Une 85W Grillé En 1 Semaine


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

j'ai rencontré un petit problème dans la nuit, en effet mon ampoule à grillée ...

Une 85w 2700° acheté 27€ au grow' du coin !

 

Vous me dirais que : c'est normal qu'une ampoule grille !

Le problème c'est que je l'est depuis seulement une semaine ...

 

Je me vois mal continuer une culture à 27€/semaine  :blink:  

 

J'aimerais donc avoir vos opinions, vos conseils, ect ...

 

(voila quelques questions que je me pose) :

 

- Est-ce à cause du câblage ne supportant pas les 240v ? (câble censé supporter 250v)

- l'ampoule était victime d'un défaut de fabrication ? 

- surchauffe ? (28° dans la box)

 

N'hésitez pas à me poser des questions pour mieux comprendre et pouvoir mieux répondre  :-)  

Merci d'être passé sur le sujet, tshusss ! 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Les CFL sont très fragiles, il suffit de les violenter un peu trop pour que le ballast lache.

Elle était fixée à un réflecteur ou suspendue la tête en bas? J'ai déja suspendu une eco à un cable et un ballast a laché une semaine après, elle bougeait tout simplement trop.

Peace

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey, sky-weedeur !

 

alors c'était une ampoule CFL suspendu en effet, sans réflecteur car mon espace ne me le permet pas !

 

Tu pense vraiment que quelques mini choques l'aurais mise OUT ?

 

Je demande demain a mon grow', je te tient au courant !

 

By !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Le problème vient du branchement selon mon grow' : 

 

multiprise avec extracteur, ventilateur et ampoule se qui ne fait apparemment pas bon ménage !

 

@+

Salut

je t'avoue que j'ai du mal à y croire, étant donné que j'ai toujours tout branché sur la même multiprise et que mon eco n'a laché que quand j'ai eu la bonne idée de la suspendre

Mais bon on est jamais à l'abris d'une coincidence ^^

Ceci dit j'aimerais bien connaitre l'explication au niveau électronique que t'as donné le GS (parce que je vois pas trop le problème)

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

pareil, je ne vois pas bien ce que le fait de brancher plusieurs appareils sur une même source a à voir là-dedans.

Si la charge est trop importante : c'est la multiprise en question qui risque de flancher, voire les câbles d'alimentation ou encore la protection en amont (fusible ou disjoncteur).

D'autant que si le set-up est adapté à ton ampoule, tu dois pas avoir une régul climatique de fou ; si ça tire 3A au total ça doit être le bout du monde, quand la majorité de l'appareillage électrique domestique est prévu pour 16A.

 

Le câble d'alimentation n'est pas à mettre en cause non plus (à moins d'utiliser du 0.25mm² qui pourrait monter en température et endommager le ballast par conduction thermique mais là, on est déjà loin en terme de panne).

 

Comme le souligne skyweedeur, les CFL sont très fragiles, déjà côté tube fluo (le moindre choc peut le fendre) mais aussi côté alimentation, vu qu'elles possèdent un ballast électronique intégré... je pense que ton souci doit venir de l'ampoule en elle-même ; le problème c'est que les revendeurs ne reprennent pas ce type d'éclairage en garantie s'il a déjà été utilisé... en clair : tu la sors de la boîte, ça marche pas : échange standard ; mais si la panne survient au bout de quelques jours : c'est mort pour toi...

 

N'aurais-tu pas vissé l'ampoule en la tenant par le tube ? As-tu touché le tube ? Les empreintes digitales créent des poinds chauds qui peuvent fendre l'ampoule...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites