation ne doit pas aider. A défaut de pouvoir mettre plus d'intra/extra je vais essayer d'augmenter le brassage, et de mieux contrôler mes autres paramètres.

J'ai traité l'attaque de thrips à la bombe insecticide (ça c'est moche, mais elles sont jeunes ça a le temps de s'éliminer), et on va voir ce que ça donne...

 

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

edit modération:

 

21h53
Déjà je peux te dire que quand je lis que ta 400 watt en puissance et 150 m3 en extra il y a un gros probleme déjà!
400 w = 400m3 il faut 1 m3 par watt c'est la base

 

21h57
Dans mon premier logement il y avait du lino elles crevaient toutes jusqu'à que je m'aperçoit que c'était cause du lino
C'était il y a longtemps et je croit que ca ressemblait à ce que tu a mais pas sur

 

22h04
Il te faut absolument un filtre à charbon pour l'odeur et une extra correct
Et je suis de plus en plus convaincus que le lino pose probleme car je l'ai vécu, je peux t'assurer que certain lino sont vraiment mortel pour les plantes

 

Vous postez 3 messages à la suite en 10 minutes, et en plus sans dire bonjour, ni rien sur aucun des messages?

Vous disposez à la fois de l'option "modifier" en bas de vos messages pour ne pas poster a la suite de vos messages toutes les deux minutes, vous avez aussi l'obligation de respecter la bienséance désirée au sein du forum.

Modifié par Trusty
politesse + 3 post en 10min
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.