[Résolu]Attaque De Thrips? De Pucerons? Autre?


Invité Cyman

Messages recommandés

Invité Cyman

Variété(s): AK47 et Pineapple Chunk


Age de la plante: Cro:28jours / Flo:0jours


Date d'apparition du problème: 28/02/2015


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Points clairs sur la face superieure des feuilles translucide sur la face inferieure qui evoluent en trous facon dentelle sur une zone localisee. Il y a plusieurs points d'attaque par feuille touchee.


Dimension de l'espace: L 85cm x l 45cm x h 160cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Néons / Eco / CFL

Puissance en Watt: 200 Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): 10 Cm


Température: : 25 c / -:19 c


Hygrométrie: : 70% / -: 55%


Type d'extraction utilisée: Sans

Puissance de l'extraction: ____ M3h


Cycle d'extraction:


Brassage utilisé: Ventilo clip fan 14w


Cycle de brassage: 24/24


Votre type de terreau: Plagron Lightmix


Taille des pots en litres: 11 Litres


Engrais ou additifs: Plagron alga grow


Dosage des engrais et additifs: 4ml/L pour 1 litre d'eau


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Fréquence d'arrosage: tous les 2-3 jours


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1L


Rappel:

 
Bonjour tout le monde, 
 
Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, après la décoloration des feuilles, j'ai constaté que j'avais une bestiole entrain de les grignoter tranquillement. 
J'hésite entre thrips et pucerons mais une observation à la loupe n'a rien révélé. Par contre, en secouant un peu le feuillage, j'ai quelques trucs blancs qui virevoltent. Donc si c'est des thrips, a priori, ce n'est que le début. 
 
Quelques photos: 
post-838553-0-04847500-1425259107_thumb.jpgpost-838553-0-29824200-1425259143_thumb.jpgpost-838553-0-09812300-1425259160_thumb.jpg
 
A titre préventif et curratif, je veux traiter au kenpyr et à l'azaprot (de prot-eco, découverts sur le fofo), comme ça au passage je traite aussi pour les autres nuisibles potentiels. En attendant de recevoir mes produits, j'ai déposé des gousses d'ail écrasées au pied de chaque plante. 
 
Que pensez-vous que ce soit?
Le Kenpyr et l'azaprot, bonne idée?
 
 
Merci pour vos avis et bon grow!
Modifié par Cyman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allo,

 

Cest fait un peu sur le long, si yen a que peu quand tu bouges les feuilles elles vont chercher a se cacher mais si ten a bcp ca saute dans tout les sens... ou ca vole dur a dire.

 

Pour le traitement, je dirais bug b gone et foliaire iso mais par ici quelques personne ne me croient pas pour les foliaires isopropilique donc a toi de voir.

 

bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cyman

Salut,

 

Merci pour le retour. Juste pour être sûre de te suivre tu confirmes qu'il s'agit de thrips ?

Vais voir ce que c'est que le foliaire isopropilique...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

@ bombattak :

 

Je ne remet pas en doute le fait que l alcool isopropylique butte absolument tout !

 

Juste que je DECONSEILLE FORTEMENT d utiliser ta recette !

 

J ai été voir le lien que tu m as envoyé par MP et surtout j ai été voir la gueule des plantes d un cultivateur ayant suivi ce genre de conseil .......

 

C est sur il s est debarrassé de ses spiders mais voila la gueule des pieds et le temps pour s en remettre ( feuilles necrosées de partout / plantes qui ont tournés herma etc...)

 

Bref si tu pouvais aretter a chaque diag que ce soit pour des insectes ou des cryptos de proposer de pulvériser des plantes avec de l alcool iso a 99 % ( coupé a moitié avec de l eau ....) ce serait gentil de ta part ^^

 

Merci :)

 

@Cyman :

 

Checks sous tes feuilles a la loupe, si tu as des thrips ca se voit facilement !

 

Installes des plaques engluées bleus ( pour les thrips ) et egalement des jaunes (pour les autres ^^)

 

Et n envois pas d insecticide comme ca "dans le doute" sans savoir si t'as du monde !

 

Et SURTOUT investis dans un extracteur comme déja dis dans ton autre diag de la semaine dernière ^^

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cyman

@Cyman :

 

Checks sous tes feuilles a la loupe, si tu as des thrips ca se voit facilement !

 

Installes des plaques engluées bleus ( pour les thrips ) et egalement des jaunes (pour les autres ^^)

 

Et n envois pas d insecticide comme ca "dans le doute" sans savoir si t'as du monde !

 

Et SURTOUT investis dans un extracteur comme déja dis dans ton autre diag de la semaine dernière ^^

 

Bonne journée

 

 

Salut Bountyche, 

 

Bon vu ce que tu dis, ce ne sont pas des thrips: je les aurais vus. C'est vrai que sur les photos que j'ai trouvé sur le forum, on les identifie facilement sous les feuilles. En plus, j'ai regardé de plus près les trucs qui s'envolent quand je secoue le feuillage, on dirait plus des petites particules de poussière que des bestioles.

Le grignotage ne semble pas s'être propagé par rapport à hier, du coup je me dis que l'ail en répulsif a fonctionné ou tout simplement que mes plantes ont récupéré et arrivent à se défendre mieux. Ou les deux.

 

Enfin, j'aimerais bien identifier le coupable du grignotage quand même: les photos vous font penser à quelque chose?

 

Pour le kenpyr et l'azaprot: Pourquoi être contre un traitement préventif? La marque prot-eco a de bons retours sur le fofo: produits bio, efficaces, utilisables en flo.

Même si au final mon souci est réglé, je passe en flo dans une semaine: ne vaut-il pas mieux prévenir que guérir?

 

Et l'extracteur est en cours de fabrication :)

 

Et merci pour ces retours!

Modifié par Cyman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
Invité Cyman

Salut à tous, 

 

 

Petit feedback tardif pour vous dire que tout va mieux. Plus aucune trace de grignotage. 

Il semble que l'application de l'Azaprot a suffit à décourager le coupable ( ou à le défourrailler dans les règles :lol: ). Donc, solution approuvée 

Mes petites vont très bien et démarrent leur flo sereinement.

 

Quelques photos qui en attestent:

post-838553-0-62023400-1426635632_thumb.jpg

post-838553-0-44427400-1426635667_thumb.jpg

post-838553-0-53253800-1426635715_thumb.jpg

 

 

Merci pour vos réponses et conseils

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.